Bonjour à tous,
Même s'il y a un système de contrôle de pression des pneus, je vérifie de temps en temps la pression. J'ai bien fait car sur la 308 GTi, les bouchons de valve sont en alu...
Le problème (confirmé par le concessionnaire et en centre-auto), c'est qu'avec la corrosion due au sel, ce type de bouchon a tendance à se souder à la valve. Personnellement, je pense que c'est plutôt dû à la poussière de plaquettes de frein (à l'arrière pas de problème pour desserrer à la main).
Résultat, j'ai été obligé de desserrer à la pince en abîmant un bouchon de valve au passage. La valve n'a rien donc, c'est un moindre mal.
Personnellement, j'ai rangé mes jolies valves en alu et mis 4 valves classiques en plastique.
Le conseil de Peugeot : desserrer régulièrement les bouchons pour empêcher ce genre de problème. Etonnant, non ?
A bon entendeur...
Bonne route !
Même s'il y a un système de contrôle de pression des pneus, je vérifie de temps en temps la pression. J'ai bien fait car sur la 308 GTi, les bouchons de valve sont en alu...
Le problème (confirmé par le concessionnaire et en centre-auto), c'est qu'avec la corrosion due au sel, ce type de bouchon a tendance à se souder à la valve. Personnellement, je pense que c'est plutôt dû à la poussière de plaquettes de frein (à l'arrière pas de problème pour desserrer à la main).
Résultat, j'ai été obligé de desserrer à la pince en abîmant un bouchon de valve au passage. La valve n'a rien donc, c'est un moindre mal.
Personnellement, j'ai rangé mes jolies valves en alu et mis 4 valves classiques en plastique.
Le conseil de Peugeot : desserrer régulièrement les bouchons pour empêcher ce genre de problème. Etonnant, non ?
A bon entendeur...
Bonne route !