Attache remorque

janwolf

Peugeot Addict
24 Octobre 2009
82
0
0
Bonjour,

Je vais devoir équiper mon 5008 d'une attache remorque. Chez le CC ca coûte 500 à 700 euros fourniture plus pose. Je trouve cela un peu élevé.
Je ne suis pas encore allé chez Norauto ou Feu vert pour un devis. Mais le CC m'a indiqué que s'ils mettent une attache remorque, ils indiquent à l'ordinateur sa présence. Il n'a pas pu m'en donné la raison et l'utilité. Je ne sais pas si Norauto est capable de faire la même chose.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réactions
Jan
 

J'ai fait poser mon attache remorque par mon CC. J'ai préféré choisir cette option, pour éviter d'avoir des soucis de montage....
 

Alors l'organe s'appelle BSR,


Il communique via le CAN pour l'allumage des feux via les commodes et la BSI. Il est protégé contre les risque de départ de feux en cas de CC à la masse sur une sortie remorque, il diagnostic indépendamment chaque sortie et en informe BSI en cas de problème sur un feu remorque.
Il peut fonctionner en dégradé si perte du réseau CAN du véhicule pour ne pas perdre les fonctions vitale du véhicule niveau éclairage ;)

Il informe BSI de la présence d'une remorque (pour inhibée l'AAS par exemple)

Bref c'est chère, mais efficace et bien plus sur que des boitiers de norauto (développé et validé par PSA)

:coucou:
 

Merci de vos réponses qui me confortent dans l'idée de passer chez mon CC. :)

Ceci dit, je vais aller chez Norauto pour entendre leur version. ;)

Jan
 

Il y a pas un truc avec le radar de recul? (je crois avoir lu ça dans la notice)
Je dois aussi voir pour en faire poser un.
 

Il y a pas un truc avec le radar de recul? (je crois avoir lu ça dans la notice)
Je dois aussi voir pour en faire poser un.

Il informe BSI de la présence d'une remorque (pour inhibée l'AAS par exemple)

AAS = radar de recul :eek:
 

J'ai préféré faire poser l'attelage chez le CC, prix 500 euros.
J'ai de mauvais souvenir de chez norauto
Laurent
 

Il informe BSI de la présence d'une remorque (pour inhibée l'AAS par exemple)

AAS = radar de recul :eek:

Bonsoir,

J’ai fait monter par Peugeot un attelage col de signe sur mon 5008.
Les radars de recul ne sont pas inhibés quand je branche ma remorque, sur mon ancienne voiture, une C4 je n’avais pas ce problème, il aurait donc un mauvais paramétrage sur mon 5008 ?

Autre chose, quand je n’ai rien derrière ma voiture, mon attelage est parfois prit pour un obstacle par les radars de recul ! Avez-vous le même type de problème que moi ?

Merci d’avance.
 

Lud29, tu dois avoir une commande à gauche du volant pour inhiber la détection des radars de recul.
 

Retourne chez ton CC, ce n'est pas normal.

J'ai également fait monter un attelage chez Peugeot et quand je connecte la prise électrique de la remorque ou caravane, cela désactive automatiquement les avertisseurs de recul, heureusement vu le prix :pt1cable:
je n'ai pas testé si cela désactive ceux de l'avant, je le ferais un de ces jours.

Pour le col, vu que j'ai pris la version "Démontage sans outils" je n'ai jamais vraiment roulé avec, juste des manœuvre chez moi, mais je n'ai pas constaté de soucis.
 

Salut Lud29

Il doit y avoir un problème de montage sur ton 5008, c'est à Peugeot de trouver pourquoi.
Pour ma part, je me suis renseigné auprès de mon "remorquiste".
Il ne monte plus les faisceaux sur les voitures récentes, car le constructeur prétexte toujours un mauvais montage pour faire sauter la garantie en cas de problème.
Il me conseille donc de faire monter le faisceau seul par un CC Peugeot, lui, se charge de la pose de l'attelage.
son devis: attelage + pose pour un 5008 (comme pour un 3008): 202€
Reste le prix du faisceau et de sa pose, je dois aller me renseigner, voir si on dépasse les 500€ de Peugeot.
 

Lud, tu peux menvoyer par email ou MP des photos de ton 5008 ? je l'ais pris en rouge aussi et en l'attendant j'adore contempler :p
 

Merci à tous.
Lud29, tu dois avoir une commande à gauche du volant pour inhiber la détection des radars de recul.
Ce serait dommage de le faire manuellement et d’inhiber également les radars avant ! :(
Retourne chez ton CC, ce n'est pas normal.

J'ai également fait monter un attelage chez Peugeot et quand je connecte la prise électrique de la remorque ou caravane, cela désactive automatiquement les avertisseurs de recul, heureusement vu le prix :pt1cable:
je n'ai pas testé si cela désactive ceux de l'avant, je le ferais un de ces jours.

C’est bien ce que je pensais ! Sur ma C4 lorsque je branchais ma remorque seuls les radars arrière étaient inhibés...
Lud, tu peux menvoyer par email ou MP des photos de ton 5008 ? je l'ais pris en rouge aussi et en l'attendant j'adore contempler :p

Excellent choix en rouge! ;)
Pas de problème, je t’enverrais ça plus tard par email !
 

Pas de radar avant sur mon Premium +, pourtant cela aurait été bien utile parfois mais pas disponible en belgique lors de mon achat :(
 

Reste le prix du faisceau et de sa pose, je dois aller me renseigner, voir si on dépasse les 500€ de Peugeot.
heuhh oui largement.
Il m'a couté à peu pres 750€ (j'ai plus le montant en tête) avec l'adaptateur 13/7 broches.
Attention, j'ai pris la version démontage facile sans outils, qui est donc plus cher.
Avantage, le col de cygne enlevé, la prise électrique rentrée (elle est montée sur un plaque articulée), on ne vois plus rien.
 


Retourne chez ton CC, ce n'est pas normal.

J'ai également fait monter un attelage chez Peugeot et quand je connecte la prise électrique de la remorque ou caravane, cela désactive automatiquement les avertisseurs de recul, heureusement vu le prix :pt1cable:
je n'ai pas testé si cela désactive ceux de l'avant, je le ferais un de ces jours.
Bonsoir,

Je suis passé chez Peugeot pour un reparamétrage et maintenant ça fonctionne correctement ! :)

J’ai fait le test, c’est bien seulement les radars arrières qui sont inhibés, à l’avant ils restent bien actifs !
 

Bonjour,
Je voulais savoir, pour ceux qui ont installé un attelage: est-ce que le radar de recul est perturbé par la présence du col de cygne? (je veux dire, quand il n'y a pas de remorque)
 


Bonsoir,
moi aussi j'ai fait un col de cygne mais je me suis retrouvé avec un problème par deux temps différent Le premier :
Par temps de pluie parfois le col de cygne est détecté comme obstacle.
Le deuxième :
Mon 5008 est resté stationner tout un après-midi l'arrière au soleil et en fin d'après-midi lorsque je me suis mis à manœuvrer et bien rebelote le radar a refait des siennes et quand la température à baissée cela a été terminé.
Je ne suis pas un expère mais pour le 2 cas j'ai l'impression que la chaleur à tromper les capteurs . Ce que j'ai fait : j'ai démonté le col pour l'instant.
 

Pour moi, le radar de recul détecte le col de cygne,je n'ai pas de radar avant et je peux mettre l'alarme de détection en veilleuse
 

Bonjour,
Je voulais savoir, pour ceux qui ont installé un attelage: est-ce que le radar de recul est perturbé par la présence du col de cygne? (je veux dire, quand il n'y a pas de remorque)

Bonjour,

Je l’ai installé depuis peu, comme «granvillain» j’ai des détections aléatoires du col de cygne comme un obstacle pour l’instant uniquement par temps de pluie !
 

Quelqu'un peut-il me dire qu'elle est le repérage des bornes de la prise électrique pour la remorque, j'ai des problèmes lorsque je branche la prise et je pense que cela vient d'une différence de câblage par rapport à mon ancienne voiture (alors que normalement ce devrait être identique).

Merci d'avance
 

Bonsoir,

Je suis passé chez Peugeot pour un reparamétrage et maintenant ça fonctionne correctement ! :)

J’ai fait le test, c’est bien seulement les radars arrières qui sont inhibés, à l’avant ils restent bien actifs !

Quelle est la manip à faire ? Mon CC me dit que tout est normal, mais dès que je passe la marche arrière avec mon attelage, le radar arrière beepe en continu !
 

Il suffit de demander.
Attention, le code couleur varie selon le constructeur et parfois même du modèle, de l'année

Schéma de câblage 13 pôles 12 volts

1 Jaune Clignotant gauche
2 Bleu Feu anti-brouillard
3 Blanc Masse (pour contacts 1 à 8)
4 Vert Clignotant droit
5 Brun Feux de position D
6 Rouge Feux de stop gauche et droit
7 Noir Feux de position G
8 Orange Feux de recul
9 Brun / Bleu (+) batterie
10 Brun / Rouge (+) Après Contact
11 Blanc / Bleu Libre
12 Pas de couleur défini Libre
13 Blanc/Vert Masse ( pour contact 9 )

Une Reprogrammation du calculateur du Véhicule peut être nécessaire
Le contact 9 est une alimentation constante
Le contact 10 est une alimentation lorsque le contact est mis
La masse 3 et 13 peuvent être la même MAIS il faut tirer deux câbles distinct

13_pin40.jpg1..jpg
 

Quelle est la manip à faire ? Mon CC me dit que tout est normal, mais dès que je passe la marche arrière avec mon attelage, le radar arrière beepe en continu !
La "programmation" à faire consiste à désactiver le radar arrière lorsque la marche arrière est enclenchée et que la remorque est branchée sur la prise électrique. Donc si tu n'as pas branchée ta remorque c'est normal que le radar beepe.
Si ta remorque est correctement branchée alors c'est que ton CC est un âne et qu'il n'a pas fait correctement la reprog. (ou le cablage de la prise). Donc retourne le voir, éventuellement avec ta remorque!
 


J'avais le même souci avec un attelage F Vert sur un Touran ; en fait le radar détectait le capuchon qui protège la boule d'attelage lorsqu'elle était dans une certaine position ...
 

J'avais le même souci avec un attelage F Vert sur un Touran ; en fait le radar détectait le capuchon qui protège la boule d'attelage lorsqu'elle était dans une certaine position ...
Ah oui, ca me faisait ça aussi par moment... j'ai retiré le capuchon et plus jamais de beep. De toutes façon j'ai une RDSO donc je la laisse pas, ce qui élimine définitivement ce problème.
 

La "programmation" à faire consiste à désactiver le radar arrière lorsque la marche arrière est enclenchée et que la remorque est branchée sur la prise électrique. Donc si tu n'as pas branchée ta remorque c'est normal que le radar beepe.
Si ta remorque est correctement branchée alors c'est que ton CC est un âne et qu'il n'a pas fait correctement la reprog. (ou le cablage de la prise). Donc retourne le voir, éventuellement avec ta remorque!

Il m'a répondu "ce n'est pas possible".
Y a-t-il quelque part une description de cette caractéristique?
Car ce qui est indiqué en toutes lettres dans le descriptif n'est déjà pas évident à avoir, alors si rien n'est écrit à ce sujet, ça va être difficile.