Attelage détecté par le radar de recul

Nicolas_54

Peugeot Addict
2 Décembre 2008
342
0
16
Bonjour à tous,

Je viens de faire poser un attelage sur ma 508 SW et contrairement à ma précédente voiture (3008), l'attelage est détecté par le radar de recul, alors que ce n'était pas le cas avec ma 3008...

C'est un attelage de chez THULE, démontable avec outil.

Vos attelages aussi sont détectés ?
 


Et en plus il va falloir que je passe chez Peugeot pour un p'tit coup de valise (ce que je n'ai pas eu besoin de faire avec la 3008) car les clignotants ne sont pas gérés sur mon porte-vélo sur attelage !
 

Bonjour à tous,

Je viens de faire poser un attelage sur ma 508 SW et contrairement à ma précédente voiture (3008), l'attelage est détecté par le radar de recul, alors que ce n'était pas le cas avec ma 3008...

C'est un attelage de chez THULE, démontable avec outil.

Vos attelages aussi sont détectés ?

Si tu veux dire que les radars sont désactivés quand on branche le porte vélo, c'est normal. Le contraire non !
 

Si tu veux dire que les radars sont désactivés quand on branche le porte vélo, c'est normal. Le contraire non !

Pareil pour le coffre à ouverture électrique de la SW: non opérant lors de l'utilisation de l'attache remorque.
 

Mon attelage escamotable d'origine Peugeot n'est pas capté par les radars.
Dès qu'une prise est branchée, alors là l'armada s'enclenche : avertissement de désactivation des radars arrières, coupure de l'ouverture électrique du coffre, gestion des feux de l'accessoire connecté, avertissement en cas de dysfonctionnement, ...
 

Moi aussi mon attelage est d'origine Peugeot. C'est le modèle démontage avec outils mais il est détecté les radars de recul. Est-ce que le col de cygne est plus long...
 

Bonjour,

Pour ma part, lorsque je connecte la fiche remorque ou porte vélo, j'ai un message sur l'OBD qui m'avertit que les détecteurs arrière sont désactivés. (Attelage fixe origine Peugeot)

Amitiés,
Vulkem.
 

Bonjour,

Pour ma part, lorsque je connecte la fiche remorque ou porte vélo, j'ai un message sur l'OBD qui m'avertit que les détecteurs arrière sont désactivés. (Attelage fixe origine Peugeot)

Amitiés,
Vulkem.

+1 avec l'attelage escamotable
 

Bonne nouvelle,

Après obligation de repasser chez Peugeot pour un p'tit coup de valise, maintenant mon attelage n'est plus détecté... PARFAIT :D :bounce:
 

Bonjour,

J'ai également le même soucis de détection avec un attelage Thule démontable avec outil. Que fait Peugeot avec sa valise pour que l'attelage ne soit plus détecté? arrêt des 2 capteurs proche de l'attelage? réglage de la sensibilité?

Merci.
 

Je ne pense pas qu'ils désactivent les capteurs, ou réduisent leur sensibilité.
Je pense simplement qu'ils paramètrent le multiplexage avec la connectique de l'attelage et qu'une anomalie ou un mauvais paramétrage conduit à une anomalie du radar de recul...

Avant, ça sonnait, après le passage chez Peugeot, ça ne sonne plus... Pour une fois MERCI PEUGEOT !
 

Je ne pense pas que cela soit un mauvais paramétrage de la connectique de l'attelage qui conduit à une anomalie: je vois bien sur l’écran du wip nav + que ce sont les 2 capteurs proches du crochet d'attelage qui déclenchent, et que les 2 capteurs externes (droite et gauche) continuent à fonctionner correctement.
Pour en être sur, je vais démonter le crochet d'attelage...

A suivre.
 

pas forcément un mauvais parametrage. Y a peut être une option qui dit que si y a quelque chose dans la prise de l'attelage, ça désactive le radar. Option inutile si tu n'as pas d'attelage.
 


pas forcément un mauvais parametrage. Y a peut être une option qui dit que si y a quelque chose dans la prise de l'attelage, ça désactive le radar. Option inutile si tu n'as pas d'attelage.

CQFD...

C'est tout a fait juste, si j'accroche ma remorque sans brancher la prise, les capteurs s’emballent :pt1cable: et dés que je branche la prise, il se désactivent et donc ne s'emballent plus...
 

attention je parle de detection d'attelage lorsque aucune remorque n'est attelée...la les radars détectent la boule de l'attelage...
Quand je branche la prise, pas de soucis les radars sont désactivés.
 

attention je parle de detection d'attelage lorsque aucune remorque n'est attelée...la les radars détectent la boule de l'attelage...
Quand je branche la prise, pas de soucis les radars sont désactivés.

En effet, dans ce cas, zou chez ton cc, passage à la valise et plus de problème!

je me souviens que quand ils ont monté mon AR, il a brancher la valise et a modifié des paramètres. (ne me demande pas lesquels...)

Mais toujours est-il que mes radars de recule ceux du milieux comme les extrémités, fonctionnent normalement sans remorque au c*l de la voiture.

Amitiés,
Vulkem.
 

Pour ma part, la "boule" de l'attelage n'est plus détectée suite au passage chez PEUGEOT, mais les détecteurs du radar de recul fonctionnent correctement.
 

attention je parle de detection d'attelage lorsque aucune remorque n'est attelée...la les radars détectent la boule de l'attelage...
Quand je branche la prise, pas de soucis les radars sont désactivés.

Je pense que l’attelage seul ne doit pas rester en place pour rouler.. !

Pour ma part, j’ai un attelage démontable sans outils, quand ma remorque est place , les radars AR sont désactives
Quand la remorque n’est pas en place, je démonte l’attelage et les radar's sont alors de nouveau en service, CQFD.
:ange:
 

Des fois on recule pour accrocher une remorque ou caravane.
Dans ce cas, ça peut être intéressant d'avoir les radars en fonction.
 

Des fois on recule pour accrocher une remorque ou caravane.
Dans ce cas, ça peut être intéressant d'avoir les radars en fonction.
C’est assez aléatoire, je dirais même risqué de compter sur les radars pour détecter l’accroche du bras de la remorque.. ! M'enfin tout est possible.
:ange:
 

heureusement le mien est démontable sans outils... sinon galère, de toute façon vue le rapprochement de 2 capteurs centraux tous doivent bipper si rien n'est branché
 

heureusement le mien est démontable sans outils... sinon galère, de toute façon vue le rapprochement de 2 capteurs centraux tous doivent bipper si rien n'est branché

Ce n'est pas mon cas après passage chez Peugeot, et le radar fonctionne correctement.
 

@Nicolas_54, J'ai vu que tu avais un attelage Thule. Sais tu quel boitier de servitude remorque (BSR) as tu?
Mon CC me dit qu'il faut un BSR "Peugeot" pour que les radars soient désactivés quand une prise est branchée.
 

Le boitier de quoi O.O ??
S'il s'agit du boitier qu'ils m'ont mis dans le coffre, je regarderai et je te dirai.
 

Voilà je me suis enfin decidé à faire monter mon attelage, et j'avoue etre tres satisfait du travail réalisé
Merci Peugeot FELTIERE (57)
CIMG3425.JPG1..jpg
CIMG3426.JPG1..jpg
CIMG3427.JPG1..jpg
CIMG3428.JPG1..jpg
CIMG3429.JPG1..jpg
CIMG3430.JPG1..jpg
CIMG3431.JPG1..jpg
CIMG3432.JPG1..jpg