Attention, la route glisse, roulez cool...

gregorak

Lion de l'espace
28 Janvier 2010
7 828
902
113
Les routes deviennent dangereuses...
Dans votre 5008 vous n'êtes pas a complètement a l'abris...
Même s'il est solide, restez prudent...

image.jpg43..jpg
 

Bonjour a tous....

bien Gregorak, un petit rappel ça fait toujours du bien.... ;) [:alain-41]
 

Radical comme message Greg, mais ça a le mérite d'être clair...

Heu, le véhicule sur la photo, c'était un 5008 :confused: :eek:
 

Radical comme message Greg, mais ça à le mérite d'être clair...

Heu, le véhicule sur la photo, c'était un 5008 :confused: :eek:

on dirais oui, les sièges en tout cas...essuie glace, on dirais un pauvre 5008 oui :( :(
 




Oui c'est bien un 5008, le conducteur et décédé, sa femme a survécu...
Une sortie de route pour raison inconnue dans une grande courbe.
Pas d'alcool...
Vitesse? Évitement d'un animal? D'un véhicule? Route glissante a cause du gazoil perdu d'un pois lourd? Somnolence? Malaise? Défaillance mécanique?
Il y a tant de bonne raison pour un conducteur n'ayant jamais d'accident de perdre la vie au volant de son véhicule...même dans un 5008 super rassurant.
Il est devenu cabriolet après l'intervention des pompiers qui a durée plus d'une heure...
Le tvp est devant, la traverse de toit sur le capot et le ciel arrière et au fond...
Le 5008 a été broyé puis découpé.
 


Elle plombe le moral ton histoire Greg !

Mais bon, ça a le mérite de faire réfléchir...

Il y a une route que je prends régulièrement (seul), en pleine forêt avec un virage rapide en devers et à l'aveugle où j'aime "pousser" le châssis du 5008. Merci de m'avoir rappelé que c'est précisément ce genre de comportement (le mien...) qui peut entraîner la tragédie que tu décris...
 

En fait, on se sent tous invulnérable dans notre voiture. On la considère comme une sorte de carapace. Moi, je roule beaucoup et je n'ai jamais eu d'accident sauf quand j'étais djeun...
- un tonneau dans ma R4 GTL après avoir pris un virage serré par temps de brouillard...
- un tête a queue dans la 19 ph2 de papa qui avait a peine deux semaine... J'ai fini dans un poteau. La route communale venait d'être gravillonnée.
- un écolier qui s'est jeté sur ma Clio neuve en poursuivant ses potes qui lui avait piqué sa montre. J'ai rien pu faire... Il est passé par dessus et s'en est sorti avec une clavicule. Heureusement que je ne roulais pas vite...

Plus tard, avec ma 306 j'ai fait un face a face avec une personne qui s'est engagé après un stop et qui tournait dans ma direction. Elle ne m'avait pas vue a cause du soleil... Ma 306 d'un an est devenue une épave.
Enfin avec ma Xsara break ph2, sur une national, une voiture en face s'est jetée sur moi en voulant tourner a gauche... Ma Xsara de 15 mois est devenue une épave.

Par contre j'ai évité pas mal de voiture ou de chevreuil..., de justesse parfois. Genre de truc ou t'as les jambes en coton juste après...

J'ai jamais été blessé... Mais tout peut arriver très vite... On ne se rend pas souvent compte que notre caisse pèse plus d'une tonne et qu'elle tient sur 4 bout de caoutchouc de 10cm2...

Mais amis restez prudents....
 

Oui c'est bien un 5008, le conducteur et décédé, sa femme a survécu...
Une sortie de route pour raison inconnue dans une grande courbe.
Pas d'alcool...
Vitesse? Évitement d'un animal? D'un véhicule? Route glissante a cause du gazoil perdu d'un pois lourd? Somnolence? Malaise? Défaillance mécanique?
Il y a tant de bonne raison pour un conducteur n'ayant jamais d'accident de perdre la vie au volant de son véhicule...même dans un 5008 super rassurant.
Il est devenu cabriolet après l'intervention des pompiers qui a durée plus d'une heure...
Le tvp est devant, la traverse de toit sur le capot et le ciel arrière et au fond...
Le 5008 a été broyé puis découpé.
Ici même :
 


tiens j'en ais mis une en grosse épave aussi de R4 GTL beige, elle était a ma tante, j'avais 17 ans pas le permis, je ne sais pas pourquoi mais ma tante n'a pas aimé et la R4 non plus !!!!! oups jeune con en résumé!
 

La mienne aussi était beige...
Elle avait 6 ans, comme neuve!
Je l'avais acheté a un papy maniaque.
Elle est partie a la casse...
Snif...
 


Ne pleurez plus, Pascal et Gregorak

Vos premiers monospaces sont de retour :whistle:
R4.jpg
 


La mienne ressemblée plus a la Savane beige de 91 mais c'était une GTL de 86, bien mieux équipée! :lol: avec entre autre désembuage de la lunette arrière, baguettes latérales, un moteur 1100 cléon, protection d'angle de calandre, console d'autoradio... Bref, le grand luxe!
C'était exactement la même que celle ci avec la plaque sous la calandre et non sur le Pc.

image.jpg45..jpg


Le problème avec les R4 c'est qu'après un tonneau, les portes ne s'ouvrent plus a cause du toit qui se replie dessus. Les vitres latérales étant très petites, c'est pas facile de s'extraire. Heureusement le pare-brise se déclipse quand le toit s'écrase et on peut sortir par la...
J'en rigole maintenant mais a l'époque, j'étais pas fière. Le pire c'est qu'après l'avoir remit sur ses 4 roues, mis le pare brise sur la banquette arrière et redressé le pare choc qui avait reculé de 15cm et qui empêché les roues de tourner, je suis reparti avec!
 

La 4L, quand même !

Quand j'ai eu mon permis, on avait déjà droit aux vitres électriques, l'ABS et même les airbags... C'est dire si vous êtes jeunes ! :lol: :whistle:

En tout cas, vous en avez froissé de la tôle ! :eek:
 

:pfff: :pfff: :pfff: nous n'avons pas les mm valeurs!!!!!
:sol:
La mienne était d'un super bleu marine métallisé qui scintillait superbement au soleil!!! :sol: :sol:
...ce qui ne m'empèchait pas de la faire gambader boueusement à travers la campagne!
:sol: :sol: :sol:
 

:pfff: :pfff: :pfff: nous n'avons pas les mm valeurs!!!!! :sol:

J'adore les "anciennes" Yves, mais au quotidien, je suis incapable de rouler dans ce genre de voiture, trop "old school". Par contre, pour bricoler le dimanche, rouler dans les champs ou faire des freins à main sur un parking de supermarché, why not ? :lol:
 

:coucou:
J'allais dire à quand un 5008... 4Lisée !!!
( les méchants diraient atchoumisée, mais ça c'est déjà fait et ne relançons plus le débat)
voire mm Tatiisé!!!
 

je n'ai pas réussi à mettre la vidéo en direct

On comprend pourquoi les Russes possèdent une caméra sur le tableau de bord de leur voiture. Mais accrochez-vous !

http://youtu.be/5RAaW_1FzYg
 

je n'ai pas réussi à mettre la vidéo en direct

On comprend pourquoi les Russes possèdent une caméra sur le tableau de bord de leur voiture. Mais accrochez-vous !

http://youtu.be/5RAaW_1FzYg

Impressionnant! on semble être qu'en Russie, s'arrêter dans les sémaphores, n'est pas une obligation si non un conseil. :pt1cable:
 

Oui le code de la route y est visiblement appliqué à la carte. :lol:

Normalement, le mec dans la Lada à la fin, il aurait du mourir. :eek:
 

Beaucoup de gens sur cette vidéo auraient pu mourir...
Avec des caméras embarquées en France ont aurait sans doute droit a des vidéos de ce genre...y'a pas que chez les russes...
 

On a quand meme moins de neige, moins de pietons imprudents, moins de tout dans l'ensemble... :lol:

J'ai l'impression qu'ils donnent le permis la bas. :D
 


On a aussi moin de vodka....
[:francis:4]

Dois-je vous rappeler quelle est la première cause de mortalité chez les hommes en Russie ? :pfff:

http://fr.wikinews.org/wiki/L'alcool_tuerait_500_000_personnes_par_an_en_Russie

Là-bas, certaines compagnies d'assurance imposent la présence d'une caméra dans la voiture afin de déterminer les causes des accidents et de retrouver les chauffards, souvent en délits de fuite... D'où le nombre élevé de vidéos présentes sur Internet.

Douce France... ;)