attache roue de secours

ornalight

Peugeot Addict
31 Mars 2013
95
0
0
bonjour
en voulant vérifier la pression ,de ma roue de secours . j'ai était surpris du maintient de celle çi ,sur la voiture. je l'ai descendue par terre . mais manque -til un cache ou autre chose , car ça me parait bizzarre comme systéme ,je pensais, qu'elle reposer dans une sorte de support,qui maintenait toute la roue. pour l'enlever ,je fais comment? (car je ne voudrez pas casser quelque chose ). merçi
100_3863.jpg
 

:coucou:

En effet ton support semble assez bizarre et surtout Fragile !
Le support original ressemble a un "trèfle" => http://prntscr.com/1bimtv :)

Ensuite, pour l'enlever, descend le cable a fond puis plis le '' plastique '' qui maintient la roue de tel sorte qu'il soit parallèle au cable ;) Et ça devrait sortir par le troue :bounce:

:sol:
 

:coucou:

En effet ton support semble assez bizarre et surtout Fragile !
Le support original ressemble a un "trèfle" => http://prntscr.com/1bimtv :)

Ensuite, pour l'enlever, descend le cable a fond puis plis le '' plastique '' qui maintient la roue de tel sorte qu'il soit parallèle au cable ;) Et ça devrait sortir par le troue :bounce:

:sol:
ok merçi. je vais voir ça avec peugeot.
 

C'est le système normal.

Tu descends le câble au max ; la pièce qui est dessous de la roue est articulée, il te suffit de la mettre parallèle au câble pour qu'elle passe dans le trou central de la roue.

:)
 

C'est le système normal.

Tu descends le câble au max ; la pièce qui est dessous de la roue est articulée, il te suffit de la mettre parallèle au câble pour qu'elle passe dans le trou central de la roue.

:)
bounjour ched
ok merçi . j'ai trouvé ça ,sur le net . c'est un support roue de secours. comme je n 'en ai pas , d'ou ma surprise.
764320019129794.jpg
 

Salut ! :coucou:
Effectivement si il te manque le support faut demander pourquoi a celui qui t'a vendu le véhicule !!!! :mad:
 

Salut ! :coucou:
Effectivement si il te manque le support faut demander pourquoi a celui qui t'a vendu le véhicule !!!! :mad:

ou là match perdu d'avance ,le vendeur va te dire je ne sais pas ,je l'ai eu comme çà etc... autant en commander un chez peugeot. pour une économie d'une dizaine d'euros , je n'ai pas envie de blesser quelqu'un, en perdant la roue de secours.
 



Youps :coucou:

Tu vas perdre 5 roros, ched a tout-a-fait raison et de plus, le câble est assez long pour mettre ta roue au sol et quasi en dehors de ton van.
 

Youps :coucou:

Tu vas perdre 5 roros, ched a tout-a-fait raison et de plus, le câble est assez long pour mettre ta roue au sol et quasi en dehors de ton van.
salut
oui j'ai mis ma roue au sol ,mais je trouve bizzarre ce systéme d'attache. pourquoi tous n'ont pas ce systéme de support en tréfle. si il y a un accident dut ,au détachement de ma roue de secours ,je veux etre couvert ,si peugeot certifie que mon systéme d'attache est bien aux normes peugeot. je ne suis pas a 5 euros quand méme ;)
 

sur le notre, il n'y a pas non plus la fixation en tréfle mais bien en rond avec une fente qui permet de degager le cable une fois detendu ;)
 

Il est bien joli, ton trèfle, mais tu le sors comment de la roue ?

:confused:

Il faudrait un câble démontable !!!

:sarcastic:
 


Il est bien joli, ton trèfle, mais tu le sors comment de la roue ?

:confused:

Il faudrait un câble démontable !!!

:sarcastic:
je ne sais pas. ce tréfle est sur certains 807, ou alors sur d'autre modéle de peugeot ??. est ce que tous les 807 ont juste un cable de maintien ,pour leur roue de secours... à vérifier :whistle:
 

Moi j'ai un trèfle et ça me rassure :bounce:
Je n'aurais pas confiance a un bout de plastique de 15 cm :chinois:

:sol:
 

Moi j'ai un trèfle et ça me rassure :bounce:
Je n'aurais pas confiance a un bout de plastique de 15 cm :chinois:

:sol:


moi c'est pas en plastique, tout le systéme est en metal, en partant du cable jusqu'a la plaque ronde en metal ;)
 


bonsoir
ah! tu vois ched ,hich@m a un tréfle. donc pourquoi certain en ont ,et d'autres pas . si hich@m pouvait nous mettre une photo , on serait fixer sur la pose de ce "tréfle".
 

:coucou:

me voila :)
Alors voici le Trèfle en plastic => http://prntscr.com/1c2xaj
Il est retenu par le cable avec un bout perpendiculaire au cable => http://prntscr.com/1c2xjs
Et on peut retirer la roue en mettant '' ce bout '' parallèle au cable => http://prntscr.com/1c2z8r

Tout simplement ^^

:sol:
 


Juste une info le câble doit toujours être bien tendu. :confused:
Si vous devez le remonter sans roue de secours il faut tirer dessus tout en le montant sinon il y a de grande chance qu'il s'emmêle et là il vous faudra le remplacer !!! :mad:
(ça m'est arrivé)!!!!! :eek:
:coucou:
 

Bonjour,

Sur mon 807 modèle 2004 : une roue de secours avec jante alliage sans le trèfle en plastique. tandis que sur mon C8 modèle 2008, roue de secours avec jante en tôle et trèfle plastique pour le tenir.

A+
 

Bonjour,

Sur mon 807 modèle 2004 : une roue de secours avec jante alliage sans le trèfle en plastique. tandis que sur mon C8 modèle 2008, roue de secours avec jante en tôle et trèfle plastique pour le tenir.

A+



pareil pour moi, c'est une roue de secour en alliage ;)
 




[:titi_sw:8] [:titi_sw:8] [:adri:1] :pt1cable:

807 de 2003 ...
j'espere ne plus avoir de roue d'ici 2033 (plus de facture, de crevaisons ... :pt1cable: )

:sol: