Attelage 206 SW

meux

Peugeot Addict
20 Juin 2006
167
0
0
123
Bonjour à tous,

J'ai racheté d'okaz un attelage pour ma 206 SW de 2002 (1.6l XS Premium :) ). J'ai toutes les pièces sauf les écrous cage (qui servent à fixer l'attelage sur le chassis) car le précédent propriétaire avait une voiture plus récente.
D'après ce que j'ai vu sur la notice de montage, ça semble faisable de le faire soi-même, mais comme je dois laisser la voiture en révision je voulais profiter pour faire monter l'attelage.
Le garage Peugeot me parle de 2,5h de main d'oeuvre à 85€ ! Ca fait quand même cher ! Ils justifient ce temps d'intervention par la nécessité de reprogrammer la BSI.

Ma question est : quel est le risque de ne pas le faire ? Est-ce que c'est possible de monter l'attelage, cabler la voiture, et leur amener juste pour la reprog' ?

Merci d'avance pour vos réponses
 

Je pense que s'il faut programmer le BSI, c'est pour des raisons de fiabilité de l'éclairage de ta remorque mais surtout pour éviter d'avoir soit les feux arrière de ta voiture ou soit les feux de ta remorque. Par contre pour uniquement une reprogrammation du BSI Peugeot va te demander sans doute 40€uros, c'est ce qu'avait demander mon Concesionnaire pour le changement d'un autorodio sur une version multiplexé.
 

Merci pour ta réponse. Faut que j'appelle le garage pour savoir si c'est faisable de ne faire que la reprog chez eux.
D'autres avis ? Expériences ?
 

J'ai demandé au père d'un ami qui a une 206 SW (de Septembre 2005) et qui a aussi un attelage, il a été obligé de passer par Peugeot, il a essayé dans un centre auto (Feu vert) on lui a répondu pas possible car il faut reprogrammer un boitier électronique. Résultat c'est le concessionnaire Peugeot qui lui a installé en décembre 2005 pour 78€ TTC ,pour ce prix il a eu l'installation, et la programmation du BSI (tout est marqué sur la facture).

C'est un peu cher, mais au moins il est couvert par son assurance en cas d'incendie (lié à l'électricité) et en cas de dégats matériels de carosserie.
 

Résultat c'est le concessionnaire Peugeot qui lui a installé en décembre 2005 pour 78€ TTC ,pour ce prix il a eu l'installation, et la programmation du BSI (tout est marqué sur la facture).

C'est un peu cher, mais au moins il est couvert par son assurance en cas d'incendie (lié à l'électricité) et en cas de dégats matériels de carosserie.
Moi on me demande 2,5h à 85€/h soit plus de 200€ donc ça me fait quand même pas mal hésiter...
 

Demande s'il n'y pas un forfait installation attelage, sa voiture n'est restée qu'1heure chez le concessionnaire, donc 2,5Heures ça fait un peu beaucoup
 

c''est le temps baremé 2h50 mais le telecodage est inclus dans le prix, viens chez nous a toulon on est un peu moins cher , 70€ de l'heure :D
 

... et c'est 51€ dans ma Picardie natale 8)

Par contre je suis confronté à un nouveau problème : je n'ai pas les écrou qui servent à fixer l'attelage sur le chassis (appelé écrou cage dans lanotice de montage). Le garage me dit que ça fait partie de l'ensemble et qu'il ne peut pas les commander séparément :confused:

Est-ce vrai ? Si oui, j'imagine que ces écrous sont utilisés à un autre endroit du véhicule. Quelqun aurait une référence pour me dépanner ?

Merci d'avance :chinois: