attelage 3008

ducati57970

Membre régulier
9 Octobre 2016
38
0
6
123
Bonjour, quelqu'un aurait des renseignements sur l'attelage demontable sans outil proposé par peugeot, suivant la video accessoire https://www.youtube.com/watch?v=Wbbjc9gPmhE à 1'14 il montre un attelage different de celui qui se trouve dans le guide de la voiture page 285.
Merci de vos réponse!
attelage_3008.jpg2..jpg
 

Bonjour
Difficile de répondre à ta question,j'avais sur mon ex 3008 le modèle de la vidéo ,super complétement invisible !!!!! monté après achat donc en accessoire .J'ai commandé mon new 3008 avec attelage ,donc cela sera peut etre le modèle de la doc??????
 


il semble avoir un différence importante, selon la doc du pack attelage en option la rotule amovible est en forme de L donc selon moi le support de rotule sera obligatoire visible sauf si rotule super longue.
Et dans la video la rotule est en U c'est pour ça que le support semble amovible.
Quand pensez vous ceux qui sont habitués aux attelages Peugeot car j'ai commandé le pack attelage mais je voulais qu'il soit invisible.
Dans le doute je vais sans doute rappeler mon CC pour le faire supprimer du bon de commande si c'est possible.
Merci
 

Sur mon 3008 actuel, j'ai le modèle très ressemblant à celui de la doc. Il est parfaitement invisible. Par contre, j'ai un souci avec: depuis longtemps déjà, je n'arrive plus à l'enlever!! Il reste donc en permanence!. Je pense qu'il faut vraiment l'enlever au plus vite quand il n'est pas utilisé pour éviter ce problème. Je n'ai jamais vu celui de la vidéo...
 

Apparemment, celui visible dans la vidéo, on le place de bas vers le haut. L'actuel, ressemblant fortement à celui de la doc, on l'insère de l'arrière vers l'avant (horizontalement). Je crois quand même que le modèle de la vidéo soit plus facilement "encrassable".
 

Bonjour ,
Réception de mon 3008 GT Line blanc nacré Toit pano mi-décembre ...
J'étudie l'achat d'un attelage hors réseau Peugeot ... et Le monter moi même ...
Ce que j'avais fait pour mon Qashqai .
 

Bonjour.
Sur mon 3008 actuel,j'ai l'attelage invisible,pour éviter qu'il se coince et empêche le démontage,il est démonté quand il ne sert pas et avant remontage un bon coup de W40 sur les parties mobiles ,il marche comme au premier jour. Sur le nouveau 3008 j'ai commandé avec montage chez Peugeot, le monter soi même est possible mais après il faut passer a la "valise".
 

Bonjour,
Je suis curieux également de savoir si l'attelage est visible une fois la rotule démontée.
Une photo ?
 

Salut , photo ici :
http://accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire-automobile/ATTELAGE-AVEC-ROTULE-DEMONTABLE-SANS-OUTIL/1613458680
@ +.
 


Bonjour
Je pense que le faisceau 13 broches ,ne pose de problème !!!c'est identique à l'original ,il faut passer à la valise environ 50€
 

Ce que je veux dire, c'est que si on prend l'option en usine, il y a un ESP spécial, plus évolué, qui est installé.

Sinon on a juste l'ESP normal. Rien à voir avec le faisceau 13 broches.
 

Bonjour.
Les attelages sont livrés avec une prise 13 broches, pour ceux qui ont une remorque avec 7 broches ,pas de problème il y a un adaptateur 13==>7 broches livré avec l'attelage, pour répondre a StefanH une fois la boule enlevée et la prise remontée aucun signe de montage (3008 ancien ) je suis persuadé qu'il en est de même pour le nouveau 3008, au vue des dessins de montage.
 


Est-ce que le nouveau 3008 est pré-équipé d'un faisceau électrique ?
Le prix en accessoire est abordable, mais quelqu'un connait le coût de la pose ?

Sur l'ancien 3008 (phase 2), j'avais passé au moins 4 heures à installer la partie électrique.
 

Si on laisse en permanence le crochet en place (une façon de protéger le pare choc des chocs...) peut se le faire voler facilement ?
 




Bonjour
Sur l'ancien j'avais une serrure,!!!

veinard, mon CC avait certainement monté un attelage autre que celui vendu par Peugeot ? en espérant qu'il ne recommence pas !!! ou bien je me fâche tout rouge......... :mad:
 



Toujours pas de photos de l'attelage version montage usine?
Bonjour
3008 livré il y a un mois
attelage monté hier sur mon nouveau 3008 car il leur manquait les faisceaux lors de la livraison
pour l'instant je n'ai pas trop regardé car il est dans le coffre
ce matin dans le garage on ne vois pas du tout si la voiture a un attelage ou pas
je poste des photos cette après midi
c'est ma femme qui a été le chercher hier soir je n'ai pas trop de renseignements sur ce sujet
mais il y a bien une serrure
 


Bonjour.
Sur mon 3008 actuel,j'ai l'attelage invisible,pour éviter qu'il se coince et empêche le démontage,il est démonté quand il ne sert pas et avant remontage un bon coup de W40 sur les parties mobiles ,il marche comme au premier jour. Sur le nouveau 3008 j'ai commandé avec montage chez Peugeot, le monter soi même est possible mais après il faut passer a la "valise".
bonjour
j'ai le nouveau 3008 depuis un mois 1600 km de fait
il n'y a pas photos avec le Qashqai mon CC me la repris
direction flou tape Q assise basse a l'arrière GPS trop bas
par contre conso 5.6 l /100
 



Tarif Attelage : Boutique peugeot ....


http://accessoires.peugeot.fr/fr-FR/vehicule/Nouveau-3008



Plus cas le commander et le monter .....229€
 

Tarif Attelage : Boutique peugeot ....


http://accessoires.peugeot.fr/fr-FR/vehicule/Nouveau-3008



Plus cas le commander et le monter .....229€

Quelqu'un connait le tarif du montage ?
Est-il possible de le monter soi-même ?