Assurer un RCZ (en jeune conducteur)


Salut, la vente ne s'est toujours pas faites car Yann à du mal a trouver une assurance qui voudrait bien l'accepter en tant que jeune conducteur.

Il y a même des enormité du genre certaines assurance lui dise vouloir bien l'assurer sur un THP 200 mais pas sur un HDi 163 ... J'ai toujours du mal a comprendre ce genre de strategie de la part des assureurs... Avez vous des infos a ce propos?
 

Pas étonnant...
j'ai un THP 200 mais mon assureur ne voulait pas me prendre ma 206 S16..
un collegue paierait 1400€/An pour un scirocco TDI 140 et 1000€/an pour un TFSI 200.

Donc les énormités sont partout...

Après il faut essayer les assurances en ligne peut être...
 

Pas étonnant...
j'ai un THP 200 mais mon assureur ne voulait pas me prendre ma 206 S16..
un collegue paierait 1400€/An pour un scirocco TDI 140 et 1000€/an pour un TFSI 200.

Donc les énormités sont partout...

Après il faut essayer les assurances en ligne peut être...

J'ai du mal a comprendre!!! C'est juste enorme! Limite grave comme methode!
Une explication serait la bienvenue :)

Serait ce du à la rarifecation des moteur essence et donc a une baisse des accident sur ce type de modèle et du coup a des statistique mauvaise pour les moteurs diesel qui sont du coup plus nombreux?
 



C'est moche on prefere prendre le risque d'un jeune conducteur sur un THP 200 au cout generé par un diesel...

La société actuel est vraiment très hypocrite...
 

Oui d'ailleurs je paie la meme chose avec :

308 GTI 200ch en tout risques
207 HDI 70ch en tout risques

Va comprendre...moi j'ai toujours pas comprit en tout cas !
 

Oui d'ailleurs je paie la meme chose avec :

308 GTI 200ch en tout risques
207 HDI 70ch en tout risques

Va comprendre...moi j'ai toujours pas comprit en tout cas !

Serieux? Ils ont craqué les assureur, et ceci chez le même assureur?
 

exactement chez le même.
Le même qui ne m'assure pas ma 206 S16, que j'ai assuré ailleurs...
Bref, illogique, mais tellement français :D
 

Les coûts (et non coup :p) de réparation des motorisation diesels sont bcp plus importants que ceux des moteurs essence (d'ou aussi pour une part le surcout à l'achat ;) )

Mais ces histoires d'assurances sont un autre sujet, qui a rien à voir avec l'annonce :)
Je prendrai le temps (plus tard) de séparer les deux discussions :)
 

Les coûts (et non coup :p) de réparation des motorisation diesels sont bcp plus importants que ceux des moteurs essence (d'ou aussi pour une part le surcout à l'achat ;) )

Mais ces histoires d'assurances sont un autre sujet, qui a rien à voir avec l'annonce :)
Je prendrai le temps (plus tard) de séparer les deux discussions :)

Si ca a voir avec l'annonce car si ces T... d. C.. :pfff: :mad: d'assureur etait raisonable et faisait des prix en rapport avec la réalité l'annonce serait obsolete et le véhicule vendu... :( :D
Mais bon je comprends ce que tu veux dire :) :)
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Les petites annonces vers la categorie Services et vie pratique par Francis
 

:coucou: Francis

[strike]erreur 404 sur le lien en début de topic [/strike] :sweat: ;) :D

laisse tomber j'ai arrangé l'affaire ;) :D
 

Pour info, j'ai presque 30 ans et ma Xsara VTS 167 ch me coûte moins cher à assurer que ma 205 GTI 1.9...

Sinon, la Matmut m'assure la GTI 1000 € alors que la 911 est à 900 €...