Attelage 407 compatible avec c5 et 508

Pierrexp

Peugeot Addict
15 Mai 2010
115
1
0
124
Bonjour à tous,

Je cherche un attelage pour ma 407 de 2010, mais ne souhaite pas mettre des sommes folles, ni acheter un attelage au rabais sur certains sites Internet.

Je cherche donc du coté de l occasion en bon état, et je rajouterai un faisceau multiplexé à 60€.

Ma question est la suivante: sur certains sites ils vendent des attelages pour 407 à partir de 2008, C5 à partir de 2008 et 508 sous la meme référence.

J imagine donc qu ils sont compatibles entre eux, hors faisceau bien sûr.

Si j avais confirmation ça m aiderait à élargir ma recherche pour trouver mon bonheur plus rapidement.

Merci d avance de votre aide.

Pierre

Bonjour,

Ces 3 voitures ont la même plateforme, donc des points d'ancrages identiques. Par contre, l’écartement entre ces points peuvent être différents.

Les attelage Peugeot ou Citroen (et ceux de leurs fournisseurs: Brink et Bosal), sont spécifiques au modèle.

Par contre, j'ai effectivement vu certains attelages moins cher conçus avec les trous supplémentaires pour pouvoir s'adapter aux différents modèles. Une seule référence, donc moins de cout de gestion.

Personnellement, j'ai acheté un attelage Brink, neuf, exactement identique au Peugeot. J'ai effectué le montage sans soucis. C'est même un réel plaisir de monter un truc parfaitement conçu pour le véhicule où tout s'adapte impeccablement.

BTK

Edit: et pour le faisceau, un système Smart7 pour 50/60 euro fait effectivement bien l'affaire.

Salut,

Merci de ta réponse, donc si je résume bien les attelages sont identiques, mais si j achète un Citroën je ne pourrai pas le monter sur la Peugeot?
Alors que si je prend certains génériques cela fonctionne?

Autre point, où as tu acheté ton Brink? Je n arrive pas à en trouver, tout du moins dans des prix raisonnables.

Pierre

Salut,

Merci de ta réponse, donc si je résume bien les attelages sont identiques, mais si j achète un Citroën je ne pourrai pas le monter sur la Peugeot?
Alors que si je prend certains génériques cela fonctionne?

Autre point, où as tu acheté ton Brink? Je n arrive pas à en trouver, tout du moins dans des prix raisonnables.

Pierre

Non, les attelages ne sont pas identiques. Citroen, Peugeot, Brink, Bosal => spécifiques au modèle.

Quelques marques à pas cher font des attelages qui s'adaptent pour 407 C5 508, berline et SW. Ce n'est pas un signe de qualité, et en plus d'occasion, galères prévisibles au montage.

J'ai acheté mon Brink sur le site web de norauto. 129 EURO, il y a 2 ans. Je n'ai jamais retrouvé un tel tarif...

On trouve sur les sites des fabricants les notices de montage. Je vous conseillerai de les regarder avant de vous décider pour un modèle. J'avais repéré que Brink et Bosal ont exactement le montage Peugeot, d’où mon choix pour le Brink, intéressant en tarif à l’époque.

BTK.

Ok merci pour ces infos, donc du coup je reste sur mon idée de départ, à savoir un origine d occasion.

Pour le tarif, effectivement c est une bonne affaire à ce prix là, mais je doute qu on trouve aujourd hui encore ces tarifs!

Merci encore pour ces infos.

Pierre

Bonjour,

Je reviens à l'attaque! :)

La référence BOSAL est identique sur 407 SW et sur 308 SW (033-441), et chez Peugeot l'une est 9627NC et l'autre 9627NS.

Est ce que ça veut dire que je peux mettre un attelage 308 sur ma 407? J'ai l'impression que oui mais bon, je préfère demander.

Pierre

Bonjour,

http://www.catalogue.bosal.com

Les références Bosal ne sont pas les mêmes pour 308 SW et 407 SW...
407: 033-441
308: 036-501

Par contre, en regardant la notice de montage du Bosal, je constate qu'au contraire de la berline, pour la 407 SW, Bosal ne propose pas le montage Peugeot (il y a suppression d'un renfort de pare choc).
Donc pour le montage identique au Peugeot, c'est
407 berline: attelage Peugeot, Brink/thule, ou Bosal
407 SW: attelage Peugeot ou Brink/Thule uniquement.

BTK

Salut,

Oui pour la 308 la référence que tu donnes est bonne, mais la 033-441 est référencée également.

Sur plusieurs sites web, dont norauto, si tu cherches un attelage pour 308 SW 2.0 HDI, tu verras que le Bosal 033-441 est proposé.

Et inversement si tu fais une recherche par référence, on te dit que le 033-441 est pour 308 ou 407.

Il doit bien y avoir une raison?

Pierre