Attelage charge verticale

galaad112

Nouveau membre
3 Juillet 2017
3
0
0
Bonjour,
je possède une 2008 allure 110ch S&S EAT6 de juin 2016 (V1) Hier je me suis fait monter un attelage par peugeot, 700 euros pour un démontable avec outil mais super travail et pas de problème avec le radar de recul.Je l'ai monté pour plusieurs choses; tracter remorque et caravane dans un futur proche mais également mettre un porte vélo. Mon problème est le suivant, dans la notice la charge maximale verticale est de 51kg, ce qui est tout juste pour deux vélos. J'ai un porte 3 vélos de 14 kg et deux vélos assez lourd ce qui fait que je suis déjà à 53kg. Je sais que l'attelage peut résister à bien plus mais que c'est plus pour la conduite que ce poids est limité. Avez vous déjà mis trois vélo sur un attelage de 2008?
 

Bonjour,
je possède une 2008 allure 110ch S&S EAT6 de juin 2016 (V1) Hier je me suis fait monter un attelage par peugeot, 700 euros pour un démontable avec outil mais super travail et pas de problème avec le radar de recul.Je l'ai monté pour plusieurs choses; tracter remorque et caravane dans un futur proche mais également mettre un porte vélo. Mon problème est le suivant, dans la notice la charge maximale verticale est de 51kg, ce qui est tout juste pour deux vélos. J'ai un porte 3 vélos de 14 kg et deux vélos assez lourd ce qui fait que je suis déjà à 53kg. Je sais que l'attelage peut résister à bien plus mais que c'est plus pour la conduite que ce poids est limité. Avez vous déjà mis trois vélo sur un attelage de 2008?

Bonjour,
A vérifier: Peut-on dépasser la limite du poids admis sur la boule spécifié pour mon véhicule?
Le fait de dépasser cette limite annule la garantie de l’attelage et du véhicule, et peut endommager l’attelage et les points de fixation du véhicule.
Et à voir aussi pour l'assurance

Et aussi: Attention, sur certains monospaces avec de très grands hayons, le système de basculement peut ne pas permettre l'ouverture du coffre.

Cordialement
 

Oui je sais que j'engage ma responsabilité si je dépasse les limites. En regardant plus en détail, la notice de la 2008 indique 51kg et l'atelage monté par peugeot 53kg (charge S). Avec deux vélos plus mon porte vélo je suis à 52,5kg. En enlevant quelques accesoires (porte bébé etc...) je peux gagner quelques kg mais jamais assez pour mettre un troisième vélo même celui d'un enfant.
 

Tes vélos pèsent près de 20kg chacun?
Peut être que tu peux enlever des choses dessus genre les selles, ou les batteries si c'est des électriques.

Edit: tu m'as devancé dans ta réflexion :)
 

Bonsoir,
lorsque l'on utilise une caravane, il faut l'équilibrer et donc les 51 kgs, c'est le poids sur la flèche (sur la boule) probablement pour une meilleure tenue de route, sachant que lors d'un freinage d'urgence, le poids sur la boule sera multiplié (j'ignore de combien) et plus élevé en ralentissement, d'où l'importance de disposer de la balance pèse flèche. Pour les vélos le poids et constant, donc a mon avis pas de risque coté mécanique, pour la réglementation je n'en sais rien.