Attelage RDSO clé qui reste sur la rotule?

Nicolas3008

Peugeot Addict
30 Août 2020
209
44
28
Idf
Bonjour,

Hier en me montrant la marche a suivre pour installer la rotule sur l'attelage, l'ancien propriétaire n'a pas réussi a retirer la clé lorsque la rotule a été retiré. Pourtant, il avait bien en main lorsqu'il a installé pour me montrer comment faire.

Question: une fois la rotule enlevée la clé doit être retirée de la rotule ou cela est fait exprès afin de ne pas la perdre par exemple?

Je précise que lorsque l'on remet l'attelage la clé s’enlève bien.

Merci
 

Bonjour
On ne peut pas retirer la clé si la molette est en position déverrouillage ( molette tournée vers la droite, sens horaire).
La clé ne peut être retirée que si la molette est en position verrouillage (molette tournée vers la gauche, sens anti horaire)
 





L’ancien propriétaire a dû retirer le crochet puis le mettre en position verrouillage afin de pouvoir retirer la clé.
Il faut faire attention car il semble qu’il y ait une fragilité au niveau du mécanisme interne.
Pour ma part en faisant attention mon mécanisme ne peut plus se mettre en position déverrouillage.
Ça n’empêche pas sa mise en place dans l’attelage et son verrouillage mais il faut que je maintienne la molette en position déverrouillage lors de l’opération. Pas vraiment pratique.
Réparation semble impossible pour l’instant. Le remplacement du crochet coûte environs 240-250€.
Je te conseille de laisser la clé en mode déverrouillage