attelage 308 gti possible ou pas

gazgaz26

Nouveau membre
12 Juillet 2012
3
0
0
Bonjour ma question est dans le titre
Plusieurs Peugeot me dise qu’il n y a pas la possibilité de m être un attelage sur la 308 GTI car sur la carte grise en F3 il n y a rien de marqué et d autre Peugeot mon expliqué qu’on prouvé en métre un mais uniquement pour un porte vélo car la voiture n'a pas le pouvoir de tracté
Quand pensez-vous?
Je cherche une solution pour emporter mes vélos en vacance et mon coffre et déjà bien plein MERCI
 

Il me semble avoir lu que l'unique problème est le pot d'échappement de la GTi qui empêche le montage de l'attelage. Faudrait commencer par voir s'il est possible d'adapter un autre pot qui laisse libre les fixations et le montage de l'attelage...
Mais du coup comme la carte grise ne mentionne pas la possibilité de tracter, il faudrait aussi après modif passer par la drire...
 

Bonjour ma question est dans le titre
Plusieurs Peugeot me dise qu’il n y a pas la possibilité de m être un attelage sur la 308 GTI car sur la carte grise en F3 il n y a rien de marqué et d autre Peugeot mon expliqué qu’on prouvé en métre un mais uniquement pour un porte vélo car la voiture n'a pas le pouvoir de tracté
Quand pensez-vous?
Je cherche une solution pour emporter mes vélos en vacance et mon coffre et déjà bien plein MERCI


Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

On va patienter pour l'avis d'autres GTistes après celui de l'ami Sylvain ;) :D
 


Bonjour ma question est dans le titre
Plusieurs Peugeot me dise qu’il n y a pas la possibilité de m être un attelage sur la 308 GTI car sur la carte grise en F3 il n y a rien de marqué et d autre Peugeot mon expliqué qu’on prouvé en métre un mais uniquement pour un porte vélo car la voiture n'a pas le pouvoir de tracté
Quand pensez-vous?
Je cherche une solution pour emporter mes vélos en vacance et mon coffre et déjà bien plein MERCI
C'est gâcher la marchandise :D :D
 

Bonjour
Je suis d accord avec toi Djdynamo mes j ai que cette voiture .
J ai peut être trouvé une solution a mon problème de vélo.
Un porte vélo sur le hayon compatible avec l aileron GTI

http://www.youtube.com/watch?v=dHdDvZXxRwk&feature=player_embedded

http://www.norauto.fr/Acheter-Porte-velos-Thule-ClipOn-High-9105/Transports/Transport-Porte-Velos/PorteVelo-Hayon/167155-NorautoBDA-/2.html#!prettyPhoto

Celui-ci peut être pas mal surtout pour une utilisation occasionnelle
 


J'oserais même pas essayer ce truc et comme dis Jime vive la peinture et même si tu fait attention les secousse de la route vont la rayer :( :(
 

A voir les réactions sur le porte vélo je crois bien que cette été pas de vélo en vacance (ma femme va encore avoir une bonne raison pour que je vende ma titine)
 

Bonsoir,
Si tu dois prendre ton vélo,il reste la solution du porte velo avec des barres de toit.
 


Afin de supprimer tout doute, j'ai acheté un attelage et tenté de le monter.

Bah c'est pas possible. En fait la double sortie d'échappement se trouve pile poil à l'endroit ou un des 2 supports se fixent.
Sans grosse modification de l'échappement et même des supports de la barre d'attelage, il ne peut pas se monter.

Mais comme on a fait le choix d'une GTI, on se passera d'une caravane ou d'un porte vélo !!

Voila
 


Bonjour ma question est dans le titre
Plusieurs Peugeot me dise qu’il n y a pas la possibilité de m être un attelage sur la 308 GTI car sur la carte grise en F3 il n y a rien de marqué et d autre Peugeot mon expliqué qu’on prouvé en métre un mais uniquement pour un porte vélo car la voiture n'a pas le pouvoir de tracté
Quand pensez-vous?
Je cherche une solution pour emporter mes vélos en vacance et mon coffre et déjà bien plein MERCI
 


Je suis vraiment navré que certains se t. Je voudrais juste faire remarquer à ces monsieurs de chez Peugeot et autres que la plupart des possesseurs de voitures sportives possèdent également des motos, jetskis, VTT... et que le seul moyen de ne pas devoir le faire un choix entre leur belle voiture et leur loisir... bah c'est l'attelage!
Invisible une fois démonté en quelques secondes sans outils tant qu'à faire...
Je n'aurais sans doute pas investi dans une 208 GTI sans la possibilité d'attelage mais ça, le vendeur ne l'a jamais su!
Comment négocier si il sait que j'ai besoin occasionnellement de tirer et qu'il possède la seul bombinette compatible sur le marché? Hein? (300 Nm de couple! Ça a du sens pour tracter... elle ne peine pas)
Bref... aujourd'hui je rêve d'une 308 GTI coupe franche, 5 portes, plus puissante, plus "familiale" lol
Autrefois Peugeot permettait l'attelage sur toute sa gamme, y compris le RCZ
Maintenant c'est fini...alors tant pis.
Je laisse le carnet de chèque au chaud et sans doute irais je voir ailleurs...
 

308 GT 225, ça devrait aussi le faire ?
Sinon perso, pour une compacte sportive, la capacité d'attelage n'est pas un critère de choix, loin de là ; c'est fait (à mon avis) pour autre chose, mais je peux comprendre le besoin.
 

Je suis vraiment navré que certains se t. Je voudrais juste faire remarquer à ces monsieurs de chez Peugeot et autres que la plupart des possesseurs de voitures sportives possèdent également des motos, jetskis, VTT... et que le seul moyen de ne pas devoir le faire un choix entre leur belle voiture et leur loisir... bah c'est l'attelage!
Invisible une fois démonté en quelques secondes sans outils tant qu'à faire...
Je n'aurais sans doute pas investi dans une 208 GTI sans la possibilité d'attelage mais ça, le vendeur ne l'a jamais su!
Comment négocier si il sait que j'ai besoin occasionnellement de tirer et qu'il possède la seul bombinette compatible sur le marché? Hein? (300 Nm de couple! Ça a du sens pour tracter... elle ne peine pas)
Bref... aujourd'hui je rêve d'une 308 GTI coupe franche, 5 portes, plus puissante, plus "familiale" lol
Autrefois Peugeot permettait l'attelage sur toute sa gamme, y compris le RCZ
Maintenant c'est fini...alors tant pis.
Je laisse le carnet de chèque au chaud et sans doute irais je voir ailleurs...

Salut,
les contraintes de validation thermique ne sont pas les mêmes avec et sans remorque. Il faut faire des choix lors du dimensionnement du circuit de refroidissement dans le cahier des charges et permettre le remorquage ne vaut pas le coup pour le peu de client concernés ( et RCZ R ne pouvait pas tracter non plus).