Attention à vos RCZ

gber

Membre régulier
21 Février 2011
29
0
0
123
Bonjour à tous,

On vient de me voler mon RCZ dans le département du 45, dans un village près de Ferrieres en Gâtinais.
Vol apparemment sans aucune effraction, ni trace de bris de glace au sol.
La voiture n'était pas dans un garage, mais garée chez moi. Cela s'est passé cette nuit.
Protégez bien vos véhicules.
 

une dépanneuse suffit

mon paternelle son scennic devant sa porte a même pas 10m de lui
pourtant la route est en pente et sa voiture étais en contre pentes, pas un bout de verre ni même bruit de moteur
 

Bonjour à tous,

On vient de me voler mon RCZ dans le département du 45, dans un village près de Ferrieres en Gâtinais.
Vol apparemment sans aucune effraction, ni trace de bris de glace au sol.
La voiture n'était pas dans un garage, mais garée chez moi. Cela s'est passé cette nuit.
Protégez bien vos véhicules.

j'espère que tu es bien assuré :(
 

Triste pour toi, j'espère que tu vas la retrouver en bon état.
Tu as une alarme ou pas sur ta voiture ?
Courage.
 


Comment ça va se passer au niveau assurance ? Qu'a fait concretement ta compagnie d'assurance quand tu lui a déclaré le vol ?
On t'a preté une voiture ?
 

Vu que les concessionnaires reprennent les vehicules en dessous de la cote argus , t a une chance au moins que l assurance de la rembourse au prix argus et tu peux negocier un bon prix sur une neuve puisque pas de reprise !
 


Retenons que le(s) voleurs ont bon goût...

Il y a un coupe circuit dans la clé mais avec l'électronique cela devient très facile a déjouer. Il y a des vidéos sur youtube avec des reportages... Moins de 2 minutes pour repartir avec...

Etant Belge, je veux pas remettre une couche mais la politique de sécurité en France est beaucoup trop laxiste...

On peut vite se retrouver devant un tribunal pour excès de vitesse avec mise en danger de la vie d'autrui mais les vraies voleurs eux ne sont pas forcément poursuivit car pas rentable...

Il n'y a qu'à voir les chiffres... Vas tu racheter une rcz? Sur ma dernière Peugeot je l'avais prise avec la super condamnation. Grâce à cela j'ai évité deux tentatives de vols mais pas les bris de vitre... à Bruxelles. L'herbe n'est pas plus verte ailleurs...

Courage!
 

La supercondamnation n'est pas de série sur toutes les Peugeot ? :confused:

C'est bien lorsque tu rappuies une seconde fois sur le plip je crois ?
 


La supercondamnation n'est pas de série sur toutes les Peugeot ? :confused:

C'est bien lorsque tu rappuies une seconde fois sur le plip je crois ?


Oui c'est ça mais je pense pas que ce soit de série car j'avais payé pour ma 207cc. L'avantage est que sans la clé/télécommande même si tu actionne la poignée la porte ne s'ouvre pas.

Sauf erreur de ma part cela n'existe pas sur rcz...
 

Si il y a la supercondamnation, comme dit juste en haut tu appuies deux fois sur la clè, et tu entends deux bruits.Ca y est de série sur la z.
Je le fais à chaque fois que je ferme la voiture.
 

Si il y a la supercondamnation, comme dit juste en haut tu appuies deux fois sur la clè, et tu entends deux bruits.Ca y est de série sur la z.
Je le fais à chaque fois que je ferme la voiture.

+ 1 je l ai également sur mon z
 


J'ai donc porté plainte auprès des gendarmes et fais le nécessaire auprès de l'assurance.
J'aurais plus d'infos d'ici demain ou après demain.
Et ensuite j'aurais une proposition de remboursement. A l'argus ma RCZ de Mai 2011 et 60000kms au compteur est côté 21000€ pour un prix neuf de 34000€.
Je vous tiendrais informé, si cela vous intéresse, de la suite.
Et roulez bien avec vos RCZ
 

tu appuie 2 fois sur le cadenas de la clef ??


Le super verrouillage, car tel est son nom, est de série sur de nombreuses Peugeot...
Il suffit en effet de faire 2 appuis sur la télécommande...
C'est devenu naturel chez moi, la belle est super verrouillée quel que soit l'endroit...

Mais attention, les protégés de Mme Taubira "travaillent" avec des logiciels qui prennent le contrôle de votre véhicule.... cela s'appelle un "vol à la souris"....

Donc plus de bris de glace ni effraction d'aucune sorte...
 

d’où l'utilité d'une alarme avec beeper

autre chose hyper importante mettre quelque chose devant le numero visible a travers le pare brise

un vieux ticket de parking ou autre
 

d’où l'utilité d'une alarme avec beeper

autre chose hyper importante mettre quelque chose devant le numero visible a travers le pare brise

un vieux ticket de parking ou autre

oui c est vrai rien q avec le numéro inscrit sur le pare brise il y en a assez pour refaire faire une clef a l étranger sans besoin de la carte grise et ainsi revenir piquer le véhicule sans aucune effraction :pfff:
 


bonjour a tous super je viens d apprendre au bout de 2 ans que mon rcz avait le super verrouillage je suis vraiment nul merci de vos precieux renseignements
 

J'ai malheureusement vécu la même mésaventure que toi début juillet ... ma DS4 a disparue dans la nuit à priori dans des circonstances identiques.
Par contre mon dossier est "soldé" puisque j'ai eu le remboursement de l'assurance.
Cela c'est bien passé et mon assurance m'a remboursé au prix du marché soit 1200 € de plus par rapport que la cote Argus personnalisée. Je te souhaite que cela soit pareil pour toi.
Il reste la mauvaise surprise de ne plus retrouver sa voiture le matin mais au moins maintenant je me dis que cela aurait pu être pire avec un car jacking par exemple ...
 

d’où l'utilité d'une alarme avec beeper

autre chose hyper importante mettre quelque chose devant le numero visible a travers le pare brise

un vieux ticket de parking ou autre

Moi aussi çà m'etonne ce numero de serie apparent! mais tu aura beau le cacher,le problème c'est que les vitres aussi sont gravées!
 

n'oubliez pas le facteur humain...
il y aura toujours un fonctionnaire pour fournir toutes les infos nécessaires à partir de l'immatriculation du véhicule.... hélas...
 


d’où l'utilité d'une alarme avec beeper

Depuis plus de 10 ans, j'ai toujours fait installer une alarme Beeper sur mes voitures.

Sur la précédente, une Mégane RS, le beeper a très bien fonctionné durant la nuit, mais à peine ai-je eu le temps de me mettre à la fenêtre que le voleur partait avec ma belle...

Comme indiqué plus haut, ils volent beaucoup par électronique désormais et sont donc très rapides.

Sur ma RCZ, alarme constructeur + installation d'un Blocvol ! http://www.blocvol.com/

Quant à l'assurance, comme avec la Mégane, je prends systématiquement le remboursement à valeur d'achat durant 24 mois (je change de voiture tous les deux ans maxi). J'avais acheté ma Mégane 20.000€, en un an j'ai fait 30.000km et elle ne valait plus que 17500€ au jour du vol, eh bien quand la GMF m'a remboursé 20.000€, j'étais bien content d'avoir pris cette option ! ils ont traité le dossier de manière très pro et j'ai du coup assuré chez eux ma RCZ même si j'avais trouvé moins cher ailleurs.
 


Je confirme pour la supercondamnation ! S'est de série
Je n'ai pas voulu prendre l'alarme Peugeot à cause de cela, trop facile à pirater de nos jours... Je préfère un système avec une télécommande indépendante donc n° de série de la voiture inutile...
Je pense faire installer un modèle Magicar qui a l'air très bien avec info sur la télécommande.

Est-il possible d'utiliser le précablage de l'alarme pour une autre modèle que celle de peugeot ?
 

Se sont des capteurs volumétrique par hyperfréquence ou par ultrasons montés d'origine sur la RCZ ?
 

rcz c'est ultrasons

les magicar faut prendre en hyperfréquences moins sujet a fausse alarme

la magicar est un modele universelle, mais pose mega facile pour un pro qui connais sont taf