Attelage et radar de recul

p44640

Membre
27 Avril 2014
9
0
1
123
Bonjour,
Par chance, je viens de faire poser un attelage avec rotule démontable sans outil.(chez feu-vert)
En effet, boule posée, le radar de recul détecte systématiquement la rotule et bip bip même sans obstacle...Pensez-vous que l'angle de détection des capteurs est réglable par le concessionnaire ?
Avez vous rencontré ce genre de souci ?
A vous lire,
 

AMHA je ne le pense pas :sweat:


mais c'est bizarre sur ma T7 ça fonctionne très bien avec la boule démontable en place ;)
 



Bonjour
j'ai posé le mien ce week-end et même problème.Je ne suis pas encore passé chez peugeot pour le BSI mais je ne pense pas que le paramétrage changera quelque chose .
Le paramétrage permet de détecter quand une prise est branchée (remorque ,porte vélo ) et désactive automatiquement le radar.
Pour l'instant j'ai trouvé une parade en fixant prés des 2 capteurs centraux (coté crochet) 2 petites pièces en plastique noir (1.5 cm de diamètre et de 6/7 mm épaisseur ) et avec cela tout fonctionne .
 

bonjour,
effectivement le radar bipe tout le temps, même sans remorque. seule la dépose de la rotule permet d'éviter cela.
fixer 2 pièces, pourquoi pas , mais cela retire un peu l'intérêt du radar de recul ?
cordialement
 

Là il y a un problème OK , mais dans le cas d' une remorque attelée comme cela ce passe t il .
 

Bonjour

Non je conserve bien la fonction radar de recule .Vu la faible épaisseur des pièces seules les ondes allant dans la rotule d'attelage sont éliminées.Le zone d'efficacitée du radar est pratiquement inchangée.
 

dans le cas d'une remorque attelée, il existe un bouton sur le tableau de bord permettant de désactiver le radar de recul.
 


C' est pour ça que je posais cette question pour voir si il y avait pas une erreur de branchement ????
 


La rotule est surmontée d'un cache, ou pas, quand ça bippe ??

Car sur le 5008 Allure de mon père, il faut incliner vers la voiture le cache pour que ça ne bippe pas ...
 


si je dis pas de bêtise, j'ai lu quelque part qu'en allant chez peugeot, il faut faire activer l'option "attache-remorque" via le bsi ce qui devrait résoudre le problème de bip.

j'imagine qu'en activant cette option, le système rajoute une zone de non-detection sur le système de radar de recule.
 

en 3008 (j'en ai eu 3 avec attelage) désactiver l'option attache-remorque avec la valise, supprime les bip-bip lorsque tu tractes. Mais mes attelages avaient un faisceau spécifique comprenant le BSR (boitier de servitude remorque) mais jamais d'alarme sonore en solo.
 

Il est possible que le faisceau qui a été posé n'était pas compatible avec le BSI de la 2008 et qu'il utilise un interface (relayage) pour se brancher directement sur les feux arrière sans augmenter la consommation et ne pas être détecté par le BSI. Par ce fait, les feux fonctionnent, mais il n'est pas possible d'inhiber automatiquement les radars de recul lorsque la remorque est raccordée.

Pour que la fonction radars de recul puisse être inhibé quand la remorque est raccordée, il faut que le faisceau soit équipé d'un BSR (Boitier Servitude Remorque), compatible PEUGEOT, et passer le véhicule à la "valise" pour que le BSI le reconnaisse.
 

bonjour a tous je vient de poser un attelage sur 2008 est les radars de recul détectent la boule je suis interresse par l'astuce de reine 58 je sais que le sujet date mais si quelqu'un a fait la même manip ou un autre système je suis preneur
merci par avance pour vos réponses
 

Sur mon 2008 de 2019, j'ai enlevé 1 centimètre de plastique au cache boule et en l'orientant bien "à plat", ça ne bipe pas.
 

bonjour a tous je vient de poser un attelage sur 2008 est les radars de recul détectent la boule je suis interresse par l'astuce de reine 58 je sais que le sujet date mais si quelqu'un a fait la même manip ou un autre système je suis preneur
merci par avance pour vos réponses
Bonsoir
J'ai acheté remplace mon 2008 de 2013 par un 2008 de 2019 j'ai donc de nouveau posé un attelage aujourd'hui et pour éviter le problème de bip j'ai appliqué la même méthode que sur l'ancien et tout est ok. Si tu me donne ton mail je peux t'envoyer des photos.
reine58
 
  • J'aime
Reactions: Levillain

Bonsoir
J'ai acheté remplace mon 2008 de 2013 par un 2008 de 2019 j'ai donc de nouveau posé un attelage aujourd'hui et pour éviter le problème de bip j'ai appliqué la même méthode que sur l'ancien et tout est ok. Si tu me donne ton mail je peux t'envoyer des photos.
reine58

Bonjour, j'ai le même soucis sur ma 508sw, la radar bippe quand il y a juste la boule.
Pourriez-vous m'envoyer les photos aussi ?
Merci d'avance
 

Bonsoir;
Pour que la fonction radars de recul puisse être inhibé quand le col de cygne est en place ou la remorque est raccordée, il faut que le faisceau soit équipé d'un BSR (Boitier Servitude Remorque), compatible PEUGEOT avec son câblage. Monté chez ¨PEUGEOT mon attache ne cause pas ce problème sur ma voiture actuel 208 TECH EDITION en attendant ma NEW 208 GT LINE 1200 100cv EAT8 prévue pour fin MARS
 

il est interdit de rouler seulement avec la boule/crochet
en plus, quel intérêt que cela soit démontable sans outil si vous le/la gardez en place :voyons:
je ne comprendrai jamais ce genre d'attitude sans se renseigner au préalable du comment et du pourquoi :chinois:
 

Bonsoir Petitbelge
Ta réponse est fausse le passage de la valise coupe le radar de recul quant une prise est branchée (porte vélo,remorque) mais si l'attache est dans le champ du radar passage à la valise ou pas tu auras le bip (si rien de branché sur la prise).
 




Bonsoir
Je suis parti d'un patin glisseur (diamètre 1 cm) pour chaise (chez L-M). Enlever la pointe ,un coup de bombe noire,un essai pour voir emplacement et puis collage final .
 

il est interdit de rouler seulement avec la boule/crochet

Contrairement à une croyance courante, ni les assurances, ni la loi n'interdisent de rouler avec seulement sa boule d'attelage :

Art. R 317-23 (extrait)
: Tout véhicule à moteur, toute remorque doit être aménagée de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d'accidents corporels. Le Ministre chargé des Transports fixe les règles auxquelles sont soumis la construction et l'équipement des véhicules mentionnés au présent article. (cf. arrêtés du 19/12/1958 et du 07/05/1995 qui considèrent que les boules d'attelage ne sont pas des objets pointus ou tranchants). Aucune obligation de démontage n'est donc requise quand elles ne servent pas.

Il existe cependant un cas où la boule d'attelage utilisée sans remorque (ou porte vélo) peut valoir une amende : lorsqu'elle masque une partie du numéro d'immatriculation du véhicule
 

baahhh, tu sais pas ça toi
Mauvaise réponse de ta part. Tu as affirmé quelque chose, je te demande juste de le prouver par un texte de loi et donc du code de la route
Quant à mon cas, je n'ai et n'aurai jamais de prise remorque, donc pas concerné, et je me m'en moque royalement, du coup