Attelage + Faisceau

rdemont

Membre
17 Septembre 2007
15
0
0
Bonjour,

J'ai une 807 FAP 136CV et je voudrais monter un attelage démontable. Après passage chez mon agent il me propose un attelage démontable sans outils pour une somme astronomique et je constat que l'attelage a rotule de cygne est moitié moin chère. Savez-vous s'il est possible de le démonter facilement avec quelques outils ?

Pour le faisceau mon agent me propose un 13voies, il me dit que toute les remorques neuve on du 13voies ..... perso j'ai jamais vu de remorque 13voies .... Quelqu’un à de l'expérience ?

Merci pour vos réponses
 

Fais une petite recherche sur ce forum car nous avons plusieurs fois traité ce sujet.
J'y ai même posté des photos me semble-t-il !!!
:sol:
 

Salut Ched,
Merci pour t'as réponse, mais le modèle que me propose l'agent ce n'est pas celui-ci http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/attelage-sujet_28445_1.htm
On me propose un model en col de cygne REF:9427 64 dans serviceBox et je voulais savoir si c'est démontable relativement facilement.

Et concernant le faisceau 13 voie ... c'est quoi l'utilité des 6 voies supplémentaires ?
 

Si j'ai bien compris, cela permet de dialoguer avec la voiture et entre autres de faire en sorte que le radar de recul se taise automatiquement dès que la remorque est au cul !!!
:wahoo:
 

D'après la doc que j'ai trouvé, le radar de recul se débranche automatiquement quand il y a une prise dans le faisceau (7 ou 13 voies).

Par contre le pourquoi de la prise 13 voies ...... toujours pas compris ... vraisemblablement elle est branché sur le CAN .. très utiles si on veux utilisé le lecteur MP3 de la caravane pendant que l'on roule :pt1cable: (faut juste s'arrêter pour changer de musique :pt1cable: )

Une question qui va vraisemblablement me convaincre .... quelqu'un utilise une prise 13 voies ?
 

Mon père a fait installer chez Peugeot sur 807 un attelage col de cygne non-démontable, et il s'est fait poser du 7 broches !!

La pose a eu lieu au mois de décembre 2007....

Pour le tarif, un peu plus de 400 € monté avec faisceau (merci la com' au garage lors de l'achat du 807). A faire monter chez Peugeot si possible car mulitiplexage et garantie en cas de merdouille !

Pour le radar de stationnement AR, il se déconnecte quand il y a du matéreil attelé ! C'est même marqué dans le livret de bord de 807 !
 

Comme chacun le sait je change souvent de 807.
Attelage monté dans une concession Peugeot sur la première 807, pas de problème, coupure du radar de recul. :bien:

Mais les démontages-remontages sur nouvelle 807 se font désormais chez un petit agent, fort sympathique au demeurant. Et là, pas de bol, il n'y a plus de neutralisation du radar. :cry:
Est-ce dû au fait que la prise originale (côté attelage) n'est plus celle du faisceau original ?
Est-ce dû à l'absence de mise à jour d'un paramètre dans le BSI ?

Il me semble avoir une prise simple, donc 7 voies, mais le radar de recul couine toujours... Cela ne me perturbe pas trop car, en cumulé, je dois bien circuler 4 jours par an avec la remorque... mais ça agace !
:pfff:

:)
 

Peut être que le 13 broches servira dans l'avenir à des remorques équipées elle même de radar de recul !
Bon je n'en ai jamais vu mais pourquoi pas ...
 

Bonjour,
Je ne pense pas que le fait d'avoir 7 ou 13 broches puissent intervenir dans la désactivation du radar de recul. J'en avais un sur ma dernière 407 (7 broches) que j'ai bien sur démonté pour voir comment c'était foutu. En fait il y a un petit contact qui s'enclenche lorsque le cercle extéreur de la prise de la remorque entre dans la prise. C'est un peu rustique mais c'est ce contact qui renseigne la présence de quelque chose de branché. Vous n'avez qu'à essayer avec une prise sans fil.
Par contre pour le bsi comprenne ce signal, il faut que l'attelage lui soit déclaré.
D'ailleurs les 13 bornes ne seraient pas la norme allemande qui tendrait à devenir la norme européenne ? Je connaissait quelqu'un qui avait eu ce problème en achetant une audi en allemagne.
 

la prise 13 broches sert a separer les circuits droite / gauche mais aussi pour l interrogation des calculateurs pour une detection d ampoules grillees ou autres problemes .
et un adaptateur de 13 broches en 7 broches se vend donc prend un 13 pour le futur
 

le petit contact sur le bord exterieur de la prise desactive l antibrouillard du vehicule tracteur de la remorque sinon la lumiere flash sur le devant de la remorque et donc dans tes retros .