Attelage 406 berline

lionvince

Peugeot Addict
5 Décembre 2006
117
0
0
Bonsoir

MA question est suiple mais j'ai chercher sur le forum et rien .....

JE suis a la recherche d'un crochet d'attelage d'occaz mais je voulais savoir celui de 406 phase 2 étai le meme que les 406 phase 1 voila....

Merci de répondre

A mon avis, pas de soucis pour monter un attelage de phase I sur phase II ou l'inverse. Le seul souci est que pour les phase II il faut un faisceau spécifique à environ 30 euros chez NORAUTO. Moi, j'ai monté le mien le mois passé et pas de souci. Il faut juste vérifier quand on achète de l'occaz que le vendeur fournisse les prisonniers (visserie spéciale) pour la fixation sur la caisse. Car si il les a laissé sur le véhicule, dur dur pour en trouver d'autres. Pour info j'ai achetés le mien 60 euros sur le net (leboncoin.fr) d'origine peugeot + 25 euros de faisceau chez norauto. Et le tout fonctionne très bien, il faut juste tomber sur le bon vendeur et ne pas acheter à l'aveuglette. Eviter les achats sans voir l'objet.

non pas excessivement suffit d'avoir la notice et un peu de rigueur, mon pere qui a 2 mains gauches y est arrivé :lol: :wink:

ok merci. faut tomber le pare-choc? à part une clé à molette et un gros marteau est-ce qu'il y a besoin d'outils spécifiques? :D

pas besoin de demonter le pare choc si mes souvenirs sont bons.
Pas besoin d'outils specifiques non plus :wink:

Pas de démontage du pare-choc, mais il faut juste décrocher le silencieux pour pouvoir le fixer sur le chassis.
Il faut compter environ 1 heure pour la pose de l'attelage et environ 1 heure de plus pour le branchement du faisceau. Pour info, sur une phase II, le faisceau se raccorde par des prises intermédiaires entre le feux et le faisceau. Aucune recherche de cable à faire, et ça marche du 1er coup.

ok merci et au niveau des vis qu'il faut mettre quel resistance 8.8??????????????????????????????????

Normalement les vis sont fourni avec les prisionniers. Mais de la classe 8.8 doit suffir, car ils sont d'assez gros diamètre. Par contre il faut mettre des vis protéger contre la rouille.