attelage 607...

ricomx

Peugeot Addict
22 Octobre 2013
123
1
18
Bon,
et bien maintenant que la belle est dans la cours la falloir lui coller un attelage,
l'un d'entre vous connait-il la marque AHK en bien ou en mal?
merci.
 


effectivement , c'est cher :D
j'en ai trouvé, avec roture démontable à 260€ de la marque AHK justement, et vu l'écart de prix avec un attelage "officiel" ou même d'une autre marque, je me demande si cet attelage moitié prix vaut vraiment le coup.
 

Pour la partie "mécanique", je pense qu'il n'y a pas de soucis.
Faut faire gaffe à la partie électrique, voir si c'est pas un branchement à la sauvage...
 

Bonsoir à tous :coucou:
Je vais aussi faire poser un attelage sur ma 607 et j'aurais voulu savoir quelles marques étaient préférables à d'autres, selon les retours d'expérience que vous avez eu.
C'est clair que l'attelage "officiel" n'est pas donné !
 

Bonsoir à tous :coucou:
Je vais aussi faire poser un attelage sur ma 607 et j'aurais voulu savoir quelles marques étaient préférables à d'autres, selon les retours d'expérience que vous avez eu.
C'est clair que l'attelage "officiel" n'est pas donné !

Avec l'attelage il faut aussi un boîtier "BSR" qui s'installe dans l'aile AR gauche. Le précablage existe déjà, de plus la prise électrique doit posséder un micro switch qui coupe les détecteurs AR.
 


Avec l'attelage il faut aussi un boîtier "BSR" qui s'installe dans l'aile AR gauche. Le précablage existe déjà, de plus la prise électrique doit posséder un micro switch qui coupe les détecteurs AR.

Un faisceau non équipé peut il être équipé avec boîtier BSR et micro switch?
Les réfs c'est bien:
9688 EL BOÎTIER DE SERVITUDE REMORQUE POUR FAISCEAU D’ATTELAGE
9688 J5 PRISE 7/13 VOIES POUR ATTELAGE DE REMORQUE,
c'est ça?
c'est cheros ou pas?
 


à ouais, quand même.
c'est bien les deux seules pièces à ajouter à un faisceau "classique" pour en faire un faisceau "spécifique " pour gérer le radar de recul? c'est bien ça?

Un petit mot en plus, pour dire que sur cette section j'ai déjà bcp appris sur ma 607, ça doit tenir à la qualité des messages et à la générosité de ceux qui partagent, merci à tous :chinois: ;)
 

Bonsoir , 200 euros c'est pour le complet ,le faisceau le BSR et la prise 13 broches . En clair tout ce qu'il faut pour brancher l'attelage.
 

j'ai eu une réponse d'un vendeur, il me dit qu'un faisceau classique (équipé d'un boitier gérant le radar de recul) suffit, qu'il n'y a pas besoin d'un faisceau multipléxé, qu'en est-il réellement?
quel est l'avantage d'un faisceau multiplexé?
Qq'un a-t-il déjà monté ce type d'attelage:
$(KGrHqJHJC!E-kfO3l!bBPrPCl)NYg~~60_12.JPG

Ou encore:
$(KGrHqF,!iEE-kqHDNp7BPrPChBfF!~~60_12.JPG

sur le deuxième, la rotule l'air de descendre plus bas, ça doit être plutôt gênant.
concernant les 2 systèmes de fixation de la rotule, sont-ils sûrs?
 


Bonjour, j'ai vu sur le boncoin ça :http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/564342723.htm? ca=12_s
C'est peut être pas mal si complet et en bon état.
 

Avec l'attelage il faut aussi un boîtier "BSR" qui s'installe dans l'aile AR gauche. Le précablage existe déjà, de plus la prise électrique doit posséder un micro switch qui coupe les détecteurs AR.

Bon, après avoir cherché pas mal, j'ai pas réussi à trouver s'il vaut mieux un faisceau spécifique ou un faisceau multiplexé pour une 607 de 2009.
Je ne sais pas non plus s'il faut absolument un boitier BSR sur ces 2 types de faisceaux :(
demain je vais tenter d'appeler peugeot pour avoir l'info.
 

oui il te faut le boitier bsr,sur une 2009
ca gere le radar de recule ,mais aussi l'etat des ampoules de remorque et la coupure de l'anti brouillard ar de la voiture,quand tu est attelé
 





Bonsoir à tous,

Alors pour le poids de l'attelage, aucune idée, et quelle importance ? :confused: :confused:
Pour le prix, j'en ai fait posé un sur ma 607 en mars 2010 chez Peugeot :
C'est le modèle col de signe démontable avec outil
Attelage= 190€
faisceau = 165€
Prise 13 broches = 21€
Pose attelage = 95€
Pose faisceau = 55€
Le tout avec la TVA = 630€ :cry: :cry:
Bon OK c'est monté propre et tout fonctionne (heureusement à ce prix là) mais çà pique un peu quand même ....
 

En voilà une info qui doit être de première nécessité :lol:
Ben je veux oui!
c'est le genre d'info qui peut servir quand on veut acheter un attelage d'occaz, parce qu'effectivement, neuf, ça pique :cry: et qu'on peut pas aller le chercher... du coup faut le faire livrer, et le poids... ça compte pour un transporteur, collissimo, par exemple c'est jusqu'à 30 kg,
info crucial donc. ;)
 

Bonsoir pour le poids, si je me souviens c'était environ 35 kg. Le complet de chez Peugeot avec le faisceau, mais bon c'est pas lui qui pèse le plus.
 

Bonsoir pour le poids, si je me souviens c'était environ 35 kg. Le complet de chez Peugeot avec le faisceau, mais bon c'est pas lui qui pèse le plus.

Merci bcp,
reste à trouver un transporteur pas trop cher :whistle:
 

bonjour,je compte moi aussi trouver un attelage pour ma 607 Peugeot ph2 (170 ch)de 2006 .Est'il obligatoire de mettre un faisceau 13 broches étant donné que pour moi c'est juste pour tracter une remorque.
Recherche attelage d'occasion avec rotule démontable et boitier