Astra 2.0L DTi 16v : Réparation en cours de vérification

Non pas deux ans quand même mais trop longtemps oui.
Moi qui suis de nature impatiente, je trouve que j'ai fait fort.
Je m'étonne moi même :lol:
Maintenant je vais essayer de rétablir la musique dans la voiture :oui:
 



pas de quoi, c'est moi qui remercie FP pour ce qui a été fait pour moi :chinois:

et donc j'essai de le rendre au mieux ;) :coucou:
 

Et voilà, ça fait une semaine que la voiture ne roule plus.
Un nouveau soucis m'empêchant de rouler, la puissance étant bridée à nouveau mais pour autre chose :pt1cable:
 


Le voyant se met à s'allumer de manière aléatoire avec perte de puissance.
Pendant cinq minutes environ, je donnais des coups d'accélérateur pour l'enlever.
Mais après ça marchait plus.
 



ok on va attendre un peu alors

en tout cas, je pense que c'est encore quelquepart sur ce circuit de dépression que se trouve ton pb , quel fléau ce truc!!!! :mad:
 



Les coupures interviennent de manière aléatoires.
Aujourd'hui en m'insérant sur l'autoroute, coupures ! Ca le fait moyen étant donné l'aspect dangereux de la zone d'insertion :/
 


EGR non, elle est étanche.
Peut-être le débitmètre. Il semblerait que celui-ci soit la cause chronique de nombreuses pannnes chez opel. Même avec un modèle GM
 


Bonsoir à tous et joyeux noel :coucou:
J'ai pu faire quelques tests.
Tout d'abord, j'ai essayé un débitmètre d'une autre opel astra. Je n'avais plus trop de puissance. La valeur d'air entrant ne dépassant pas les 700 (elle doit monter jusqu'à 1000 à peu près en temps normal) alors que j'appuie à fond sur la pédale. C'est un modèle foireux.

J'essaye celui d'un Zafira 2.0 Di et tout fonctionne parfaitement, la valeur monte bien à 1000 :bien:

On remet le mien et on branche l'op-com. Et là c'est la folie !!!
Le voyant s'allume et la valeur d'air monte à 1500 puis retombe à -150 alors que je n'ai pas démarré.
Le truc de fou. On le démonte et on sent une odeur de brûlé.

Le débitmètre est donc mort. :spamafote:

Je l'ai acheté en septembre 2010 et j'aurai parcouru 20.000 kms avec. Génial ...
 

Ah zut. :/ et tu penses lâcher cette voiture ou quoi ? elle te cause beaucoup de soucis.
 

C'est vrai qu'elle occasionne pas mal de questions et de stress dès qu'un problème survient, c'est à dire régulièrement. Mais je ne pourrai pas me permettre de changer de voiture dans l'immédiat. Bien que la boite de vitesses et l'embrayage commencent à donner des signes de fatigue avancée ...
 

egr, débitmetre???????????



;) :coucou:

pas facile avec des autos vieillissantes, forcément faut passer du temps dessus, c'est un choix


en meme temps quand tu vois toutes les emmerdes possibles sur les autos récentes, ça ne donne pas forcément envie
 

J'ai eu quatre 206. Deux S16 et deux XS 2.0L HDi 90.
A part les pièces d'usure que j'ai changé (embrayage, distribution), je n'ai jamais été embêté par ces autos. Elle marchaient fort, consommaient presque rien et je m'éclatais à leur volant.

Maintenant, j'ai une voiture qui tient pas la route, qui n'est pas bien aboutie/développée et je me fais chier à son volant.
Le seul bénéfice que j'ai au quotidien c'est le volume de coffre important pour mettre plein de choses si j'ai besoin (poussette, sacs et autres affaires du genre)
 

[:sniper:9] je suis assez d'accord avec toi, ma 607 ne m'a quasi rien couté depuis 3 ans, les pigeots sont plutot de bonnes autos, mais bon il y a des mauvais numéro partout, et il ne faut pas tomber dessus sinon le portefeuille fait tilt trés rapidement

d'ailleurs je dois reconnaitre que je n'ai jamais eu de gros soucis avec aucune des voitures que j'ai eu, que ce soit de ma premiére (une 4L) jusqu'a la 607, jamais rien de grave, je dois etre né sous une bonne étoile mais juste à ce niveau là, parce que je te raconte pas pour le reste!!!!!! :lol:

:coucou:
 



Il semblerait que la qualité ne soit pas la même entre tous les modèles, même pour un circuit imprmé.
Les prix vont du simple (clone chinois) au double (produit bosch).
 

:coucou:

il n'y a pas que le cout des piéces, il faut aussi regarder le tarif de la MO, nettement moins cher en chine

donc tu prends quoi alors?
 


J'ai commandé un bosch tout ce qu'il y a de plus officiel.
Je l'ai trouvé sur un site basé en allemagne.
La société l'a déjà envoyé. Je devrai le recevoir très bientôt mais ma voiture fait encore des siennes en attendant. C'est galère pour rentrer à la maison, il n'y a que de la montée (12 kms quand même)
 

Chez opel il n'y a que des mauvais numéros :lol:



:lol:
J'ai commandé un bosch tout ce qu'il y a de plus officiel.
Je l'ai trouvé sur un site basé en allemagne.
La société l'a déjà envoyé. Je devrai le recevoir très bientôt mais ma voiture fait encore des siennes en attendant. C'est galère pour rentrer à la maison, il n'y a que de la montée (12 kms quand même)



monte en marche arriére!!!! :whistle: :lol: