Attention, la route glisse, roulez cool...

Pour ma part, je vais bientôt installer une caméra aussi, ça sera une double avant/arrière à mon avis, une manière de garder une trace vidéo en cas d'événements imprévus ;)

L'idée fait son chemin tout doucement en France pour l'instant ;)
 

T'en as pas déjà une dans ton camion Seb ?

Vu le nombre de fous du volant que tu dois croiser sur les routes, ça pourrait être utile, non :confused:
 



Bientot sur vos pare-brise, 1 GPS, 1 Coyote et 1 Go Pro. Va plus rester de place pour voir la route. :lol:
ben, avec le pare-brise du 5008, y a pas mal de surface, donc on peut encore en mettre des brolls !
par contre, gare aux reflets de tout ce merdier ! :lol:
faut rendre obligatoire les :sol: polarisées :chinois:
 

:non: Phil :non: "Tout ce merdier" ne créerait pas de reflets mais leur lecture serait moins confortable avec des lunettes polarisées

:chinois:
 

T'en as pas déjà une dans ton camion Seb ?

Vu le nombre de fous du volant que tu dois croiser sur les routes, ça pourrait être utile, non :confused:


Je n'en ai pas du tout mais cet achat irait aussi dans mon camion (que la caméra avant) lorsque je roule avec car j'en ai de plus en plus ras le bol de tous ces fous que j'évite quotidiennement... :rolleyes:

J'ai vu une chaîne YouTube où un taxi marseillais poste les vidéos de tous ces gens qui ne respectent rien et ça me parle bien, j'aurais de quoi le concurrencer grave (malheureusement) :(
Sa chaîne : RC1M (roule comme une merde :D) j'adore !!! :D

Pour l'instant, je cherche mon modèle, j'ai repéré celle-ci :
http://www.garmin.com.sg/products/ontheroad/gdr35/
Env 220€ livrée avec les 2 caméras avant/arrière...
 


Je suis déjà allé plusieurs fois en Russie, en toutes saisons. C'est vrai que l'hiver il faut être particulièrement prudent, qu'on soit piéton ou automobiliste. Avant de traverser il vaut mieux s'assurer que les premiers véhicules sont loin, car on est jamais certain qu'ils peuvent s'arrêter ! Une petite glissade et boum.

la vidéo me fait frémir, même pas regardé jusqu'à la fin !!
 

Interessant mais vendue qu'en Asie ?

On la trouve aussi en belgique mais l'import asie par E--y fait tomber le tarif à 145€ la caméra simple livrée au lieu de 230€ en belgique :sarcastic:
http://www.cartronics.be/GARMIN-GDR-35-p-10460-c-258.html
 

De retour d'une rencontre sportive hier soir vers 23h en RP, avec long passage à travers la forêt : nuit claire, -3° à l'ODB, brouillard dense, givre sur les voitures, route luisante ( :sweat: ) et bambis qui traversent la route à 10 mètres devant moi...

Freinage appuyé, ABS et ESP direct, heureusement que je ne roulais qu'autour de 70 km/h ! :ange:

Donc, au cas où vous en doutiez, l'hiver est bien là, et tous les pièges qui vont avec ;)
 

70, c'est la vitesse maxi pour se sortir d'un PAC. (piege à con)

Tu avais tous les éléments pour tomber dans le PAC.
 

pfiouu... :sweat:
D'ailleurs je me demande si je ne vais pas 'sacrifier' mes belles jantes Magnetik pendant quelques mois pour mettre des pneus hiver sur jantes tôle (ou alu) 16" :cry:
Pas sûr que ça vaille le coup de se mettre en 17" :confused:
 

Un PAC, c'est tout à fait ça David :lol:

Pour les pneus hivers, j'avais envisagé la solution mais c'est repoussé à 2014 vues les dépenses de fin d'année...

Phil, tu as certainement remarqué qu'on peut trouver notre bonheur sur le coincoin pour pas trop cher, en 16" ou 17". D'autant que nos 5008 sont compatibles avec les JA de 308, 3008 et C4 Picasso :chinois:

Après, c'est sûr que le look sera "moins mieux" qu'avec les Magnétik ;)
 

en 16" ou 17". D'autant que nos 5008 sont compatibles avec les JA de 308, 3008 et C4 Picasso :chinois:
Ouaip compatibles pour les jantes, mais pas pour les pneus (quoique, ça marche avec C4 Picasso je crois)... Je cherche un ensemble complet en fait pour ne pas me faire ch***, mais c'est pas gagné :sweat:
Après, c'est sûr que le look sera "moins mieux" qu'avec les Magnétik ;)
ben ouais, tant pis, mais j'ai tendance à aller régulièrement à la montagne, et mettre systématiquement les chaînes commencent à me gonfler :lol:
 

ben ouais, tant pis, mais j'ai tendance à aller régulièrement à la montagne, et mettre systématiquement les chaînes commencent à me gonfler :lol:

:eek: attends, je croyais qu'on ne pouvait pas chaîner nos 5008 en 18" :confused: :confused: :confused:

[EDIT] : Phil, page 209 de mon manuel, il est écrit : "Les roues équipées de pneumatiques de 235/40 R18 ne peuvent pas recevoir de chaînes neige. Pour toute information,consultez le réseau PEUGEOT." Moi pas comprendre :heink:
 

:eek: attends, je croyais qu'on ne pouvait pas chaîner nos 5008 en 18" :confused: :confused: :confused:
:non: Regarde, c'était un certain 31/12/12 :
valloire20125008b.jpg

;)
 

Bha pourquoi Peugeot dit que ce n'est pas possible alors (cf. mon [EDIT] plus haut) ???
 

[EDIT] : Phil, page 209 de mon manuel, il est écrit : "Les roues équipées de pneumatiques de 235/40 R18 ne peuvent pas recevoir de chaînes neige. Pour toute information,consultez le réseau PEUGEOT." Moi pas comprendre :heink:
Nous, on est en 215/45 R18
Ca se chaîne, mais avec des maillons de 7 mm (en standard, c'est du 9 mm)
 

Nous, on est en 215/45 R18
Ca se chaîne, mais avec des maillons de 7 mm (en standard, c'est du 9 mm)

Arf, je suis [:francis:2] , j'ai juste retenu le 18" sans faire gaffe aux autres infos... :D

Merci pour la précision sur la dimension des maillons :chinois:
 

D'autant que nos 5008 sont compatibles avec les JA de 308, 3008 et C4 Picasso :chinois:



:non:
Compatibles ne veut pas dire "ça se monte avec les 4 vis donc c'est OK ! ".
Il faut vérifier la largeur, l'ecuanteur, le taux de charge maxi admissible sur les jantes.

Si vous avez un souci, je donne pas cher de votre garantie et de votre assurance...

Il y a quand même en 5008, 1 roue tole en 16, 1 roue alu 16, 2 roues alu 17 et en plus des roues en accessoires qui sont toutes homologuées.
Ca serait balot que pour quelques € d'économie, vous puissiez ne plus jamais remettre vos magnetiks ... :)
 

Tu dois avoir raison pour la compatibilité avec 308, mais je me rappelle avoir lu qu'il n'y avait pas de pb de compatibilité pour les jantes de C4 Picasso ("normal" et "Grand") et de 3008 qui peuvent se monter sur 5008 :chinois:
 

Question à la c... Je sais que de monte usine, les boulons entre jantes alu et jantes tôle ne sont pas les mêmes ; mais est-ce que mes boulons pour jantes alu peuvent quand même servir à serrer des jantes tôles ?
Bon, par sécurité, j'en rachèterais des neufs, mais au cas où...
:chinois:
 

Bien sur que tu peux utiliser des vis de roue alu.
Mais elles risquent de ne pas aimer le sel et l'hiver et très vite s'oxyder.
 

Question à la c... Je sais que de monte usine, les boulons entre jantes alu et jantes tôle ne sont pas les mêmes ; mais est-ce que mes boulons pour jantes alu peuvent quand même servir à serrer des jantes tôles ?
Bon, par sécurité, j'en rachèterais des neufs, mais au cas où...
:chinois:

Bha je dirait OUI puisqu'il n'y a pas d'écrous spécifiques pour serrer la roue galette en tôle lorsqu'on a une crevaison [:grenouillette:2]

Mais j'ai lu sur le forum que plusieurs ont acheté des écrous "pour roue tôlée" (plus courts et sans rondelle je crois) afin de ne pas abîmer les écrouss d'origine, qui une fois remis avec les jantes alu pourraient les rayer :chinois:

En même temps, pour le prix que ça coûte, pourquoi se priver ? ;)
 


Merci les amis pour vos prompts réponses :bounce:
Bien sur que tu peux utiliser des vis de roue alu.
Mais elles risquent de ne pas aimer le sel et l'hiver et très vite s'oxyder.
of.. elles ont déjà dû bien morfler après 5 passages dans les cols et parfois voiture immobilisée une semaine envahie par la neige :
SDC13814800x600.jpg
 

Bien sur que tu peux utiliser des vis de roue alu.
Mais elles risquent de ne pas aimer le sel et l'hiver et très vite s'oxyder.
Pas plus que des vis "normales", mais au moins ça ne se voit pas en raison des cabochons chromés en plastique qui les coiffent... :)
 

Non pas plus que des vis "normales" .
Mais autant éviter l'oxydation de la rondelle : Celle-ci est primordiale dans la tension d'assemblage pour les roues alu.
 

Les rondelles en question ont une durée de vie bien supérieure à celle des voitures !

Chez moi l'air salin permanent est plus oxydant que les qques jours / an de routes traitées au sel ailleurs...

:heink: