Attention vol de voiture

sofy

Peugeot Addict
16 Février 2006
161
0
0
Bonjour à tous :coucou

Voici un petit e-mail fort interressant que j'ai reçu je vous le transmet.

N'hésitez pas à en parler tout autour de vous, et, soyez prudent! :W

Bonne route :chinois:

Sophie


ATTENTION ! Nouvelle façon de voler une voiture
A diffuser autour de vous.
Ce message vient d'une personne qui travaille à la Macif et qui
enregistre ce genre de plainte de plus en plus fréquemment.

Soyez avisés qu'une nouvelle façon de voler une voiture est en opération.
Vous marchez dans un parking, déverrouillez votre auto et montez.
Vous verrouillez toutes les portes, mettez le contact et embrayez pour
reculer.
Soudain vous regardez dans votre rétroviseur pour reculer et remarquez
un morceau de papier collé sur la vitre arrière. Vous vous remettez au
point mort, vous déverrouillez les portes et vous sortez de votre
véhicule pour enlever ce papier qui vous cache la vue. Lorsque vous êtes
derrière l'auto, c'est là qu'apparaissent les voleurs qui sortent d'on
ne sait où, sautent dans votre voiture et partent!

Le moteur tournait. La plupart des personnes laissent leurs papiers,
leur sac à main...dans la voiture.
De plus, ils vous passent presque sur le corps lorsqu'ils démarrent.

SOYEZ AVISES QUE CE NOUVEAU STRATAGÈME EST DE PLUS EN PLUS UTILISE

Si cela vous arrive, démarrez et enlevez ce papier plus tard.
Faites parvenir ceci à tous vos amis et votre famille... et spécialement
aux femmes, car un sac à main contient en général toutes vos
identifications.
Et ils ont alors clefs et adresses... Alors faites attention !

Cordialement
Franck BEZOT Siège Social Macif
 

merci du renseignement Sophie!
les voleurs inventent sans cesse de nouvelles techniques pour voler les voitures par ruse car il devient très difficile de voler une voiture sans les clefs de nos jours, soyez prudents!
 

Ce genre de stratagème n'est pas nouveau... plutôt que de nous expliquer comment ils font, ils faut insister sur les méthodes pour éviter ce genre de vol. Les méthodes sont simples et toujours les mêmes!!!
1) ne jamais sortir de sa voiture sans couper le moteur et prendre les clefs avec soit. Vérouiller la voiture une fois sorti.
2) ne jamais laisser son sac ou un objet sur le siège passager et les sièges arrières:
-surtout avec la fenetre ouverte
-surout avec les portes non vérouillées
-les voleurs peuvent aussi casser la vitre

En respectant ces prinicpes vous déjouerz 90% des vol. Les voleurs choisissent la facilité, si ils s'apreçoivent que tu prends tes précautions, il fuieront et laisseront tomber la plupart du temps.
Pour votre sac, placez le plutôt sur le sol, il est moins accessible et moins visible.
 


Il ne faut pas non plus sombrer dans la paranoïa ... Il faut juste ouvrir l'oeil ... Ceci dit, j'ai nettement moins l'impression qu'on va me voler ma 107 Urban (sans clim, ni fermeture centralisée, ni vitres électriques, ni GPS, ni ... ) et JAUNE de surcroit que mon ancienne mercedes (métalisée, jantes alu, fermeture centralisée, vitres électriques, 175 ch 6cyl 2.6l, intérieur cuir).

Même si elle avait 100000 km j'avais toujours un oeil aux alentours alors que pour la 107, je suis serein (comme je l'étais au volant de ma SEAT Arosa d'ailleurs )...

Je dirais même que la couleur à elle seule suffit à ne pas attirer le voleur (difficile à revendre le jaune !! )

jean-roch
 

:coucou

Tu as raison Benigne, mieux vaux savoir comment etre prudent que de connaitre les techniques! de vol!!!!

Merci pour les astuces de Benigne et Crazy Driver, mais, je suis aussi d'accord avec Jrlefort, ne tombons pas dans la paranoïa.

Tu as raison Jean-roch, le jaune n'attire pas les voleurs :W ....

Bonne route à tous :love:

Sophie
 

:coucou

Tu as raison Benigne, mieux vaux savoir comment etre prudent que de connaitre les techniques! de vol!!!!

Merci pour les astuces de Benigne et Crazy Driver, mais, je suis aussi d'accord avec Jrlefort, ne tombons pas dans la paranoïa.

Tu as raison Jean-roch, le jaune n'attire pas les voleurs :W ....

Bonne route à tous :love:

Sophie

C'est hors sujet, mais une mauvaise coïncidence vient de faire qu'on vient de voler dans mon bureau, mon téléphone mobile tout neuf ainsi que mon portefeuille contenant tous mes papiers ... sniff ...

le temps d'une réunion, un intru serait passé dans les couloirs et à dévalisé ainsi 4 bureaux !

jr
 


Nous sommes 3 dans la boite et très peu de visiteur... de coté la je risque pas grand chose ;) ;)
 

Alors la, pas de chance Jean Roch! :cry:

Moi aussi, je fait très attention au vol dans mon lieu de travail (je suis chargée d'accueil dans une mission locale...y'a pas mal de passage :rolleyes: ....)

Il m'est déja arrivée d'avoir mon porte feuille de volé au travail :cry: ....maintenant, tout est caché!!!!!Non mais vraiment, dans quel monde nous vivons :evil: ?????

Bon courage Jean Roch :eek: ....

Bon week-end à tous!!! :chinois:

Bonne route!!! :love:

Sophie