attentats, etat d'urgence, c'est presque la guerre

20 minutes annonce à l'instant un bilan de 127 morts et environ 180 blessés dont 80 en urgence absolue. Mon plus vieux pote d'enfance était au Bataclan hier soir. Je suis sous le choc et effondré. Il a pris une balle mais je ne sais pas vous dire s'il est dans les "urgences absolues" ou simple "blessé". En tout etat de cause, il est en cours d'opération.
J'ai la haine et je n'arrive pas à secher mes larmes.



Je te comprends David. Il y a 4 semaines j'ai perdu mon meilleur ami. C'était pour moi plus que mon frère. C'était moi, c'était mon doublon. Cela fait 4 semaines que je pleure, je pleure son absence. Je pleure tout simplement parce que la peine me submerge.
Ce matin quand j'ai allumé la télé et que je suis tombé sur cette monstruosité j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes.
J'espère pour ton vieux pote d'enfance que tout se passera bien et que tu pourras sécher tes larmes. Même si des larmes coulent encore pour toutes ces victimes. Respect pour elles et tous les proches.
Guérison à tous les blessés.
Vie de merde
 

Oui il ne faut pas tout mélanger. Ce ne sont pas les agences de renseignements qui font les contrôles de vitesse... Est-ce que les attentats déjoués de Toulon n'était pas un écran de fumer pour cacher les véritables cibles?

Malheureusement, hier soir, était aussi la soirée des premières. Une première par le nombre d'attaque, le nombre de victime. Pour une première fois, le président doit être filtré d'un lieu à cause des menaces terroristes.... En 3h il s'est passé des actions hallucinantes....

En tout cas, tous les évènements dans le monde (attentat en France, attaque au Liban, avion Russe abattu par daesh etc) doivent faire réfléchir la communauté internationale sur les actions à mener en Syrie et sa région. Ce n'est pas en tapant avec une trombone qu'on répond au coup de massue.

En tout cas David, courage et bon rétablissement à ton pote d'enfance.
 

Salut a tous.

Il serait vraiment temps de faire un grand ménage.

Cela faut des années que les terroristes nous menacent.

Toutes personnes se rendant ou revenant de syrie ou d'Irak ne vont pas pour faire les touristes.

Les services secrets connaissent les menaces mais n'agissent pas.

Il faut parquer cette f.... de p... dans des centres en les laissant crever de faim de soif.

Pas de pitié pour ces gens là.

Bon courage a toi david.

Rip a toutes les victimes.
 

20 minutes annonce à l'instant un bilan de 127 morts et environ 180 blessés dont 80 en urgence absolue. Mon plus vieux pote d'enfance était au Bataclan hier soir. Je suis sous le choc et effondré. Il a pris une balle mais je ne sais pas vous dire s'il est dans les "urgences absolues" ou simple "blessé". En tout etat de cause, il est en cours d'opération.
J'ai la haine et je n'arrive pas à secher mes larmes.


Vraiment désolé pour ton veux pote David, j'espère que la suite ce passera bien pour lui. courage, le fofo est avec toi, ton pote et toutes les victimes de ce drame.......
 

au lieu d'envoyer nos soldats faire la guerre la bas , il serais bon de la placer chez nous pour l’empêcher

arrêter d’équiper nos fdo de véhicules et autre matériels de répression routière, et les remettre a leur métier de base protections du pays.

qu'es ce qui est le plus urgent empêcher les gens de rouler a 140 au lieu de 130, rouler avec des vitres teintés

ou stopper ces malades qui frappent comme bon ils veulent

:non: :non:

justement il faut "nettoyer" à la base pour les empêcher d'avoir "les moyens" d'intervenir chez nous et donc il faut détruire la source de leurs revenus (le pétrole) et comme on dit malheureusement " l'argent c'est le nerf de la guerre" quand ils n'auront plus de pognon ils seront comme des cons juste avec leur bites s'ils leur en restent une encore :mad: :pt1cable:

Il faut attaquer le problème à la base :mad:


edit: pour qu'ils ne peuvent plus avoir la possibilité de venir chez nous :mad:
 

C'est clair, on ne détruit pas un arbre en coupant les branches. Mais bien en coupant les racines.
 

Tout d'abord, toutes mes plus sincères condoléances aux familles ainsi qu'aux proches des victimes :sweat:

Mais maintenant, quelles leçons allons nous tirer de tout ça ?
Concrètement, que va-t-on faire ? Quelles mesures va prendre le gouvernement ?
Parce que c'est bien beau de déclarer l'état d'urgence et de fermer les frontières, mais à quoi cela sert-il vu que ces b*****s sont déjà sur le territoire français ? Quand va-t-on renvoyer manu militari tous ces f**s de p***s qui ont séjourné en Syrie et que l'on contente de ficher et de surveiller lorsqu’ils reviennent ?

Ok pour l'unité et la solidarité nationale, mais après ? Il me semble que les attentats du mois de Janvier auraient dû nous servir de leçon ... Combien de morts faudra-t-il encore pour vraiment réagir ?
 

tu as entendu parlé de prisonniers dans les interventions extérieures avec bilan etc... :confused:

je suis d'accord avec ce que dit F6 --> à traiter comme eux traitent les autres "sans tambour ni trompettes" dans la plus grande discrétion, en parler c'est déjà de répondre à leurs attentes, moins on en parlera mieux ce sera et le jour où on n'en parlera plus du tout, ce jour là on pourra dire que le problème est réglé :heink:

et s'il est mis en oeuvre ce qui va bien (on s'est faire) mais ça fait 25 ans que cela aurait dû être mis en place et c'est un ancien de la DSGE qui vient de le dire en direct sur la TV

Manec, je suis d'accord avec Francis, mais mon message est que si il faut oublier les procédures, il faut aussi oublier, le code pénal, et ça, avec le pseudo monde des bisounours dans lequel certains veulent nous faire vivre, c'est pas gagné !!

Je suis le premier à dire qu'il faut oublier les procédures (et je les connais bien, en particulier celles qui régissent la légitime défense), mais quid de la suite dans ce cas.

Je suis pour faire des descentes dans les quartiers avec les chars d'assauts et fouilles systématiques pour nettoyer....
 

Manec, je suis d'accord avec Francis, mais mon message est que si il faut oublier les procédures, il faut aussi oublier, le code pénal, et ça, avec le pseudo monde des bisounours dans lequel certains veulent nous faire vivre, c'est pas gagné !!

Je suis le premier à dire qu'il faut oublier les procédures (et je les connais bien, en particulier celles qui régissent la légitime défense), mais quid de la suite dans ce cas.

Je suis pour faire des descentes dans les quartiers avec les chars d'assauts et fouilles systématiques pour nettoyer....


De toutes les façons, nous aurons beau dire ou faire, à notre niveau, nous ne pouvons rien faire de mieux, c'est à l'état de ce bouger le cul, comme dit plus haut, combien de morts attendent il pour réagir?

ha oui pardon, tant que cela n'est pas de leur entourage, ce n'est pas bien grave, ils vont sanctionner, comme d'hab, la chanson, nous l'a connaissons, aucun homme politique , donnera l'ordre, pour aller bombarder ces putains de terroristes, ils connaissent leurs positions, ils savent pas mal de choses, mais ne lève pas le bout du petit doigt, c'est à vomir....
 

Manec, je suis d'accord avec Francis, mais mon message est que si il faut oublier les procédures, il faut aussi oublier, le code pénal, et ça, avec le pseudo monde des bisounours dans lequel certains veulent nous faire vivre, c'est pas gagné !!

Je suis le premier à dire qu'il faut oublier les procédures (et je les connais bien, en particulier celles qui régissent la légitime défense), mais quid de la suite dans ce cas.

Je suis pour faire des descentes dans les quartiers avec les chars d'assauts et fouilles systématiques pour nettoyer....

pas de soucis! on n'est d'accord bien sûr même si je citais F6, c'est à toi que je répondais :bien:
 

De toutes les façons, nous aurons beau dire ou faire, à notre niveau, nous ne pouvons rien faire de mieux, c'est à l'état de ce bouger le cul, comme dit plus haut, combien de morts attendent il pour réagir?

ha oui pardon, tant que cela n'est pas de leur entourage, ce n'est pas bien grave, ils vont sanctionner, comme d'hab, la chanson, nous l'a connaissons, aucun homme politique , donnera l'ordre, pour aller bombarder ces putains de terroristes, ils connaissent leurs positions, ils savent pas mal de choses, mais ne lève pas le bout du petit doigt, c'est à vomir....


bien sûr ;)

le problème soulevé plus haut c'est la façon de réagir "en France" et qui ne peut pas être identique à l'extérieur --> "ils nettoient" , il "traitent", ils "éliminent" mais en aucun cas ils tuent il faut être clair pour nos petits gars qui interviennent à l'extérieur mais on ne peut pas se permettre de faire la même chose en France ..... pour l'instant... il faut des lois, un encadrement "juridique" si on peut se comprendre....

dans tous les cas AMHA, tout le monde en a ras le cul de ces guignols, il est temps d'en finir d'autres ont essayé en 36/38 :mad: :mad:

mais ils l'ont bien eu profond en 44 --> c'est un exemple mais il ne faut pas oublier que l'histoire se répète :sweat: :sweat:
 

Toutes mes condoléance aux familles des victimes des attentats.

Je suis totalement pour les mesures prises en urgence. Je m'interroge quand même sur un point :
L'état d'urgence va permettre d'assigner à résidence les 800 potentiels fous furieux fichés par les renseignements.
Mais ça va durer combien de temps et monopoliser combien de personnels de sécurité ? 2000, 3000 ? Les bloquer pour garder des résidences surveillées au lieu de traquer les autres fous pas encore identifiés ?
Qui dit état d'urgence (façon "moderne" de qualifier la loi martiale) devrait permettre également d'établir une cour martiale afin de juger immédiatement les soldats de daesh en France. La sentence doit être sans pitié. Personnellement quand je vois ce qui s'est passé aux USA, je ne suis pas vraiment pour un Guantanamo français... Dans ces cas exceptionnels et pour des soldats ennemis, nous ne sommes plus dans le domaine du droit commun : je prône la peine capitale.
Et qu'ils brûlent en enfer !
 

Le bilan aurait pu être plus lourd :eek: un des abrutis avait un billet pour France-Allemagne. Il aurait déclenché ses charges après qu'un vigile ait découvert qu'il portait une veste explosive alors qu'il tentait de rentré 15 min après le coup d'envoie.
 

Le bilan aurait pu être plus lourd :eek: un des abrutis avait un billet pour France-Allemagne. Il aurait déclenché ses charges après qu'un vigile ait découvert qu'il portait une veste explosive alors qu'il tentait de rentré 15 min après le coup d'envoie.


Désolé, mais je n'appel pas ça un abrutis mais plutôt un " sans couilles" dsl pour la vulgarité mais s'en prendre à des personnes innocentes et désarmées, je ne vois pas d'autres qualificatifs......
 

tu n'as pas tort !

chez nous à Brest , ça s'appelle des "couilles molles" :whistle:

et pourquoi ils ne s'attaquent pas là où il y a des pros :confused:

genre: la gare du Nord, Orly, CdG, etc.... bein nan là y des mecs qui les attendent [:francis:1]

avec des vraies balles dans leurs flingues :D
 

tu n'as pas tort !

chez nous à Brest , ça s'appelle des "couilles molles" :whistle:

et pourquoi ils ne s'attaquent pas là où il y a des pros :confused:

genre: la gare du Nord, Orly, CdG, etc.... bein nan là y des mecs qui les attendent [:francis:1]

avec des vraies balles dans leurs flingues :D

[:chris34] 00000 comme tu dis Manu, des couilles molles, mais chut!!! car sinon on va avoir des représailles!!!!!
 

Je lis tous vos commentaires et je me marre :mad:
Ce qui se passe en France vous l'avez désiré. Oh il y a pas cinq ans, pas il y a dix ans mais il y à plus de cinquante ans.
Je comprends que vos parents ou vos grands parents en avaient marre de voir leurs gamins se faire flinguer en Algérie.
Après il y eu l'indépendance de l'algérie, les accords d'evian et l'arrivée en masse au début des années 70 de centaines de milliers d'algériens, de tunisiens et de marocains.
Pourquoi ils venaient ?
Tout simplement pour faire le boulot que les français de souche ne voulaient pas faire (éboueurs, manœuvres chez Peugeot ou Renault.....Etc etc etc.....Tous les boulots de merde que les français de ne voulaient pas faire.
Et puis le temps à passé.
Et hélas maintenant vous prenez en pleine gueule (et j'en suis navré, j'en suis malade) ce que vous avez cherché......
Je ne suis pas un polémiste. Mais ce soir en essayant d'analyser cinquante d'années passées je me dis que les six millions de musulmans qu' il y a en France c'est un énorme boomerang qui nous revient dans la gueule.
Ben va falloir faire avec ne vous en déplaise. Et la j'en suis vraiment désolé. :mad:
 

je trouve tes propos un peu dure Guy!! il ne faut pas tout mélanger! en France il y a des musulmans qui se sont très bien intégrés a la vie française et d'autres non, ce que je veux dire c'est qu'il y a des cons partout que ce soit des algériens, des musulmans ou même des français!

parmi les terroristes qui font des attentats, certain son français à la base, certes, il se font radicaliser, mais ce n'est pas forcement que des musulmans.
le probléme ne vient pas de la france, mais de ses groupes d'extremistres islamistes, qui forment des jeunes dés le plus jeunes ages à commettre des actes barbares.
et je crois plutot que c'est là qu'il faut intervenir, maintenant je ne sais pas pourquoi on ne le fait pas, je pense surtout qu'on nous cache certaines choses!!
 

je trouve tes propos un peu dure Guy!! il ne faut pas tout mélanger! en France il y a des musulmans qui se sont très bien intégrés a la vie française et d'autres non, ce que je veux dire c'est qu'il y a des cons partout que ce soit des algériens, des musulmans ou même des français!

parmi les terroristes qui font des attentats, certain son français à la base, certes, il se font radicaliser, mais ce n'est pas forcement que des musulmans.
le probléme ne vient pas de la france, mais de ses groupes d'extremistres islamistes, qui forment des jeunes dés le plus jeunes ages à commettre des actes barbares.
et je crois plutot que c'est là qu'il faut intervenir, maintenant je ne sais pas pourquoi on ne le fait pas, je pense surtout qu'on nous cache certaines choses!!


D'accord avec toi Philippe, ce que dit peinard est un peu dur et il ne faut pas oublier qu'il y a des FRANCAIS musulmans
 

De toute manière ce qui est fait est fait, on ne peut pas les renvoyer chez eux. Et d'ailleurs ce ne sont pas tellement ces personnes là qui se radicalisent mais plutôt leurs enfants voire petits-enfants, qui sont Français comme vous et moi (pardonnez moi les belges et suisses du forum !).

Il faut maintenant arrêter avec cette sorte de pari sur l'avenir genre "si ça arrive on fait quelques effets de menton pour la forme et vite on fait le dos rond, dans tous les cas après on sera tranquilles quelques années" justifiant la non action. L'histoire de Charlie Hebdo a été en cela spectaculaire, tout le monde est descendu dans la rue, a fait la queue pour acheter le numéro des survivants… Le peuple s'est donné bonne conscience pour la bonne cause, permettant à nos dirigeants de se donner un magnifique satisfecit pour ne rien faire de plus vu que tout le monde avait déjà eu sa catharsis.

La répétition des événements au cours de 2015 jusqu'au massacre d'hier soir est une preuve accablante de la nullité du gouvernement (qui, il est vrai, paie aussi en partie la nullité du précédent) à traiter le problème. A mes yeux il porte une belle part de la responsabilité des 120 et quelques morts à déplorer ce soir vu qu'on se retrouve exactement avec les mêmes profils de tueurs, avec les mêmes parcours que ceux les Merah, Kouachi, Coulibaly et j'en passe, à savoir des mecs qui arrivent à se barrer en Syrie et Irak pour apprendre à jouer de la kalachnikov et à rentrer sous nos yeux sans intervenir. Exemple d'hier soir: sur le seul terroriste identifié, on sait déjà que le mec a été condamné 8 fois sans jamais mettre les pieds en taule et s'est radicalisé au point de faire l'objet d'un signalement par les services secrets. Pourtant il n'a jamais été surveillé voire enfermé et on l'a laissé faire son coup en toute impunité. Exactement le même topo qu'il y a 10 mois en arrière. Il n'y a pas comme un problème ??? On a foutu quoi pendant presque un an ??

Et maintenant, entre le bordel qu'on a fait en Syrie en ouvrant grand les vannes permettant aux terroristes en herbe de revenir tranquille avec un déguisement de migrant, et l'effet de mode que cela va continuer de diffuser parmi les simples d'esprit, il y a de quoi être pessimiste pour les prochains mois...
 


Et dire que le jour avant le massacre, le gouvernement se gargarisait d'avoir arrêté un "terroriste" qui voulait attaquer la base de Toulon avec un couteau et une cagoule... :oups:
 


Hommages :)
http://www.20minutes.fr/culture/1730719-20151115-video-attentats-paris-madonna-rend-hommage-victimes-chantant-vie-rose-francais

Les américains, ces rois du frenchbashing, unis avec nous :
http://www.wtflp.com/actu/la-marseillaise-jouee-salles-nba-300152/
 

si c'est bien le cas, on est mal barré:
http://www.lunion.com/595538/article/2015-11-15/voici-l-identite-du-passeport-syrien-retrouve-au-bataclan
 

Je devais aller voir un concert ce soir au Bataclan, Deftones \m/ Difficile de ne pas penser qu'à 48h près, c'était nous qu'on aurait pleuré...

Oeil pour oeil et dent pour dent, aucune pitié pour les membres et soutiens de Daech.

RIP à tous les victimes
 

Un collègue n'était pas là ce matin :/ il fait parti des victimes au Bataclan
 


C'est incroyable le nombre de personnes concernées par le Bataclan et qui nous touchent quasiment tous. [:alvone:1] :( :pfff:
 

Un de mes amis médecin était en we à Paris... Il a été indirectement concerné : était au palais des glaces, en face d'un des restos mitraillé. Fuite en courant avec son épouse... Il m'a dit avoir eu la peur de sa vie et également très peur de reprendre le tgv le lendemain pour rentrer en Moselle...