Attention, une 207, ça prend l'eau...

nikko59

Nouveau membre
8 Août 2009
1
0
0
Bonjour à tous,

Je vous écris dans le cadre d'une 207 qui prend l'eau...
En avril dernier, une panne intervient sur la 207 (qui n'est plus sous garantie). Batterie vidée...plus rien ne fonctionne.
Après avoir rechargée la batterie, je parviens à arriver chez mon cher concessionnaire...

Ils mettent plus de 3 semaines pour m'indiquer par téléphone qu'il faut changer le cerveau moteur + faisceau électrique... pour environ 3000€ !!
Après avoir reçu le devis et discuter avec le concessionnaire qui m'indique qu'il s'agit d'un dégat des eaux, j'appelle mon assureur.

Je constitue donc un dossier pour l'assistance juridique qui mandate un expert.
Cet expert fait une 1ère visite et constate les dégâts. Ils convoquent les différentes parties dont Peugeot France pour une deuxième visite. Peugeot France ne viendra pas et la réunion sera annulée.

Etant en vacances, j'appelle l'assistance juridique en début de semaine. Ils m'indiquent que l'expert a envoyé son rapport mais qu'ils lui ont tout de même demandé des précisions.
Aujourd'hui, revenant de vacances, dans ma boite aux lettres se trouve une lettre en AR du concessionnaire qui dit ceci:
"nous vous demandons de bien vouloir nous communiquer vos ordres concernant les réparations à effectuer sur ce véhicule ou en effectuer l'enlèvement et ce pour le 7 août 2009 (c'était hier). A défaut et à compter de cette date, nous serons dans l'obligation de vous facturer des frais de gardiennage d'un montant de 10,50€ TTC par jour."

J'ai plusieurs questions:

1. est-ce que c'est tjrs aussi long dans ce genre de procédure ?
2. si je reprends le véhicule pour ne pas payer de frais de gardiennage, est-ce que toute la procédure est cassée ?
3. comment faire accélérer la procédure ?
4. est-ce que les 207 ont déjà eu ce problème ?

Merci de vos avis.

Nikko59
 

oui quand il pleut apres j'entend de l'eau quand je tourne avec ma 207 mais je sais pas d ou ca viens
 

J'ai roulé un peu plus de 2 ans tous les jours en 207 Hdi 110 ch (48000 km), jamais constaté ce problème d'eau.
 

Pareil...

Vous faites de emphibie avec votre 207?

Car meme en s'amusant à rouler comme un malade dans des grosses flaques, l'eau pénètre nul part.

A moins que vous ayez un cache à moitié viré qui fait que le véhicule n'est plus protègé
 

Pareil...

Vous faites de emphibie avec votre 207?

Car meme en s'amusant à rouler comme un malade dans des grosses flaques, l'eau pénètre nul part.

A moins que vous ayez un cache à moitié viré qui fait que le véhicule n'est plus protègé

Fait gaffe quand même, si tu ne veux pas un jour te payer un moteur neuf. :D
 

je n'ai pas dit que je le faisais...
Quand je lache 14000euros dans quelque chose, j'y fais (très) attention
 

Oui mieux vaut en prendre soin. :)
Surtout que l'on peut rajouter que l'eau et l'électronique ne font jamais bon ménage, même si c'est très étanche le 100% n'existe pas quand on parle d'humidité. ;)
 

Oui mieux vaut en prendre soin. :)
Surtout que l'on peut rajouter que l'eau et l'électronique ne font jamais bon ménage, même si c'est très étanche le 100% n'existe pas quand on parle d'humidité. ;)
Surtout avec la qualité de plus en plus tiré des voitures modernes.
Si ils peuvent grappiller qq centimes sur un connecteur quitte à ce que l'étanchéité soit aps bonne.... ils ont surtout gagné qq centimes :whistle: :whistle: :whistle:
 


Bonjour,
J'espére que c'est faux parce que je viens d'acheter une 207 HdI 70 premium et j'habite dans les Vosges ou il pleut souvent ....
 

Bonjour,
J'espére que c'est faux parce que je viens d'acheter une 207 HdI 70 premium et j'habite dans les Vosges ou il pleut souvent ....

Oui mais il y a une différence entre rouler sous la pluie et traverser un étang. :D
 

Mais oui carrement............

La 207 n'a aucun probeleme de pénétration d'eau ou que ce soit.
On peut pas généraliser u probleme arrivé sur une voiture à l'ensemble de la gamme
 

le seul pb connu sur TOUT modele d'ailleur, ou l'eau penetre si on ne fait pas attention, ce sont les trous bouchés d'evacuation d'eau sous les essuies glace.

Ils y a souvent des saletés et des feuilles dedans et l'eau s'accumule et fini par s'infiltrer.
 

ouai mais bon, ça c'est du bon sens, ça fait parti des opérations de nettoyage d'un véhicule.

Comme sur le toit de ta maison, si tu laisses tes goutieres se remplir et boucher, ça déborde
 

ouai mais bon, ça c'est du bon sens, ça fait parti des opérations de nettoyage d'un véhicule.

Comme sur le toit de ta maison, si tu laisses tes goutieres se remplir et boucher, ça déborde

oui mais bcp de monde ont eu ce souci..Ca prouve que le bon sens n'est pas present partout..

Une voiture, ce n'est pas autonettoyante..
 

bah tu sais, pour certains, une voiture devrait juste etre bonne à etre utilisé... ils n'ont aucune notion de révision et d'entretient... Limite ils changent leur ampoule ou pneu que lorsque les flics leur foutent une prune.

Les voitures sont d'ailleurs développées un maximum pour ce genre de client de nos jours. Pour qu'ils en foutent le moins possible de maniere générale.
Détection de pression pour ceux qui sont incapables de la controler, voyant pour révision... et le pire, bientot ils n'auront même plus besoin de la conduire, ça a commencé ya quelques années déjà avec les BVA et ça continue de plus en plus avec des systems de plus en plus baracadabrants...les stationnement automatisé, RVV/LVV, démarrage en cote automatique, détection proximité véhicule...

Vive l'an 2010 et la voiture couteau suisse qui fait tout pour vous........ :mad:
Où est la passion dans tout ça :sweat:

fin bref... fin du HS.
 

bah tu sais, pour certains, une voiture devrait juste etre bonne à etre utilisé... ils n'ont aucune notion de résion et d'entretient... Limite ils changent leur ampoule ou pneu que lorsque les flics leur foutent une prune.

Les voitures sont d'ailleurs développées un maximum pour ce genre de client de nos jours.

[:chris34]
et resultat : elles prennent l'eau. :whistle:
 

L'entrée d'eau dans l'habitacle des 207 est connu.

Pour info, cela provient des entrèes d'air à la base du pare brise (autour de la base des essuis glaces). Elles se bouchent avec des feuilles ou épines. Résultats l'eau penetre dans l'habitacle, le plus souvent au niveau des pieds du passager avant. Avant d'en arriver là, on entend de l'eau bougée dans les virages.

Pour résoudre le problème, il faut lever les grilles de protection, passer une (petite) main et enlever les saletés.
peugeot-207-cc-moteur.jpg


A+