Astra 2.0L DTi 16v : Réparation en cours de vérification

Nous avons changé ces fameux joints de retours de gasoil mais aussi ceux des injecteurs.
Je crois que nous avons bien fait de nous embêter à faire cela puisque la voiture démarre désormais.
Cela signifie que la pompe à injection fonctionne très bien.
Reste à voir comment elle se comportera demain matin au premier démarrage à froid de la journée.
 



fou moi ça à la benne et achétes une vraie voiture, une 607 par exemple!!!!!! :lol:
 

:lol:

Ben dès que la vrai panne sera trouvée je pense qu'on envisagera son remplacement. Mais pas avant (histoire de profiter un peu de ces dernières)
 


Ho que oui, c'est fini.
Et puis opel, à la poubelle

La prochaine voiture sera une citroen ou une peugeot très certainement.
Il faut que je me renseigne sur certaines choses (évolution moteur)
 


Oui, comme cette histoire d'avoir passé le 1.6L HDi 110 de 16 à 8 soupapes.
J'imagine qu'après ce changement, la fiabilité du moteur s'en est trouvée améliorée
 

pas forcément mais la puissance amputée de 20cvx d'ou la pseudo augmentation de fiabilité.........


;) :coucou:

et surtout méf si tu t'orientes sur du 1.6 HDI 110 cvx, mais on sera là pour te dire quoi biensur ;)

:coucou:
 


oui son seul défaut connu, c'est l'embrayage avec le fameux volant bimasse, à l'achat bien vérifié si celui-ci a dejà été remplacé et par quoi le nouveau qui est renforcé, un volant simple qui a fait ses preuves sur tout un tas d'auto ou par la meme merde ;)

:coucou:
 

Comment le vérifier si le véhicule provient d'une concession ?
Le détail est indiqué sur la facture de réparation, ou du moins le modèle de volant moteur ?
 

Bon sinon j'ai à nouveau effectué une réparation sur mon astra.
J'ai changé une durite de retour de gasoil qui avait déjà été changée la dernière fois.
Sauf que cette fois-ci, j'ai prix du 8 au lieu du 10.
J'espère que ce sera étanche.
 

Je vous confirme que la durite en section 8 est étanche. Une bonne chose de faite.
Mais la prise d'air vient d'ailleurs.
Il semblerait que ce soit le bouchon de vidange du porte filtre à gasoil qui goutte tout au long de la nuit.
J'ai remplit à nouveau le bocal et redémarré pour mettre sous pression tout le circuit et mis un carton juste sous le porte filtre afin de voir s'il se mouille de gasoil dans la journée.
 

oui normalement c'est noté sur la facture

et tu vas finir par le trouver ton pb ;)
 

Il semblerait que mon problème soit réglé.
Ca venait d'une prise d'air sur la pompe à injection.
Un joint torique devenu carré avec le temps sur une vis qui traverse la pompe.
Trouvé presque par hasard.