Astra 2.0L DTi 16v : Réparation en cours de vérification




J'ai reçu aujourd'hui le papier de La Poste m'indiquant que je peux récupérer le colis en agence.
Le facteur a mis le papier directement dans la boite aux lettres sans prendre la peine de sonner chez moi.
Je regarde la raison, m'attendant à voir marqué "non présent au domicile", colis volumineux !!!
Un débitmètre ??? Hallucinant
 

Vachement gros en effet. Une boiboite à peine plus grosse que le débitmètre lui-même.
Donc ça semble bien fonctionner. J'attends de voir si la consommation se stabilise.
 

cool!!!!!!!! :bounce: :bounce:


ah ces facteurs [:alvone:2] :pt1cable: [:nono le bo] , faut pas prendre de retard sur la tournée........
 




Oui, ça fonctionne très bien de ce côté là.
On verra bien avec le temps.
Je viens de passer les 213.000 kms.
L'embrayage patine un peu en première au démarrage et les deux premières vitesses vitesses sont très dures à passer (surtout à froid).

Et puis à charge constante, je sens que le moteur ne tourne pas très rond :spamafote:
 


Peut être qu'elle est un peu fatiguée. Mais de toutes façons il me semble que le 2.0 dti n'a jamais vraiment été fiable.
 

C'est certain, elle bouffe de l'huile (moins depuis que j'ai nettoyé l'admission) et il est reconnu que ces voitures ont des soucis importants.
La 306 de ma soeur (1.9L TD) a plus de 380.000 kms et roule très bin, le turbo est d'origine.
Bref, je pense que PSA c'est fiable que Opel :oui: faut pas chercher plus loin.

Et puis je n'ai eu la voiture qu'à partir de 168.000 kms donc je ne sais pas comment elle a été traitée
 

Oui mais bon ne généralise pas trop non plus. Chez Peugeot le 2.0 hdi 110 n'a pas vraiment été fiable (moteur équivalent à ton opel (puissance/année). :spamafote:
Après les vieux moteurs sont plus robustes c'est clair. :)
 

Oui, je sais. C'est d'ailleurs un moteur que j'aurai absolument évité et que j'ai déconseillé pour tous ceux qui voulais prendre une voiture avec ce dernier.
Mais je dois dire que les moteur diesels de PSA sont des moteurs fiables.

Mais je dois avouer que j'ai un avis très défavorables envers Opel de manière générale, même pour les modèles récents :spamafote:
 

tous les moteurs ont leurs défauts et leurs avantages, meme ceux des avions si ça peut vous rassurez, par contre au vue du nombre de petits pbs rencontrés par les membres, apparement, la fiabilité des moteurs PSA n'est pas tout à fait au top, par contre je conçois qu'ils soient meilleurs que les opels......

:lol: :coucou:
 

Petit retour d'expérience depuis le temps.
La voiture en est à un peu plus de 221.000 kms
Elle avance bien, a encore de la patate malgré un kilométrage avancé.
Elle fume un peu et consomme un peu d'huile mais rien de méchant.
Mais le point positif (parce-qu'il y en a également) est que la consommation moyenne actuellement tourne à maxi 5,5L sur tous types de parcours, toutes conduites confondues, avec ou sans clim.

C'est plutôt appréciable quand je sais qu'elle a tendance à bcp consommer de carburant en hiver et lorsque j'en ai fait l'acquisition.
 

Ah oui c'est pas trop mal la conso. :oui:
Elle fait combien de chevaux ?

Plus fiable que le 2.0 hdi 110 ? :p
 

C'est un 2.0L 16v de 101 chevaux.
Elle se comporte comme mon ancienne 207 HDi 110, c'est à dire dans les tours sans problème mais n'est pas aussi souple. C'est plus brutal.
Ce n'est pas aussi sophistiqué que du common rail (même première generation) mais c'est pas aussi vieux qu'un 1.9L TD de chez psa par exemple.

Quant au 2.0L HDi 110, je ne le connais pas. Parait qu'il y a des soucis dessus (307) mais je ne sais pas lesquels :confused:
 

quelle bonheur d'avoir une voiture fiable..........

n'est ce pas gaby? ;)

:coucou:
 

En fait, il y a certains points sur ce modèle qu'il faut surveiller de très près.
Vanne EGR, consommation d'huile notamment.

Si ça sent un peu le brûlé par manque d'huile, quels éléments s'abîment en premier ?
 

ben je dirai le turbo et le haut moteur (AAC, linguets, etc......)

ce qui est le plus haut sur le moteur quoi

CQFD ;)
 




oui c'est les "paliers" de villebrequin, là ou la bielle s'accroche

mais faut pas oublier les poussoirs hydrauliques si équippé biensur ;) :ange:
 

Il semblerait que ma pompe à injection soit morte.
Cela arriverait à 99 % des pompes sur ce moteur.
Comment puis-je connaître le modèle de ma pompe si je n'arrive pas à voir le modèle sur la pompe elle-même ?
 



sur certains moteur, ça s'est dejà vu et désolé gaby pour le retard, mais je ne viens vraiment pas souvent dans le secteur

et pour le modéle, il te faut la doc pas trop le choix, au pire si tu veux envois un MP a dewetd en 607 avec ton VIN, et il devrai pouvoir te dépanner sur ce coup là ;)

:coucou: