Bonjour à tous,
Je vous écris dans le cadre d'une 207 qui prend l'eau...
En avril dernier, une panne intervient sur la 207 (qui n'est plus sous garantie). Batterie vidée...plus rien ne fonctionne.
Après avoir rechargée la batterie, je parviens à arriver chez mon cher concessionnaire...
Ils mettent plus de 3 semaines pour m'indiquer par téléphone qu'il faut changer le cerveau moteur + faisceau électrique... pour environ 3000€ !!
Après avoir reçu le devis et discuter avec le concessionnaire qui m'indique qu'il s'agit d'un dégat des eaux, j'appelle mon assureur.
Je constitue donc un dossier pour l'assistance juridique qui mandate un expert.
Cet expert fait une 1ère visite et constate les dégâts. Ils convoquent les différentes parties dont Peugeot France pour une deuxième visite. Peugeot France ne viendra pas et la réunion sera annulée.
Etant en vacances, j'appelle l'assistance juridique en début de semaine. Ils m'indiquent que l'expert a envoyé son rapport mais qu'ils lui ont tout de même demandé des précisions.
Aujourd'hui, revenant de vacances, dans ma boite aux lettres se trouve une lettre en AR du concessionnaire qui dit ceci:
"nous vous demandons de bien vouloir nous communiquer vos ordres concernant les réparations à effectuer sur ce véhicule ou en effectuer l'enlèvement et ce pour le 7 août 2009 (c'était hier). A défaut et à compter de cette date, nous serons dans l'obligation de vous facturer des frais de gardiennage d'un montant de 10,50€ TTC par jour."
J'ai plusieurs questions:
1. est-ce que c'est tjrs aussi long dans ce genre de procédure ?
2. si je reprends le véhicule pour ne pas payer de frais de gardiennage, est-ce que toute la procédure est cassée ?
3. comment faire accélérer la procédure ?
4. est-ce que les 207 ont déjà eu ce problème ?
Merci de vos avis.
Nikko59
Je vous écris dans le cadre d'une 207 qui prend l'eau...
En avril dernier, une panne intervient sur la 207 (qui n'est plus sous garantie). Batterie vidée...plus rien ne fonctionne.
Après avoir rechargée la batterie, je parviens à arriver chez mon cher concessionnaire...
Ils mettent plus de 3 semaines pour m'indiquer par téléphone qu'il faut changer le cerveau moteur + faisceau électrique... pour environ 3000€ !!
Après avoir reçu le devis et discuter avec le concessionnaire qui m'indique qu'il s'agit d'un dégat des eaux, j'appelle mon assureur.
Je constitue donc un dossier pour l'assistance juridique qui mandate un expert.
Cet expert fait une 1ère visite et constate les dégâts. Ils convoquent les différentes parties dont Peugeot France pour une deuxième visite. Peugeot France ne viendra pas et la réunion sera annulée.
Etant en vacances, j'appelle l'assistance juridique en début de semaine. Ils m'indiquent que l'expert a envoyé son rapport mais qu'ils lui ont tout de même demandé des précisions.
Aujourd'hui, revenant de vacances, dans ma boite aux lettres se trouve une lettre en AR du concessionnaire qui dit ceci:
"nous vous demandons de bien vouloir nous communiquer vos ordres concernant les réparations à effectuer sur ce véhicule ou en effectuer l'enlèvement et ce pour le 7 août 2009 (c'était hier). A défaut et à compter de cette date, nous serons dans l'obligation de vous facturer des frais de gardiennage d'un montant de 10,50€ TTC par jour."
J'ai plusieurs questions:
1. est-ce que c'est tjrs aussi long dans ce genre de procédure ?
2. si je reprends le véhicule pour ne pas payer de frais de gardiennage, est-ce que toute la procédure est cassée ?
3. comment faire accélérer la procédure ?
4. est-ce que les 207 ont déjà eu ce problème ?
Merci de vos avis.
Nikko59