attelage rdso bosal, attention

eastride

Lion d'Argent
13 Janvier 2011
2 007
293
83
Bonjour,

je vous fait part d'une mésaventure qui vient de m'arriver avec ce système
remorque chargée (loin des capacités max de attelage), la rotule a lâché
heureusement que j'étais en côte et que par conséquent j'ai pu garder le contrôle de ma remorque sans avoir ni provoquer de dégâts

après démontage, il s'avère que le pignon qui bloque la crémaillère a lâché, celui-ci étant en alu et la crémaillère en acier cela n'a rien d'étonnant

plusieurs utilisateurs de citroën c6 ont eu le même soucis (pas le même attelage mais même système interne), la seule solution effectuée pour le moment est un envoi de la pièce chez bosal et un remplacement du système interne, mais si ils remontent le même pignon, ça se reproduira tôt ou tard

de mon côté, je vais partir à la recherche d'un tourneur pour essayer d'avoir la même pièce mais en acier cette fois-ci
 

Merci de nous avertir !

Je tracte souvent et parfois très lourd, jamais eu de soucis , mais c'est à vérifier.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 508 vers la categorie Services et vie pratique par Francis
 

j'ai envoyé la pièce chez un tourneur pour qu'il m'en fasse une en acier, je ferais des photos pour que le soucis soit plus évident à comprendre
 

pignon en acier monté, tout fonctionne nickel
et je n'ai plus à m'inquiéter d'une prochaine casse :D
 

Ca fout un peu les baloches quand même ton histoire !
 

c'est clair
mais une usure prématuré peut se deviner si on a de plus en plus de mal à mettre et enlever la rdso, c'est que le pignon commence à lâcher
j'avais ce soucis là et depuis son changement ça se monte / démonte comme dans du beurre

une photo qui n'est pas la mienne mais qui montre l'état de la pièce lors de son démontage
745311DSCF2001.jpg
 


non, mais les proprios de c6 ont eu comme réponse que "rapprochez-vous d'un revendeur agréé (dans leur cas nor**o) qu'ils nous renvoie la pièce afin de la réparer"
facturé 130€, changement du pignon et de la fermeture à clé

par contre rien ne dit si ils ont changés la matière du pignon, du coup j'ai préféré directement faire usiner un pignon en acier, surtout que dans mon cas aussi c'est en dehors de la garantie
 




non, mais vas voir un tourneur-fraiseur avec ta pièce, il doit pouvoir te dépanner
 


Bonjour Eastride

J'ai le même pb sur ma rotule d'attelage. Peux tu me préciser combien ton tourneur-fraiseur t'avais pris pour refaire un pignon? j'en ai consulté un et il me demande 200 euros!!! pour ce prix j'ai un attelage complet d'occasion... merci à toi
 

salut
de mémoire il m'a prit vers les 100€ car il avait un outil spécifique à acheter
c'était équivalent au prix de réparation que bosal proposait, seulement c'est solide et ça fonctionne toujours à merveille
 

Bon je n'arrive pas à enlever mon crochet.
J'ai pas réfléchi longtemps, je me souvenais de ta situation....
Ça me gave...
 

Bonjour à tous,
Il y a deux semaines j'ai voulu enlever mon col de cygne et la poignée m'est restée dans les mains, l'axe a cassé, après quelques recherches j'ai trouvé un site belge qui en vend, c'est à 75€ frais de compris (60€ + 15€ de port), commandé le mardi reçu le jeudi. j'ai tout fait par mail et paypal. www.reparation-compteur.be adresse mail : hhpbvba@gmail.com.
La pièce est en acier et non en alu comme l'origine.
Je l'ai monté et ça fonctionne parfaitement.
Si ça peut aider.