Attention Microfibres ca raye la carrosserie.....mais

dlan

Lion de Bronze
1 Juin 2012
1 411
1
36
124
Bonjour

Un petit retour d’expérience, il y a encore quelques semaines j'étais convaincu, que la microfibre était bien plus efficace que la peau de chamois, je suis toujours d'accord sauf que sa raye pas mal nos belles carrosseries.
Je m'en suis aperçu en renouvelant mon mobilier de cuisine en laqué ou dans la notice d'entretien ou il est indiqué que la microfibre raye et qu'il fallait utiliser des chiffons coton, nettement moins efficace.
J'ai fait un tour chez gogol et j'ai eu la confirmation de sa capacité à rayer et qu'il y avait un moyen tout simple pour le contrôler c'est de frotter sa microfibre sur un CD vierge et la en contre-jour on s’aperçoit facilement des dégâts.
Il est également écrit qu'il existait des microfibres qui ne rayent pas, microfibre qui ne raye pas dans gogol et on tombe directement sur les marchands.
J'ai donc fait le test sur des Cd vierges et j'ai classé mes microfibres des plus abrasives (dont des spéciales carrosseries) au moins abrasives pour m'apercevoir la seule microfibre qui ne rayait pas que j'avais à la maison ce sont les grandes serviettes de bain en microfibres Décathlon, celles qui ont des couleurs flashies, jaune orange et mauve.
En les découpant, elles sont bien moins chères que celles vendues dans le commerce et surtout elles respectent la peau délicate de nos voitures.

:coucou:
 

Bonjour dlan

Je dispose de "grandes serviettes de bain en microfibres Décathlon" qui soit dit en passant essui "un gros que d'ale" sur notre peau ,mais en effet reste efficace sur la voiture , pour le toit panoramique : avec ma fille, une de chaque côté et hop! façon lustrage de chaussures ;)
 

Ces serviettes fonctionnent bien, mais il ne faut pas frotter la peau, seulement "éponger" ;)
J'en utilise depuis un moment, ça essuie aussi vite que des serviettes normales, et ça seche vite.
Bonne idée pour la voiture, je n'y pensais pas :)
 

Bonjour
(.../...)

Il est également écrit qu'il existait des microfibres qui ne rayait pas, microfibre qui ne raye pas dans gogol et on tombe directement sur les marchands.
J'ai donc fait le test sur des Cd vierges et j'ai classé mes microfibres des plus abrasives (dont des spéciales carrosseries) au moins abrasives pour m'apercevoir la seule microfibre qui ne rayait pas que j'avais à la maison ce sont les grandes serviettes de bain en microfibres Décathlon, celles qui ont des couleurs flashies, jaune orange et mauve.
En les découpant, elles sont bien moins chères que celles vendues dans le commerce et surtout elles respectent la peau délicate de nos voitures.

:coucou:
Bonjour dlan,

Exact, j'ai remarqué cela également et j'ai fait mon propre choix:

En gros, les microfibres qui ont des "micro bouclettes" à leur surface, ont tendance à rayer (d"ailleurs elles "accrochent" un peu sur la paume de la main)
Et celles qui ont une surface soyeuse (du genre essuie verre de lunettes, ou bien celles qui sont parfois fournies avec les TV LCD ou LED) sont bcp moins agressives

Mais ce n'est qu'un avis perso, non testé à l'épreuve du CD :heink:
 


Euh...
non je préfère rien dire :ange:
Alors je dis pour toi (avec un dico d'anglais !! :lol: )

==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/entretien/entretenez-3008-lavage-sujet_2916_1.htm#t77507 [:hermann:1]
 

Salut...

A la base les microfibres sont faite pour etre utilisée avec par exemple un produit de nettoyage ou vous laver vos belles sans eau!!!
Pas pour essuier l'eau sur votre véhicule que vous venez de laver!!!

FRED'
 


Merci pour ces infos tres, tres utiles. J'utilisais des microfibres de chez casto mais j'avais trouve bizarre de voir des micro rayures.
J'ai donc recemment achete des produits Meggiars..Meguiars... Megguiar, enfin bref, avec la microfibre de 3m2 !!!
As-tu un avis sur ce produit ?
Merci car vu le temps de mer... En ce moment, la grande toilette est pour bientot
 

Merci pour ces infos tres, tres utiles. J'utilisais des microfibres de chez casto mais j'avais trouve bizarre de voir des micro rayures.
J'ai donc recemment achete des produits Meggiars..Meguiars... Megguiar, enfin bref, avec la microfibre de 3m2 !!!
As-tu un avis sur ce produit ?
Merci car vu le temps de mer... En ce moment, la grande toilette est pour bientot

:eek: Des microfibres de 3 m² c'est géant ! non je n'ai pas d'informations sur ce produit mais tu peux aisément les tester avec un Cd vierge.
 

dlan une microfibre rayera toujours à sec... Une microfibre n'est pas faite pour laver une voiture mais pour essuyer cette dernière en emprisonnant les éventuelles poussières restées lors du rinçage !

Tes serviettes decathlon, tu les utilises pour t'essuyer quand tu sort de la mer ou bien tu te frotte le plus fort possible après avoir attrapé un coup de soleil ?

J'ai un scoop les gars l'eau ça mouille !

Si vous voulez tout savoir sur les microfibres c'est ici :
http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=34&t=89

Merci par avance aux admins de tolérer ce lien extérieur ;)
 

Merci pour ces infos tres, tres utiles. J'utilisais des microfibres de chez casto mais j'avais trouve bizarre de voir des micro rayures.
J'ai donc recemment achete des produits Meggiars..Meguiars... Megguiar, enfin bref, avec la microfibre de 3m2 !!!
As-tu un avis sur ce produit ?
Merci car vu le temps de mer... En ce moment, la grande toilette est pour bientot
Voui super au vu de nos titines, même si j'ai une préférence pour la Microfibre Waffle Weave Drying Towel ;)
 

Bonjour,
En tout cas moi, lavage aux rouleaux toutes les semaines, pas de micro rayures, pas de traces, juste un petit coup de chiffon à certains endroits "vicieux" après le séchage.......... :pt1cable: :pt1cable:
 

Salut...

Tu veux dire quoi par lavage aux rouleaux?? Carwash complet??
Ce serait un scoop de dire que ce genre de lavage ne raye pas la peinture!!

FRED'
 


dlan une microfibre rayera toujours à sec... Une microfibre n'est pas faite pour laver une voiture mais pour essuyer cette dernière en emprisonnant les éventuelles poussières restées lors du rinçage !

Tes serviettes decathlon, tu les utilises pour t'essuyer quand tu sort de la mer ou bien tu te frotte le plus fort possible après avoir attrapé un coup de soleil ?
J'ai un scoop les gars l'eau ça mouille !

Cool l'ami j'ai impression que souvent tu t'énerves pour pas grand chose :non:
Pour une serviette qui grattouille ça vaut pas le coup de s'emballer comme ça!
 

Cool l'ami j'ai impression que souvent tu t'énerves pour pas grand chose :non:
Pour une serviette qui grattouille ça vaut pas le coup de s'emballer comme ça!
Oui surtout que les rouleaux des carwash sont en plus en microfibres !! :whistle: [:bob113:3]
 

Bonjour ,

Vous oubliez la peau de chamois qui d'après certain date d'un autre âge , mais au moins elle ne raye pas ! :D
 

Bonjour ,

Vous oubliez la peau de chamois qui d'après certain date d'un autre âge , mais au moins elle ne raye pas ! :D


Andy on voit bien que tu n'as jamais eu affaire au CDC. Le comité de défense des chamois. ;)