Assurances autos VS Covid-19


J'ai reçu le mail, j'attends le second message pour savoir quelle associations
 

:coucou: @301
C'est déjà indiqué dans la proposition du lien ci-dessus :

Le Fonds d’aide d’urgence Covid-19 de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France
L'Institut Pasteur
Le Secours Populaire
 

Perso, je prendrais l'argent pour le reverser moi même et au moins bénéficier des 66% de déduction fiscale.
 

:coucou: @301
C'est déjà indiqué dans la proposition du lien ci-dessus :

Le Fonds d’aide d’urgence Covid-19 de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France
L'Institut Pasteur
Le Secours Populaire

Je sais, j'attend le second courriel pour exprimer mon choix
 

Perso, je prendrais l'argent pour le reverser moi même et au moins bénéficier des 66% de déduction fiscale.
Ouais..., enfin sur ce coup-là, on peut faire une exception en ne récupérant pas au 2/3 d'une main ce qu'on aura donné intégralement de l'autre... :chinois:
 

Ouais..., enfin sur ce coup-là, on peut faire une exception en ne récupérant pas au 2/3 d'une main ce qu'on aura donné intégralement de l'autre... :chinois:
Si la MAIF propose un reversement de 30€, on peut les prendre et abonder jusqu'à 90€, dont on "récuperera" 60€ sous forme de crédit d'impôts. Vaut-il mieux que l'Institut Pasteur reçoive 90€ (dont 60 viendront indirectement du budget de l'État) ou seulement 30€, sans contribution de l'État, qui a aussi des soucis de ressources? Je crains qu'il n'y ait pas de bonne solution.
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Le simple bon sens voudrait quand même que cette "obole" non négligeable mais imprévue bénéficie à 100% aux organismes concernés... mais sans plomber encore plus - inutilement - les caisses de l’Etat... :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: Autober

Ils n'ont qu'à acheter moins de radar. (qui se font détruire ensuite, un vrai massacre, ils devraient un peu lacher l'affaire).

De l'argent public dépensé dans des âneries inutiles, on a pléthore d'exemples. !!
Au moins, là, on sait que c'est utile.
 

J'ai reçu le second mail de la MAIF? droit à 90 Euro que j'ai reversé aux soignants


Chère sociétaire, Cher sociétaire,
Comme annoncé par Dominique Mahé, président, et Pascal Demurger, directeur général, le 2 avril dernier par mail, nous vous proposons de bénéficier au titre de votre contrat d’assurance automobile1 des économies générées par la baisse des accidents de la route durant cette période de confinement. Le montant total que nous estimons à date s’élève à environ cent millions d’euros, ce qui nous permet de vous reverser 30 euros pour chacun de vos véhicules assurés MAIF concernés.






Vous avez 3 véhicule(s) déclaré(s) au titre de votre contrat auto Vam et éligible(s) à cette mesure : le montant est donc pour vous de 90 euros. Vous avez la possibilité soit de percevoir cette somme, soit de la reverser sous forme de don, selon votre choix* :


  • au profit des soignants, via la Fondation des Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France,
  • au profit de la recherche, via l’Institut Pasteur,
  • au profit de l’action sociale, via le Secours Populaire.


*Nous attirons votre attention sur le fait que le dispositif de don organisé par MAIF est un dispositif solidaire et citoyen : le don que nous effectuerons pour votre compte ne donnera pas lieu à l’établissement de l’attestation fiscale vous permettant de bénéficier de la réduction d’impôt sur le revenu. MAIF ne retirera aucun avantage fiscal sur les sommes versées grâce à vous aux organismes bénéficiaires. Si vous souhaitez bénéficier de la réduction d’impôt à titre individuel, nous vous invitons à demander le remboursement et à effectuer un don à votre initiative.


Nous vous remercions de nous informer de votre décision avant3 le 30 juin 2020 :





  • Par téléphone en appelant le 09 74 75 14 14 (appel non surtaxé, coût selon opérateur)
Pour valider votre choix, vous aurez besoin de votre numéro de sociétaire

Plus que jamais, c’est sur la solidarité que repose la force de notre modèle mutualiste. Prenez soin de vous et de vos proches.




Sentiments mutualistes.
L'équipe MAIF
 
Dernière édition:

Je remarque que la 301 n'est pas comptée, cotisation annuelle 60,25 Euro