Attelage ATNOR 407 berline

Diablo76

Membre
29 Décembre 2005
8
0
0
Hello à tous

Voila ma famille m'a acheté un attelage ATNOR avec faisceau pour ma 407 HDI berline, ayant consulté la notice de montage je vois qu'il faut déposer le pare choc pour poser l'attelage et mettre le faisceau !

Je ne me sens pas pour le faire, avez quelques conseils pour poser le pare choc ?

Ou alors ou puis je le faire poser alors qu'il a été acheté chez un fournisseur ?

Merci de vos réponses

Emeric

Je veux pas faire le rabat joie mais je ne me serais pas lancer là dedans seul !
D'ailleurs je dois faire poser 1 attelage cet été sur la miennne et je pense que c'est un technicien Peugeot qui s'y collera !

Mais tu ne fais pas le rabat joie ; j'ai pris un max d'info sur le forum et je me suis renseigné chez mon conc peugeot : trop de risque et une 407 ramenée avec des problèmes de faisceau simple !

Pour moi c'est montage de l'attelage dans un lycée automobile et mise en place du faisceau multiplexé par peugeot !

Coût de l'opération :

- 100 € d'attelage Atnor
- 50 € de pose
- 145 € de faisceau multiplexé
- 110 € de posse chez peugeot

Soit 500 € le morceau ..................

:/ :/ :/ :/ :/

C'est beau le progrès... maintenant il faut démonter le pare chocs pour posr un attelage et en plus sur 407 je crois bien qu'il faut le brancher avec une prise spéciale sur le reseau multiplexé, car si tu fais a l'ancienne en te branchant sur le reseau existant ça te fais des défauts ampoules grillés.

C'est beau le progrès... maintenant il faut démonter le pare chocs pour posr un attelage et en plus sur 407 je crois bien qu'il faut le brancher avec une prise spéciale sur le reseau multiplexé, car si tu fais a l'ancienne en te branchant sur le reseau existant ça te fais des défauts ampoules grillés.
:non: ATENTION le message ampoules grillees est du a une mauvaise masse et non au branchement a l'ancienne.le mien est branche de cette facon depuis 15 mois sans aucun problemes. :oui:

J'ai acheté et installé un attelage Brink (Nxxxxo) vendu avec son faisceau
C'est vrai, il faut déposer le pare choc mais cela est accessible à un bricoleur mécanicien. La notice est claire.
Une petite frayeur (Oulala!) à la première vision du faisceau qui est vendu avec "une boite noire" équipé de 2 gros borniers. Heureusement la notice est claire et le branchement ne poste pas de difficulté. Il faut enlever les 2 fiches des 2 blocs arrières et intercaler les fiches du faisceu (tout simplement). Evidemment il faut raccrder la prise 7 broches.
La seule difficultée rencontrée est le branchement du +12V. La notice demande un raccordement à la borne existante devant la batterie via un fusible. Donc il faut passer un câble de la batterie jusqu'au coffre. Dans l'habitacle, pas de problème, mais il faut passer au travers de la cloison moteur/habitacle. J'ai passé un tube rilsan 8/10 servant de protection et tout le câble 12V passé a été doublé d'une gaine de protection pour éviter toute usure par frottement tout le long de son cheminemement. Je me demande encore quelle précaution prend un professionnel pour passer ce câble ?
Par contre, je sais exactement comment c'est monté sur ma voiture.

bonjour
avez vous la notice de montage car je l ai acheter sur le boncoin
merci

déterrage de fouuu.... [:fchabane:3]

Certains membres vont pouvoir te répondre domim69 [:bruno:6]

Bonjour,
Il faut que je regarde, je dois avoir la notice pour la 407 berline si cela t'intéresse(j'ai une 407 SW)!!
c'est pour démonter le pare-choc AR? Je viens juste poser un attelage RDSO sur la mienne!

bonjour
avez vous la notice de montage car je l ai acheter sur le boncoin
merci
Envoie moi ton adresse perso en MP, j'ai la notice scannée pour un attelage PSA.
A bientôt