Aston-Martin Cygnet...la future anti-Smart de luxe ???

si j avais beaucoup de sous j acheterais une Aston une vraie et belle ( une DB9 why not ? ) et si j avais encore plus de sous je mettrais toutes les options pour 25 000 euros dessus , plutot que d' acheter cette petite merde
[:remboses:8]

C'est clair ! :lol: Je suis d'accord avec toi. D'autant qu'en général, quelqu'un qui achète une Aston fait preuve de bon goût, alors que prendre cette boîte à savon ridicule serait faire preuve de mauvais goût. :D
Bah non c'est la voiture fun, la cerise sur le gateau :sol: .
Tu peux l'offrir a tes enfants par exemple. Ou l'utiliser pour aller en centre-ville en te faisant remarquer :whistle: .

"Se faire remarquer", c'est l'aspiration originelle d'un propriétaire de Ferrari. ;) Ce n'est pas le cas chez les belles anglaises, des marques comme Aston Martin ou encore plus Jaguar qui ont pour définition la valeur du luxe discret.
 

Bof... non quand tu prends une Aston tu sais que tu va etre tout sauf discret!
 

La Cygnet n'a qu'un et unique intérêt... Qui explique que Aston-Martin ait accepter de sortir ce truc de mauvais goût ; abaisser le taux de rejet moyen de CO2 par véhicule vendu sous la marque Aston-Martin afin de limiter les très fortes pénalités financières auxquelles vont être soumise les firmes automobiles dont les véhicules rejètent trop de CO2.

A raison de 113g CO2/km par iQ pardon Cygnet et une prévision de 4000 "trucs" vendus par an, ça fera mathématiquement baisser les rejets de CO2 produit par Aston Martin et leur épargnera qques millions d'euros de penalités...

C'est aussi pour cette raison que BMW a racheté "Mini", que Mercedes a conservé Smart et a conçu les Classe A et B...

:)

Laurent F
 

C'est aussi pour cette raison que BMW a racheté "Mini", que Mercedes a conservé Smart et a conçu les Classe A et B...
Ton explication est très probablement la bonne pour Aston, en revanche quand Mercedes a concu la A et la Smart et que BMW a relancé Mini, quasiment personne ne parlait de CO2 ;)

Ca leur a surtout permis d'attirer une clientèle plus large pas intéressée par une C ou une 3 comme miminum. Et de nos jours, ca leur permet de faire diminuer leur moyenne CO2, donc c'est tout benef :chinois:
 

Bof... non quand tu prends une Aston tu sais que tu va etre tout sauf discret!

Plus qu'avec une Ferrari. Oui on remarquera l'Aston pour sa classe, son élégance et sa beauté, son exclusivité aussi, mais pas à cause de son ostentation (qu'elle n'a pas).
 

Ton explication est très probablement la bonne pour Aston, en revanche quand Mercedes a concu la A et la Smart et que BMW a relancé Mini, quasiment personne ne parlait de CO2 ;)
Mais on parlait déjà de réduction de consommation et de moyenne de groupe :chinois: :chinois: :chinois:
 

Ben oui... Consommation de gasoil ou d'essence et rejet de CO2 c'est blanc bonnet et bonnet blanc : Bruler 1 litre de gasoil rejète 2650g de CO2 et 1 litre d'essence 2380g de CO2...

Les pénalités prévues pour les constructeurs de véhicules trop gourmands se sont muées en pénalités prévues pour les constructeurs de véhicules rejètant trop de CO2...

Copie d'un texte d'analyse de la stratégie de Aston Martin :

L'Union Européenne s'apprête en effet à taxer la production de véhicules à forte émission de CO2 et à moyen terme à interdire tout groupe automobile produisant plus qu'un certain niveau de CO2.
Aston Martin est connu pour commercialiser des véhicules exclusifs, aux performances remarquables. Toutefois, Aston Martin produit également des véhicules qui émettent beaucoup de CO2. A titre d'exemple, une Aston Martin Vanquish émet 448 g/km de CO2 là où l'objectif européen est d'atteindre 120 g/km !
Les constructeurs automobiles ont réussi à influencer le législateur européen et à prévoir un calcul des émissions de CO2 par groupe automobile et non par véhicule, au motif que le groupe protège efficacement l'environnement s'il compense les émissions de quelques véhicules par de réels efforts sur les émissions d'autres véhicules de sa gamme. Cette appréciation par groupe a donc l'effet vertueux d'inciter à l'innovation environnementale. Comme je l'avais écrit, cela conduit également à une reconfiguration du paysage automobile européen, une marque de luxe ayant de grandes difficultés à survivre puisqu'elle ne pourra que très difficilement réduire ses émissions de CO2 à un tel niveau. Cela a conduit à des stratégies d'alliance telles que le rapprochement entre Volkswagen et Porsche.
Aston Martin est l'une des dernière marques indépendantes de luxe automobile. Afin de maintenir son indépendance, la marque n'a pas d'autre choix que de produire d'autres véhicules dont les émissions de CO2 seraient vertueuses. Aston Martin vient ainsi d'annoncer qu'il allait produire un petit véhicule, sur la base de la Toyota IQ. Ce choix est logique puisque la Toyota IQ a été élue "voiture écologique de l'année 2008" avec des émissions de 68 à 99 g/km [Note1]. Ainsi, chaque toyota IQ de base diffusant 68g/km crée un bonus de 52g/km pour le groupe. Seules 7 toyota IQ compenseraient les émissions d'une Aston MArtin, ce qui est un objectif largement réalisable.
Si cette stratégie juridique est intéressante, et surtout imposée au constructeur, elle n'est pas sans inconvénients. En effet, plusieurs commentateurs ont mis en exergue le fait que si Aston Martin commercialisait un petit véhicule, la marque risquait de brouiller son image de marque. Ainsi, le Blog du luxe annonce que le fait de produire une petite citadine "est une stratégie risqués dans l'univers du luxe,[...] parce que l'image de marque d'Aston Martin est construite sur son caractère exclusif et rare"[Note2].
Comme Porsche, toutefois, Aston Martin est confrontée à un dilemme. Soit elle adapte sa stratégie à la réglementation environnementale, au risque de perdre sa clientèle, soit elle conserve son exclusivité et devra payer de lourdes pénalités avant de devenir dans quelques années un groupe interdit en Europe...
Plus d’informations sur la stratégie juridique des entreprises : http://legalstrategy.canalblog.com
© Olivier BEDDELEEM, enseignant-chercheur à l’ISEG, beddeleemo@gmail.com


:)

Laurent F
 

En gros, on devient de beaux faux-cul en forcant les marques exclusives à faire n'importe quoi à coté de leur core business, juste pour une histoire de calculs :sarcastic: . J'aurais jamais cru qu'une marque aussi exclusive pourrait se ridiculiser de cette facon en si peu de temps.

L'automobile moderne :cry:
 

En gros, on devient de beaux faux-cul en forcant les marques exclusives à faire n'importe quoi à coté de leur core business, juste pour une histoire de calculs :sarcastic: . J'aurais jamais cru qu'une marque aussi exclusive pourrait se ridiculiser de cette facon en si peu de temps.

L'automobile moderne :cry:

Que dire de plus ? :chinois:
 

En gros, on devient de beaux faux-cul en forcant les marques exclusives à faire n'importe quoi à coté de leur core business, juste pour une histoire de calculs :sarcastic: .

Ce sont les constructeurs qui ont souhaité que la nécessaire réduction d'émission du CO2 soit calculée par groupe industriel et non pas par marque...

J'aurais jamais cru qu'une marque aussi exclusive pourrait se ridiculiser de cette facon en si peu de temps.

il avait une autre alternative ; racheter ou se faire racheter par une marque plus généraliste... Même en étant dans le giron de Fiat, une Ferrari reste une Ferrari, idem pour Porsche...

:)

Laurent F
 

En gros, on devient de beaux faux-cul en forcant les marques exclusives à faire n'importe quoi à coté de leur core business, juste pour une histoire de calculs :sarcastic: . J'aurais jamais cru qu'une marque aussi exclusive pourrait se ridiculiser de cette facon en si peu de temps.

L'automobile moderne :cry:


euh, y'avait une autre solution, développer des moteurs moins énergivores !

mais c'est effectivement plus simple de faire "n'importe quoi"
 

Ouais enfin, une Aston avec un 4 cylindres turbo, ca aurait plus grand-chose d'exclusif :lol: . Aussi risible qu'une IQ rebadgée en fait :eek:

Un peu comme si Ferrari faisait une 500 avec un cheval cabré :ange:
 


Ouais enfin, une Aston avec un 4 cylindres turbo, ca aurait plus grand-chose d'exclusif :lol: . Aussi risible qu'une IQ rebadgée en fait :eek:

Un peu comme si Ferrari faisait une 500 avec un cheval cabré :ange:

euh, on peut faire plus propre sans tomber dans le 4cyl hein

d'ailleurs me semble que porsche sort des voitures hybrides, qui seront pas en reste niveau perfs ;)
 


euh, on peut faire plus propre sans tomber dans le 4cyl hein

d'ailleurs me semble que porsche sort des voitures hybrides, qui seront pas en reste niveau perfs ;)

Ca veut dire qu'en ville au feu rouge fini le petit ronronnement du moteur qui faisait que les riches partageaient un peu de leur bonheur en nous exposant quelque chose de bon à regarder mais aussi à écouter ? :(

Dommage. Une Porsche Hybride, ça me fait marrer ! :lol: Enfin non, ça me fait :cry: :cry: :cry: J'espère qu'il y aura toujours une alternative : une belle voiture qui pollue, qui consomme, qui offre du plaisir et qui fait un bruit magnifique. :eek:
 


Oui, ça revient donc au même. Moteur arrêté. Et hybride en ville.

Aujourd'hui on pense qu'une voiture qui consomme 10 litres aux 100 c'est beaucoup. Alors que même si une Aston consomme ses 14 litres disons, c'est peu comparativement à l'époque et à toute la puissance délivrée. De très beaux résultats ont déjà été réalisés. Maintenant pour baisser la consommation il n'y a plus de secret : stop & start, boîtes trois fois trop longues et pneus "savonettes" qui sont une régression en matière de sécurité.

Aujourd'hui, on pense que l'essence coûte cher alors que l'IceTea, le café, et pratiquement toutes nos boissons coûtent bien plus cher...

Aujourd'hui, en temps de crise économique, on ne trouve d'autre moyen que de taper encore et toujours au même endroit : l'automobile dont on ne cesse de casser l'image. C'est facile, rapide et rentable : les constructeurs et surtout les conducteurs. Ils paient déjà les réseaux routiers, l'essence horriblement taxée, les places de parking et les radars, alors continuons sous un pseudo-lobby très efficace et ça glissera tout seul. Mieux qu'un knacky.

Alors je dis qu'il y en a marre. :) Et que je préfère rester borné mais passionné.
 

Déjà des volontés de personnaliser sa Cygnet ???? :pt1cable:
http://www.autoblog.it/post/25827/aston-martin-livree-scioccanti-in-vista-per-la-piccola-cygnet
 

http://www.leblogauto.com/2010/11/ulrich-bez-na-peur-de-rien-la-cygnet-sera-une-icone-culturelle.html

Mmmmmmmmh... :mouai:
 



Si Aston arrive "vendre" à chaque acheteur de ses bolides, un pot de yaourt by Toyota, leur objectif de réduction des émissions moyennes de CO2 par voiture vendue sera atteint...

:coucou:


Laurent F
 

Et voici l'Aston Cygnet qui choisit les magasins de luxe londoniens Harrod's pour s'exhiber au public :whistle:
http://www.autoblog.it/post/30348/aston-martin-cygnet-debutta-a-londra-nei-magazzini-harrods
 


J'en ai vu une le week-end dernier à Francfort !! J'étais très surpris, mais on reconnait bien l'IQ ! Très sympa.
 

Comme si il n'y avait pas assez de pots de yaourts sur la route. Smart, Fiat 500, IQ, IQ rebadgée et vendue le double etc :sarcastic:

Désormais il ne plus beaucoup de marques exclusives qui restent fidèles à leur image et leurs ambitions. Ferrari, RR, Maserati et c'est à peu près tout :ange:
 

Quelle honte. Mais ce n'est pas totalement de la faute d'Aston Martin... Ils veulent abaisser le rejet de CO2 moyen à cause de normes à la con. :pfff:

Mais, ça ne voulait pas forcément dire qu'il fallait faire un pot de yaourt sur base d'IQ de mon Q...
 

Mais ce n'est pas totalement de la faute d'Aston Martin...
Pas d'accord :non:

Chez Ferrari ils rejettent autant, voire plus de CO2, et pourtant ils n'ont pas rebadgé une 500. Alors qu'au final, ils doivent suivre ces mêmes normes bidon ;)
 

La vraie question c'est de savoir si les emissions de Co2 sont comptés en tant que Ferrari ou au sein du groupe FIAT, parce que sinon ca change beaucoup la donne