Attelage mais Lequel

arnaud88

Membre
23 Juin 2006
10
0
0
Je viens d'aller voir mon concessionnaire pour lui demander le prix d'un attelage.
Il m'a dt qu'il y avait 3 modeles:
Attelage que j'appelerai classique
Atellage col de Cygne
Attellage demontable sans outil.
Pour le prix cela varie de 450 a 610 euro.
Pouvez vous m'expliquer la difference entre un attelage classique et un atellage col de Cygne hormis la forme?
Vous lequel avez vous choisi?
Merci
Arnaud
 

Avec un attelage classique tu sais monter des stabilisateurs (indispensable si tu tracte une caravane), pas avec un col de cygne.
 

Bonjour à vous,

Oui mais, les caravanes récentes sont souvent équipées d'un stabilisateur (Anti-lacets) Alko. Dans ce cas le col de cygne répond au besoin et pas d'autre démontage que de décrocher la caravane.
De plus le col de cygne est plus discret et il est possible de le retirer (2 boulons) pour les longues périodes de non utilisation.
Stabilisateur ou anti-lacets ?
Expérience : Mon anti-lacets ne m'a jamais mis en défaut.
Vos avis...
Salut

407eldoradobf3.gif
 

Perso j'ai fait installé par peugeot un col de cygne démontable avec outil.
Ca va très bien ... Bon, sauf qu'ils ont du faire une connerie au montage et je ne peux pas le démonter sans tomber la prise électrique ! Les boulets !!! :evil:
 

Perso j'ai fait installé par peugeot un col de cygne démontable avec outil.
Ca va très bien ... Bon, sauf qu'ils ont du faire une connerie au montage et je ne peux pas le démonter sans tomber la prise électrique ! Les boulets !!! :evil:

Salut, combien as-tu payé? Car je viens d'acheter une 407 et je voudrais faire faire ce montage.
Merci d'avance.

Mes Amitiés

Guy le Carolo
 


Salut, combien as-tu payé? Car je viens d'acheter une 407 et je voudrais faire faire ce montage.
Peugeot m'a annonce plus de 600 euro.
Arnaud

:chinois: Bonjour et merci.
Bigre, il n'est pas donné. Mon fils a payé environ 300 euros pour une attache sur sa 307 SW.

Mes Amitiés

Guy
 

j ai choisi le sans outils c est plus cher mais tellement super.
30 secondes pour l'enlever ou le mettre
superbe
 

j'ai acheté chez mon concessionnaire un attelage sans outil pour 407 et je l'ai payé 420 €.
Le montage m'a été offert.
C'EST SUPER
On a droit à 10 % de remise sur les accessoires lors de l'achat d'un véhicule ou alors en détenant la carte de paiement PEUGEOT. ( aucune contrainte, on paye comptant sans obligation d'utiliser le crédit. en plus elle est gratuite cette carte)gilles agf
 

bonsoir,

je vous propse un attelage de 407 (origine peugeot) complet en état neuf pour 250 € car mon second véhicule 307 HDI en possède un. Donc sur la prochaine 407 (fin novembre) je n'en ai plus besoin. Cest une affaire !!!
J'habite en région Rhone Alpes, faites passer le mot .............
Et agréable nuit