Attention avant de faire installer un accessoire par Peugeot

pl59

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28 Septembre 2006
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Sur mon ancien véhicule (une 407sw), j’avais fait installer par Peugeot un GPS/dvd Pioneer (avec ecran 16/9 déporté). Tout fonctionnait très bien et j’en étais content. :)

Je décide de changer de véhicule et d’acheter une 407 coupé V6 HDI.

Je demande à ce qu’on demonte le GPS de la 407sw pour le remonter sur la 407 coupé. Coût de l’opération 200€. Opération la encore réalisée et facturée par Peugeot.

Seulement, sur le coupé, cela ne fonctionne pas bien car l’info vitesse nécessaire à la précision de ce genre de GPS ne serait plus disponible sur les nouveaux BSI ! (je l’apprend en même temps que le technicien Peugeot qui l’ignorait jusqu’alors)
Après plusieurs tentatives (avec le centre technique), Peugeot ne trouve pas de solution technique pour récuperer cette info vitesse et donc mon GPS est quasi inutilisable. :/

Je me tourne vers Pioneer qui me dit que dans ce genre de cas, il propose un système additionnel pour simuler cette info avec un boitier et la magnetisation d’une roue (cout + de 400 euros avec la main d’œuvre)

Je recontacte le service client Peugeot pour une prise en charge de cette modif due à une regression de leur technologie et non seulement, on me refuse la prise en charge mais en plus on m’interdit de faire cette modif (même par Peugeot) sous peine d’invalidation de la garantie. :eek:
Or l’installation a été faite par Peugeot sur les 2 véhicules et à aucun moment on m’a parlé d’invalidation de la garantie.

Sachez donc que si vous faites installer un accessoire non commercialisé par Peugeot, cela peut invalider votre garantie même si cette installation est faite par Peugeot ! Un comble !

Il s’agit là d’une attitude protectionniste que je ne cautionne pas.

Je me suis résigné à ne demander que le remboursement des 200 euros de montage qui ne m’a servi à rien. J’ai reçu une fin de non recevoir de la part du service client Peugeot (Mr Fliti) :non:

Je suis client Peugeot depuis 1992 et j’ai leur ai acheté 8 véhicules neufs en 14 ans.
Certes ils sont dans leur droit avec le fait qu’on valide implicitement les conditions générales de garantie contractuelle en signant un bon de commande
Donc pour le service client, un bout de papier (que personne ne lit jamais) a plus de valeur que des relations clientèles basées sur la confiance.

Par contre, l’obligation de résultat semble leur être totalement inconnue.
J’ai donc été volé de 200 euros pour ce montage qui ne focntionne pas( + prejudice de mon GPS qui ne me sert plus à rien)

Je me vois donc obligé de mettre un terme à ces 14 années de fidélité.
Mon prochain véhicule ne sera pas une Peugeot.
 

C'est vraiment dommage ce qu'il t'arrive et j'espère que c'est le cas uniquemenbt aurpès de cette concession et non une attitude générale.
 

C'est vraiment dommage... je vois que ton pseudo est pl59, es-tu du nord ? si oui tu peux me donner le nom de la concession en MP, stp ?

Mais c'est partout pareil, j'avais eu le même problème pour l'achat d'une fiat (no comment), on m'a refusé le montage car l'autoradio ne venait pas de fiat.

1) le prix de leur autoradio était exhorbitant
2) tu avais des autoradios mieux équipés pour bien moins chers..

Tu peux contacter la DGCCRF de ta région si tu penses que tu t'es fait lésé. Il faut pour cela avoir tout de même un bon dossier, une lettre bien formulé avec de bons arguments. Car 200€ c'est une somme, c'est un beau cadeau de noël....