Attelage du Peugeot 3008

Kev307packsport

Peugeot Addict
30 Juillet 2006
107
0
0
123
Suite à la commande de mon Peugeot 3008 feline 150 hdi rouge, j'ai pris en option l'attelage.


Le vendeur ma solicité de prendre l'attelage amovible car quand le coffre est ouvert, il parait que le bout de l'attelage touche la carroserie du coffre. Pas très :heink: pour une si belle voiture. Il y aurais eu une note dans tout les Peugeot pour se probleme.

Pour ce qui mette que le col de signe simple ATTENTION !!! :D


Il n'y a pas de problème avec l'attelage, voir le message de Francis un peu plus bas
 

lol :pfff: :pfff: ils sont fort , mais lorsque que tu a l'attelage en service meme un amovible sa doit gêner aussi quand meme
 



Comme quoi, pas besoin qu'on trolle sur Peugeot, ils le font tres bien tout seuls eux même! :D
 

Heu à mon avis c'est le vendeur qui doit être mauvais, car si eventuellement ça vient a arriver, tu ne peut donc plus ouvrir le bas du coffre...
Et quand on regarde les photos, ça signifie que le crochet vient tres tres haut...
 

en image, on voit mieux, et on s'aperçoit qu'il s'agit probablement d'une erreur du vendeur.
les accessoires sont développés et testés en même temps que le véhicule. Difficile de croire qu'il puisse y avoir interférence entre l'accessoire et la carrosserie.

va_9627_PJ_zoom.jpg


va_9627_PK_zoom.jpg


va_3008.jpg1..jpg
 

Pourtant le vendeur ma assuré que la boule touché, il la recu un message de Peugeot france. Il la dit qu'il ne toucher pas mais que si on poser quelque chose sur le coffre sa toucher sur. Ma dit a peine 1 cm entre les deux !!!

Mais bon, si ca ne touche pas, sa me rassure !!!!!! :bounce:
 

C'est vrai, jme suis dit comment un probleme comme sa peut il arrivé, c'est testé avant, mais bon "on c'est jamais", donc j'ai pris celle qui se décroche, sa me rassure :pt1cable:
 


:coucou: :chinois: C'est idem sur les trois cousins ( 4007/c;crosser/ outly , attelage a boule amovible obligatoire .....

 


Bonjour
En plus du Pb avec le coffre, le manuel indique que l’aide au stationnement sera neutralisée automatiquement en cas d’utilisation d’un attelage. Le modèle dispo chez le concessionnaire en est équipé et moi j’ai besoin d’un attelage (c’est dommage de payer une option pour rien) Avez-vous des infos sur le sujet.
Merci
 

Bonjour
En plus du Pb avec le coffre, le manuel indique que l’aide au stationnement sera neutralisée automatiquement en cas d’utilisation d’un attelage. Le modèle dispo chez le concessionnaire en est équipé et moi j’ai besoin d’un attelage (c’est dommage de payer une option pour rien) Avez-vous des infos sur le sujet.
Merci
En fait la boule est détecté comme un obstacle. Donc quand la boule est en place... tu n'as plus de bipbip de recul (ou plutôt un biiiippp continue).
Mais dés que tu retires la boule.... la voiture est "normale" et le radar de recul actif :chinois: .

Enfin c'est ce que j'ai compris ;) .
 

Non, c'est pas une histoire de boule en place, mais juste la prise qui est branchée ou pas.


Donc, sans remorque le système fonctionne normalement.
 

Oui, bonne réponse. Le fait de brancher la remorque au 3008 déconnecte automatiquement la fonction Radar de Recul (qui dans tous les cas ne peut pas fonctionner avec une remorque...).
 

Pourtant le vendeur ma assuré que la boule touché, il la recu un message de Peugeot france. Il la dit qu'il ne toucher pas mais que si on poser quelque chose sur le coffre sa toucher sur. Ma dit a peine 1 cm entre les deux !!!

Mais bon, si ca ne touche pas, sa me rassure !!!!!! :bounce:

a la livraison de mon 3008 il ya 15 jours,j'ai eut la méme info du vendeur,donc je n'ai pas commandé l'attelage car il semble qu'il y a une anomalie, pour toucher le coffre ouvert il faut que l'axe de la boule se trouve à plus de 51 cm du sol ce qui est trop haut ,la caravane va lever du nez! !
de plus la norme 94/20 CE du 20juillet 94 recommande l'axe des boules entre 35 et 42 cm du sol je vient de trouver sur le site de la DRIRE Bretagne hauteur doit étre entre 39,5 et 46,5 cm ? ?
je reste donc en attente; soit Peugeot va rectifier son erreur,soit un équipementier (norauto,feu-vert...) va réagir et livrer un matériel plus conforme ! !
 

Cela serait très étonnant qu'un attache remorque vendu par Peugeot (donc homologué spécifiquement) soit hors la loi.

Je reste attentif à ce post car mon 3008 me sera livré avec un attache remorque fixe.
 

Un petit tour sur le configurateur et voilà deux photos d'attache remorque.

Le fixe :

attache remorque.jpg



et le RDSO :

attache remorque RDSO.jpg



La boule me semble suffisamment basse pour ne pas toucher le hayon inférieur lorsqu'il est en position ouverte.
Toutefois, j'attends avec impatience une photo de profil effectué par un membre du forum.
 

( ces deux photos sont 10 messages plus haut :p :p :p )
 


bonjour à tous,
est ce qu'il y a des nouvelles concernant l'attelage? :coucou:
merci
 

Bonjour,


Je prévois de monter l'attelage moi même. pensez vous que ce soit possible. Peugeot fournit-il des explications claires surtout pour le cablage ?


merci pour vos réponses
 

Bonjour,


Je prévois de monter l'attelage moi même. pensez vous que ce soit possible. Peugeot fournit-il des explications claires surtout pour le cablage ?


merci pour vos réponses


J'ai deja monté moi meme un attelage pour 607. J'avais tout dans la boite, notice de montage, là ou j'ai passé le plus de temps c'est pour le branchement des fils ( radar de recul olibge) mias j'y suis arrivé sans probleme !!!

Mais pour info, j'ai négocié, et mon garage m'offre l'attelage posé sur mon 3008!!!
 

Juste une petite question....
Vous connaîtriez le prix d'une boule d'attelage pour un 3008?
Merci!
 

tarif attelage de mon garage peugeot
pièces:
9627PK attelage démontable sans outils 369.49 ttc
9688CE prise electrique 24.23 ttc
9688AW faisseau electrique 139.99 ttc

main d'oeuvre 2 h 30 194.35 ttc

total : 728.56 ttc

facture salée, vous trouvez pas :pfff:
 

Effectivement, mais l'attelage n'étant pas encore disponible dans les centres auto, j'ai bien peur que nous n'ayons pas le choix si l'on veut pouvoir tracter sa remorque où sa caravane pour les vacances d'été.

Les prix devraient baisser un peu dans quelques mois (centre auto seulement)
 

tarif attelage de mon garage peugeot
pièces:
9627PK attelage démontable sans outils 369.49 ttc
9688CE prise electrique 24.23 ttc
9688AW faisseau electrique 139.99 ttc

main d'oeuvre 2 h 30 194.35 ttc

total : 728.56 ttc

facture salée, vous trouvez pas :pfff:

mon concessionnaire me propose le méme attelage monté pour 600€(avec remise)
mais ne les a toujours pas reçus en magasin
2h30 de temps de montage parait énorme !
 


rassurant :: vu cet aprés midi dans l'atelier d'une grande concession un 3008 équipé d'un attelage=
il n'y a aucun probléme de hauteur de la boule,la norme est bien respectée,la porte
inferieur du coffre ouverte il reste environ 7 a 8cm avant de toucher !
par contre il faut bien mettre en garde que lors de l'attelage d'une caravane surtout si
elle est équipée d'un anti-lacet,ne pas ouvrir le bas du coffre,il viendrais taper sur le
dispositif ,mais là c'est une précaution de plus a prendre parmis tant d'autre lorsque
l'on est caravanier ! (depuis 30 ans et toujours avec des peugeot!!!!)