Assurances à 18ans

MrJYXX

Nouveau membre
1 Avril 2012
2
0
0
123
Bonjour à tous,
Voilà je suis actuellement en conduite accompagnée et je vais passer mon permis cet été .
Comme voiture je surkiff la 206rc, mais moins chère il y'a également s16
Et hdi 110

J'aimerai savoir si vous pourriez un peu le donner deux trois avis sur les différents modèle et surtout sur
L'assurance :D
Sachant que jaurait donc 18 ans
 

Bonjour, et bienvenue :)

Pour l'assurance, le plus simple est de faire des simulations sur les sites des assurances.
 


salut
ce qui est sûr c'est que pour certaines assurances ( à la maif...) faut 5 ans de permis pour pouvoir assurer une 206 s16 ou RC.
 

Pour te donner un ordre de prix, j'ai une 1.4L essence en boite auto et je payé chez MMA la première année de mon permis 900€ avec la conduite accompagnée. En revanche cette année (la 2ème) je paye 700€.
En tous cas ils ne voulais pas m'assurer à la MMA pour une s16 sachant qu'on dispose chez eux de 4 voitures et du reste

Bonne continuation ;)
 

J'ai une 206 2.0L HDi 90 Xs je paye environs 1600 euros par ans en tiers à la Maaf.(je suis jeune conducteur depuis bientôt 1 ans). Abusé n'est-ce pas ? J'ai du mal à imaginé d'assuré une S16 ou une RC en jeune conducteur ! Déjà le 2.0L HDi c'est hors de prix ! Sinon certains s'assure aux noms de leurs parents pour payer moins chère. Fait des devis !
 

1600 euros!!! en tout risque alors j'espere? bien que le tout risque sur ce type de voiture qui prend pas mal d'années n'est plus vraiment necessaire...
 


J'ai bon ami qui roule en S16 hdi, je crois qu'il se fait ouvrir niveau assurance. :/
 


Des que tu depasse les 90ch les assurances ne veulent plus de jeunes conducteurs. Alors une RC ou S16... A part si tu es une fille et que tu negocie bien, ils vont soit refuser soit te mettre un prix enorme au tiers.
Yen a meme certaines qui ne veulent meme plus les assurer ( buziness iz buziness)
 

Oui c'est énorme plus tu as de cheveaux et plus tu paye... comme tu le dit DamDam c'est exactement ça. Je paye 1600 par ans pour un 2.0L HDi 90 (tiers) et j'ai un ami qui a aussi une 206 1.4l HDi 75ch il paye 960 euros par ans en tiers...
 

salut
à la maif pour une 207 RC c'est 1600€ tous risques à 0 DE BONUS. mais faut 5 ans de permis minimum.
 

mais faut 5 ans de permis.

A les écouter, faudrait passer son permis et attendre au moins 2 ans avant de commencer à conduire... sauf que le plus souvent c'est quand t'es jeune que tu roule le plus...

Wow 1600 pour une HDi 90 !
Mon père avait réussi à négocier pour la C3 II toute neuve VTi 95ch (essence), c'étais 1300 à l'année je crois (c'étais une voiture neuve en plus...)
 

Bonsoir à Tous ;)

Il y a une astuce qui vaut ce qu'elle vaut... ;)

C'est de rouler en second conducteur avec le Papa ou la Maman, le temps de se faire la main et que quelques années se passent :)

C'est ce que j'avais fait avec notre Aînée et elle avait démarré à la Macif avec un bon tarif :)
 

salut
à la maif pour une 207 RC c'est 1600€ tous risques à 0 DE BONUS. mais faut 5 ans de permis minimum.
Sous condition d'avoir quand même conduit pendant tout ce temps là sans un seul accident...
Bonsoir à Tous ;)

Il y a une astuce qui vaut ce qu'elle vaut... ;)

C'est de rouler en second conducteur avec le Papa ou la Maman, le temps de se faire la main et que quelques années se passent :)

C'est ce que j'avais fait avec notre Aînée et elle avait démarré à la Macif avec un bon tarif :)
ça permet de se soustraire de la surprime de jeune conducteur pendant les 3 années de nouveau permis, mais tu commence quand même à 0% de bonus.

Lors d'une conduite accompagné, cette surprime est annulé en principe car il y a une connaissance de la conduite.
 

salut moi pour une 206 2l hdi en 90 cv avec le A en ayant fait la conduite acc je paye un peu plus de 1700 euros en tous risque alors je te laisse imaginer un peu pour une s16 ou une rc
 

J'ai une 206 2.0L HDi 90 Xs je paye environs 1600 euros par ans en tiers à la Maaf.(je suis jeune conducteur depuis bientôt 1 ans). Abusé n'est-ce pas ? J'ai du mal à imaginé d'assuré une S16 ou une RC en jeune conducteur ! Déjà le 2.0L HDi c'est hors de prix ! Sinon certains s'assure aux noms de leurs parents pour payer moins chère. Fait des devis !

c'est bizard que tu paye si chere au tiers car je suis a la maaf aussi et j'ai une 206 en quilksilver en 90 cv et je paye un peu plus de 1700 tous risque et il m avais proposé a 1200 au tiers tu a fais la conduite acc ?
 

Moi aussi MrJYXX j'avais des rêves plein la tête mais tu tombes de haut car c'est le monde des adultes qui t'attend.
Je vais te dire la mienne, en Belgique nous avons un degré d'assu que si tu te rapproches de 0, ta prime dimminue.
Tu dois obligatoirement commencé à 11 il me semble. Ca fait depuis mes 18 ans que je suis sur les routes, soit 3.5 an. J'ai commencé avec une Toyota Starlet vieille de 17 ans. Tu crois que j'ai payé combien ?! plus 800 € pour un tas de feraille qui avance encore.

Maintenant depuis 1 an je suis en 206+ 1.4hdi version Trendy (la plus haute). Je paie actuellement 1200 pour une mini omnium (assuré contre vol incendie animaux) et ce en ayant participé à une stage de conduite dans un centre Peugeot qui n'influence rien du tout !

Voilà la vie comment elle se déroule. Alors oui il y a une solution comme l'indique Fp qui est d'assurer Papa ou maman comme conducteur principale mais le prob c'est que si il t'arrive un pépin, une fois ça passe mais la deuxième fois craque dedans. Et chez nous les assurances peuvent se retourner contre le preneur jusqu'à 34 000 € de mémoire.

Donc il faut attendre mais ça sera plus une 207 rc qu'une 206 rc ;)

:coucou:
 


Moi aussi MrJYXX j'avais des rêves plein la tête mais tu tombes de haut car c'est le monde des adultes qui t'attend.
Je vais te dire la mienne, en Belgique nous avons un degré d'assu que si tu te rapproches de 0, ta prime dimminue.
Tu dois obligatoirement commencé à 11 il me semble. Ca fait depuis mes 18 ans que je suis sur les routes, soit 3.5 an. J'ai commencé avec une Toyota Starlet vieille de 17 ans. Tu crois que j'ai payé combien ?! plus 800 € pour un tas de feraille qui avance encore.

Maintenant depuis 1 an je suis en 206+ 1.4hdi version Trendy (la plus haute). Je paie actuellement 1200 pour une mini omnium (assuré contre vol incendie animaux) et ce en ayant participé à une stage de conduite dans un centre Peugeot qui n'influence rien du tout !

Voilà la vie comment elle se déroule. Alors oui il y a une solution comme l'indique Fp qui est d'assurer Papa ou maman comme conducteur principale mais le prob c'est que si il t'arrive un pépin, une fois ça passe mais la deuxième fois craque dedans. Et chez nous les assurances peuvent se retourner contre le preneur jusqu'à 34 000 € de mémoire.

Donc il faut attendre mais ça sera plus une 207 rc qu'une 206 rc ;)

:coucou:

+1 et en plus si tu t'assure au nom de t'est Parents, quand tu ne sera plus en probatoire tu commençera à 0 soit ni bonus ni malus donc tu payera chère aussi.
 

Bonjour , jeune permis j assure une peugeot xs 90chx pour un prix autour des 700euros annuel. En effet, je suis assuré au nom de mon pere, je paye environ 350euros d assurance et autant pour declarer mon bonus ;)
voila
bonne soiree
 

;)
Bonjour , jeune permis j assure une peugeot xs 90chx pour un prix autour des 700euros annuel. En effet, je suis assuré au nom de mon pere, je paye environ 350euros d assurance et autant pour declarer mon bonus ;)
voila
bonne soiree

A que voilà une bonne astuce... ;)
 

Oui idée a mon pere , il faut dire aussi que tout nos assurances sont la bas et ca depuis 28ans donc vu vos prix je m en sors plutot bien ;)
 

Oui idée a mon pere , il faut dire aussi que tout nos assurances sont la bas et ca depuis 28ans donc vu vos prix je m en sors plutot bien ;)

Vi, vi... comme quoi que les Idées des Papas...
Bonsoir à Tous ;)

Il y a une astuce qui vaut ce qu'elle vaut... ;)

C'est de rouler en second conducteur avec le Papa ou la Maman, le temps de se faire la main et que quelques années se passent :)

C'est ce que j'avais fait avec notre Aînée et elle avait démarré à la Macif avec un bon tarif :)

... elles sont bonnes ;)