[ATTENTION, PHOTO CHOC] : Comment ça peut arriver ?

Cocoye

Peugeot Addict
28 Septembre 2005
74
0
6
Bonjour à tous,

Voici ce que j'aimerais plus jamais voir en Rally :(


"attention image choquante,âme sensible s'abstenir" :








autocrash5iy.jpg
 



top50, Ah tu appel ça une image insolite ????
Ce n'est pas un sujet "insolite" ... mais un Coup de Gueule dans la rubrique Sport Automobile!!! ;)

Léo, ce n'est pas du Voyeurisme, c'est juste une image de rally qui m'a choqué !!!

Mon Sujet ce porte sur la sécurité en rally :

- Comment aujourd'hui on peut encore voir des accidents comme celui-là en Rally ???? :confused:

- Oû en est la sécurité dans les rallys ?

- Tu fais du rally non ?

- Si oui tu peux nous en dire plus sur la sécurité des personnes et des rally-man en compétition ;)
 

J'ai déja vu cette photo sur le net, contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas un mec qui se fait coincer par l'auto mais une botte de paille (d'ailleurs, on en voit voler au fond).

Si ça peut rassurer quelques personnes...
 





reviens trois réponses plus haut Léo (réponse de Joe25)

:D Merci tit26... Tu m'en voit rassuré... :rolleyes:

Ceci dit, le choc encaissé par l'équipage doit être très violent... :eek:

Quoi qu'il en soit, le rallye est un sport dangereux, pour les équipages comme pour les spectateurs... Les mesures de sécurité étant de plus en plus stricte, les risques sont minimisés, mais on sait bien que ce genre de sortie peut toujours arriver...
Il faut respecter les interdictions d'accès mises en place par l'organisation, et respecter des règles de sécurité simple :

- se tenir en retrait de la route, si possible en hauteur
- ne pas se placer à l'extérieur d'un virage (d'autant plus si la chaussée est mouillée)
- pas en face d'un freinage, car si un pilote rate son freinage...

Enfin, c'est du bon sens... Malheureusement, on voit toujours des spectateurs qui font n'importe quoi, et je trouve que ces derniers temps, avec la démocratisation des APN et camescopes numériques, tout le monde veut faire des images spectaculaires, et certaine prennet beaucoup de risques... :mouai:

Malheureusement, le jour où un tel accident intervient, ça fait beaucoup de tort au rallye... :/
 

Les mesures de sécurité étant de plus en plus stricte, les risques sont minimisés, mais on sait bien que ce genre de sortie peut toujours arriver...
C'est certain :)
Quand on voit là ou se plaçaient les spectateurs à l'époque du groupe B ça fesait froid dans le dos :/