Aston-Martin Cygnet...la future anti-Smart de luxe ???

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 935
181
63
:coucou:


http://www.autoexpress.co.uk/news/autoexpressnews/237838/aston_martin_cygnet.html

car_photo_315172_7.jpg


Trop forts ces British !!!! :eek: :eek:
 

Wahou ca fait drole. J'aimerai voir plus de photos. :oui:
Puis quels seront les moteurs ? Moteurs PSA ? :lol:
 


:pfff:

Completement débile. C'est comme si Lamborghini faisait une mini citadine.
Pour une marque aussi prestigieuse, c'est une honte. Enfin, si l'info est vraie :sarcastic:
 

Perso j'ai également du mal à y croire :sarcastic:

Je trouve ca également ridicule, surtout que si c'est vrai, ca n'apportera rien par rapport à l'IQ qui est déjà beaucoup trop chère pour ce que c'est.......
 

Vous êtes en retard. C'est une vraie information, qui nous vient du site d'Aston Martin. Le concept sera à Francfort, et est basé sur l'iQ.
En fait, la démarche est simple : plus de 30% des acheteurs d'Aston possèdent également une Smart ou une Mini pour leurs déplacements urbains. La marque veut donc capter cette clientèle, qui aimerait bien avoir une voiture encore plus luxueuse qu'une Smart ou qu'une Mini...
Pour ceux qui pensent que ce concept restera virtuel, le patron de la marque les contredit : selon lui, il reste beaucoup de travail à faire, mais le véhicule pourrait être commercialisé dans un futur pas si lointain.
 

:pfff:

Completement débile. C'est comme si Lamborghini faisait une mini citadine.
Pour une marque aussi prestigieuse, c'est une honte. Enfin, si l'info est vraie :sarcastic:




Pas plus pas moins que Porsche qui sort le Cayenne diesel, franchement :spamafote:
 

:oui: pas faut.Mais venant de Porsche, ça ne m'a pas surpris.
C'est nettement moins exclusif qu'une Aston. On en croise à tout les coins de rue.
 

Lut,

Pour les " dubitatifs ", il ne faut pas regarder le problème avec une vision produit qui sort du cadre de l'existence d'une marque ( ici luxueuse ) mais comme une solution magique à un problème futur.

Celui de la polution et des rejets en tout genre.

Dans quelques années, les lois seront si drastiques, qu'un constructeur comme Aston qui plafonne a des sommets au niveau rejets, sera tellement taxé, que la rentabilité va en souffrir terriblement ...

Comme BMW l'a déjà fait avec Mini, les marques comme ASTON, doivent trouver une solution.

Produire et vendre ( ou " ceder gratuitement " mais comme vente si achat d'une autre caisse ... vente liée en somme ) permet a un constructeur dans les choux, de faire baisser son total d'emissions poluantes ... et comme au niveau Européen, il n'y a pas que le volume des ventes qui compte ... mais aussi la masse moyenne des véhicules ... et patati patata ... c'est la solution magique.

Il faut donc si faire ... les marques habituées aux bombardements de CO2 et consorts devront venir a des ventes secondaires de ce genre ...

( BMW -> Mini / Porsche -> Diesel / Le cheval cabré -> Hybride / ... )
 

C'est effectivement pour faire baisser les rejets, un modele a 100g et tu fais baisser le seuil du constructeur de façon sensible! :D
 

Dans ce cas là pourquoi l'association Aston/Toyota ne porterait-elle pas sur l'étude de moteurs V8 et V12 hybrides pour rentrer sous les capots des grooses Aston(Lexus en a dans sa gamme)...ce serait plus judicieux non ??? :spamafote:
 

Bahhh parce qu'un V12 même hybride, tu tombes pas a 99g de CO2! :D
 

Dans ce cas là pourquoi l'association Aston/Toyota ne porterait-elle pas sur l'étude de moteurs V8 et V12 hybrides pour rentrer sous les capots des grooses Aston(Lexus en a dans sa gamme)...ce serait plus judicieux non ??? :spamafote:

En fait, financierement parlant, c'est plus simple de blinder de luxe une micro-citadine ( voir ce qu'a pu dejà faire la marque Vuiton ) que de developper un V8 ou V10 Hybride ...

De plus, sur le temps de developpement, y a meme pas photo :D

Pour conclure, je pense que la démarche d'ASTON n'est pas deconnante ...
Non seulement personne n'a poussé cette démarche à son paroxisme mais en plus, il y a un réel effet BOBO pour ce genre de caisse ...

A suivre ...
 

Dans ce cas là pourquoi l'association Aston/Toyota ne porterait-elle pas sur l'étude de moteurs V8 et V12 hybrides pour rentrer sous les capots des grooses Aston(Lexus en a dans sa gamme)...ce serait plus judicieux non ??? :spamafote:

En fait, financierement parlant, c'est plus simple de blinder de luxe une micro-citadine ( voir ce qu'a pu dejà faire la marque Vuiton ) que de developper un V8 ou V10 Hybride ...

De plus, sur le temps de developpement, y a meme pas photo :D

Pour conclure, je pense que la démarche d'ASTON n'est pas deconnante ...
Non seulement personne n'a poussé cette démarche à son paroxisme mais en plus, il y a un réel effet BOBO pour ce genre de caisse ...

A suivre ...



Les moulins existent déjà chez LEXUS, le haut de gamme Toyota :whistle:
 

Ouaip,

sauf que je doute qu'une ASTON ait la structure / conception d'une LEXUS.

Donc, meme si ASTON accepte de monter un moteur de ce genre ( ce qui ne doit pas etre gagné ) le temps d'intégration et de MAP de toute la chaine, tu vois ce que je veux dire ...

Disons, qu'après, OUI, l'ideal serait de proposer une micro citadine ( avec STT :D ), un hybride et un gouffre à pétrol :D
 

De nouvelles photos de la Cygnet :chinois:

http://www.autoblog.it/post/20885/aston-martin-cygnet-nuove-immagini-ufficiali
 


Une mauvaise nouvelle de plus... Je regardais les photos comme ça, je m'en foutais un peu... car effectivement je n'y croyais pas un seul instant ! A vous lire ça va arriver.

Voyez à quoi la politique gouvernementale ubuesque sur les CO2 mène l'Automobile... C'est aberrant de nullité.

De plus, Aston Martin ou pas, comme tout boudin long comme trois pommes, c'est moche. Et ils n'ont pas pensé que cela pourrait annuler l'effet généré des ventes du petit modèle par un défaut d'image reporté sur les plus gros.
 

Autant un Cayenne Diesel vanant de Porsche ça ne me choque pas, mais là une mini citadine de chez Aston, c'est comme qui dirait, moyen...
 

Autant un Cayenne Diesel vanant de Porsche ça ne me choque pas, mais là une mini citadine de chez Aston, c'est comme qui dirait, moyen...

Et pourtant, Cayenne comme diesel, à plus forte raison les deux donc, ça devrait choquer ! Comme quoi, on est peu à peu formalisé à cela... Et dans peu de temps, la citadine Aston ou la Ferrari diesel risque de ne plus choquer. Le drame est là.
 

Oui enfin pour ma part, un 4x4 rime plus avec Diesel, donc l'association ne me choque pas. Après c'est vrai qu'on s'est habitué aux Cayenne de Porsche. Mais comme ça reste synonime de luxe ça peut encore passer.
Maintenant si Porsche se mettait à mettre du Diesel dans ses Boxter et autres... ou encore faire des citadines :/
 

La citadine d'Aston ne me choque pas du tout.
Par contre, le Cayenne Diesel me dérange...
 

Officiel !!!! :eek:
http://www.autohebdo.fr/essais/essais/article-36-36-2689/161209-nouveaute-aston-martin-cygnet
 


A quand une Lamborghini sans permis?

+1. :pfff: :pfff: :pfff:

Et la Ferrari monospace (en 7 place bien sûr) ? :confused:


Disons que ça permettra juste d'apaiser un peu les couples et surtout Madame quand le Monsieur lui fera comprendre qu'elle n'a pas le droit de toucher à la grosse. :D "Mais regarde, tu as quand même une Aston, chérie..."

Finalement, je crois que j'ai trouvé de qui vient la demande.
 

Je viens de regarder les photos. Laideur mais encore plus vulgarité sont ici à leur paroxysme.

Car qu'est-ce d'autre que de la vulgarité et du mauvais goût ici ? Bref, tout ce qui par habitude ne caractérise pas une Aston Martin.

Une déception de plus dans le monde de l'Automobile. :pfff:

PS : de plus, les aérations moteur sont-elles bien nécessaires ? Ne manque plus que les étriers Brembo peints en rouge.

J'espère que pour une fois les riches nous serviront à quelque chose en ayant bon goût et en boycottant ce machin-là.
 

Je ne vois pas l'intérêt pour le consommateur.
Autant prendre une Mini ou un DS3 et la rendre exclusive chez un préparateur ...
 



Je ne vois pas l'intérêt pour le consommateur.
Autant prendre une Mini ou un DS3 et la rendre exclusive chez un préparateur ...
+1

Et il y aura surement plus de chevaux et de plaisir de conduite que dans une Toyota déguisée :sarcastic: