attelage norauto

philou82

Membre régulier
16 Septembre 2011
40
0
0
124
Après plusieurs recherche sur le forum, je vous pose la question suivante :
Quelqu'un a-t-il fait installer un attelage + faisceau chez norauto ?
Je serais bien tenté par celui sans outils (547€) mais le vendeur me parle d'un faisceau traditionnel.
Le faisceau spécifique de chez Pigeot à t'il d'autre utilité que de déconecter le radar de recul ?
Un faisceau dit traditionnel peut-il faire l'affaire ?
D'avance merci pour vos réponses.
Philippe
 

Il y a des avis dans la rubrique 5008, pour lequel le montage est semble-t-il similaire
 

Merci Yves, sur tes conseils je viens de passer 1H30 à fouiner sur forum 5008 mais je n'ai pas trouvé ma réponse.
Je simplifie ma question : Quelqu'un a-t-il fait installer son attelage chez Norauto ?
 

:coucou: 30 secondes de recherche en section 5008 :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Conseils-d-achat/remorque-attache-sujet_97_6.htm

:whistle:
 

oups j'ai lu les 7 pages de ce poste mais cette publication ne m'a pas tapée dans l'oeil !!!!
Sorry et surtout MERCI

Si il y a d'autre retour d'expérience, je suis preneur car sur le forum 5008, les avis ne sont pas unanime sur Norauto!
 

je n'ai pas trouvé ma réponse.
C'est pas toujours facile ....même avec le moteur de recherche...mais on y arrive....
Ceci dit Peugeot est cher en attelage ,mais...garantie(????)
:coucou:
 

salut,

chez nortoto
j'ai fait monter un attelage avec faisceau standard chez eux sur ma 206 et resultat BSI HS.
pourquoi je sais pas mais la c'est mon assistance juridique qui s'occupe d'eux car ils ont rien voulu savoir
ils avaient juste pousser la voiture dehors sur le parking
et quand j'ai recuperer le cles impossible de demarrer.

appel du responsable et blabla habituel :
si on l'a sorti c'est qu'elle a demarre, il a tenu sur son discours jusqu'a ce que je lui dise que j'etait installe dans le bar en face et que je les ai vu la pousser et la bizarrement changement de ton, beaucoup plus courtois.

j'aurais pu le monter moi-meme, je l'avais deja fait mais la il offrait le montage, alors je me suis dis pourquoi se faire chier.

du coup la voiture est chez peugeot pour l'expertise

peut etre un concours malheureux mais juste pour faire partager une experience meme si c'est la premiere et surement la derniere
 

Perso mon attelage à été monter par un petit garage avant que j'achète mon 3008.

Ayant récemment changer une ampoule de stop, j'ai vu des cosses rapides sur le faisceau du feu arrière gauche. Je regarde voir plus loin, et là j'ai vu un boitier universel de marque ATNOR pour véhicules MUX.

Perso j'aime pas ce style de module universel pour une voiture comme ça. Je vais donc le faire changer par une kit faisceau spécifique de chez Peugeot avec BSI remorquage.
Celui-ci gère la coupure des détecteur de recules arrières, et désactive également les AB de la voiture quand une remorque est détecter via la prise.
 

merci à tous, rendez vous prit chez les voleurs, les CC qui te vendent du plastique au prix de l'or
Sous pretecste qu'ils ont le monopole de la valise ils te coupent un bras pour un attelage
Vive la France !!!!
 

Pas vive la France, vive la dépendance à l’électronique embarquer des voitures d'aujourd'hui.
 

J'ai fais monter mon attelage chez Feu vert l'année dernière et aucun soucis d'électronique...
En plus, il y a un bouton de série sur la 3008 poru désactiver le radar de recul, donc pas de prise de tête avec ça !
 

Personnellement j'ai opté pour la solution Peugeot mais à n'importe prix

j'achète à 20% le faisceau moins cher et là on trouve toujours un collaborateur Peugeot pour vous le procurer à ce prix
c'est un faisceau facile installer avec une notice très claire
même dans le cas où il fut remonter le faisceau à l'avant dans le cas où le 3008 n'a pas l'ensemble des connexions à l'arrière

Après on fait comme on veut valise ou pas valise mais si on a des pneus hiver en plus des pneus été à faire reconnaitre dans le lot , 30 euros ; ce n'est pas le bout du monde


Comme pas mal de monde , je me méfie des faisceaux universels qui font tout ou presque
MAis quand la BSI est HS , c'est une autre histoire

PAr contre pour le crochet lui-m^me Peugeot ou pas Peugeot ,c'est à chacun de choisir
 


.....Finalement je passe par Peugeot, quite à chiner qq réglages ou montages ; j'aurais un 13 broches correct,et garnitures nickels (sinon...)ect
 

Pour terminer , j'ai fini par acheter le tout chez peugeot
C'est bien le bon coin mais entre ceux qui se trompent sur le type ( reference ) de matériel ou se trouvent à 800 kms et et les frais de port qui gonflent le prix et le risque de la pièce manquante à l'arrivée

Après 2 essais j'ai renoncé

celà me revient chez Peugeot avec un RDSO+ faisceau à 480 euros

Vous me direz que l'on trouve moins cher mais si on veut être servi rapidement et sans souci , on trouve un collaborateur Peugeot et le tour est joué

Le montage est facile crochet + faisceau et si on veut être puriste , on va chez peugeot pour le passage à la valise pour éviter de déconnecter les radars AV et AR en manuel

Après chacun est libre de son choix et en fonction de son budget
 

Je suis passé par Peugeot pour l'ensemble avec le montage. C'est beaucoup plus chère mais c'est nickel au niveau du démontage/remontage des garnitures. Il m'ont installé un bouton au tableau de bord pour déconnecter les radars (en plus du passage à la valise) lorsque l'on utilise un adaptateur de prises pour les différents types de connection.
@+
 



Exact flamme au niveau du prix posé en concession. Mais a quoi sert le bouton installé au tableau de bord, car c'est le role du boitier servitude remorque de déconnecter les radars lorsque l'on branche la prise (prise 13v adaptateur 7voies). J'ai ce montage qui marche très bien sans ce bouton??
 

+ 1 :sol:
pas besoin de bouton
attache peugeot montée chez Peugeot:
dès qu'on branche une remorque ou une caravane, les détecteurs arrières sont déconnectés
:coucou:
 


Alors que représente le bouton de gauche ???

P1030004.jpg
 


Sur le Grand C4 Picasso, la 1ère fois qu'on a mis le porte vélo, le radar s'est coupé automatiquement.

Depuis, je suis obligé de le couper manuellement avec le bouton. L'attache remorque est une "démontable sans outil" et montée par Citroen.

Le gros souci avec cette manip, est de ne pas oublier de remettre le radar ensuite... :pfff:
 

Bon: installation faite par CC ; 10% de réduc sur le matos avec la carte Peugeot et en 4X gratuits sur totalité, montage porte lunette et dispositif RDS +réglage antibrouillards inclus.