attelage 308 sw 10/2009

almy

Membre
1 Mai 2016
12
1
3
123
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et mécano en agricole mais j'ai quelques lacunes en véhicule de tourisme!
Je posséde une 308 sw 1.6 hdi du 10/09 et je souhaite installé un attelage que j'ai acheté d'occase sur le bon coin!
Partie ferraille ça ne devrai pas posé de problème. J'ai d'ailleurs trouvé la notice en fouinant sur le forum... mais la ou ça se complique c'est pour la partie élec!
Apparemment les modèles après 2008 ne sont plus précablés jusque dans l'aile ar gauche??? (source forum)
La voiture du gars qui me l'a vendu devait être précablé. (elle a fini à la casse suite à un choc avt et le casseur lui a récupérer le crochet et faisceau)
Moi j'ai juste le faisceau avec une prise rouge et grise pour connecter sur un boitier, un relais vert, deux fusibles, deux relais noir, un câble vert/jaune et la prise remorque bien sur. 2 mètres de long environ.
Voila mon souci! Je remercie ceux qui voudront bien me filer un petit coup de main pour savoir ce qu'il me manque

Bien cordialement
 

:coucou:

il doit te manquer le BSR à monter dans l'aile gauche en partant du coffre, il y a un cache dans le coffre à gauche et tu verras la place, ensuite un coup de valise "magique" pour déclarer le boîtier dans le BSI.


edit: sinon tu as vu ce tuto
 

bonsoir et merci pour ta réponse ,manec
Il me manque en effet un boitier (caché entre le passage de roue et le feux ar gauche derriére une trappe noire ou je range la cle et le crochet de remorquage) mais on le trouve ou et à quel prix surtout? Y-a t-il donc un autre faisceau à retirer devant?
Et moi qui croyait avoir fait une affaire pour 100 euros avec le faisceau mais si il m'en manque un bout ça devient couillon
J'ai regardé le tuto que tu m'as indiqué
 

pour le boîtier tu as le choix :
- soit chez pijo
- soit à la casse (pourquoi pas sur la voiture où était montée l'attelage) demande à celui qui te l'a vendu en disant qu'il manque un bout,

le cablage que tu as est celui à brancher sur la prise....
 

.........je n'ai finalement toujours pas monté mon attelage car ma xsara est toujours fonctionnelle mais j'y songe toujours et le cas échéant je commanderai un boitier adaptable comme ça j'ai juste une alim à retirer derrière......