Attribution du millésime de nos autos

pomponet

Peugeot Addict
19 Octobre 2015
61
0
0
Qu' est-ce qui détermine le millésime de nos autos, la date de la commande ou la date de livraison ?
La question se pose au passage entre 2 années.

Ex: une voiture neuve commandée fin d'année en novembre 2015, passe le temps de la construire, puis livrée en janvier/février 2016. Ma voiture sera t-elle un modèle 2015 ou 2016 :confused:
 

Depuis que le millésime a été déplacé au 1er janvier pour se caler sur l'année calendaire, la notion même de millésime n'a plus vraiment de sens.

A la revente, de toute façon sont pris en compte l'année et le mois de la première mise en circulation. ;)
 


Perso mon dernier véhicule 3008 a été immatriculé le 20/12/2013 et livré le 06/01/2014.
La garantie qui est de 4 ans démarre le 06/01.C'est la date de mise en service qui prime.
Pour la vente si je cherche sa cote par ex sur la Centrale, je met qu'il s'agit d'un véhicule qui date de 2013, ensuite j'affine le résultat en stipulant qu'il est de décembre 2013 et la cote remonte sensiblement.
Je viens d'ailleurs de la vendre et je m'intéresse à l'achat d'une 308
 

ll y a deux aspects à regarder :

1. l'équipement du véhicule
Il faut faire référence à la date de fabrication par rapport à l'indice du tarif.

2.Son montant à la revente
La date de 1ère mise en circulation est la référence argus.
 

Ok merci ;)

Si j'ai bien compris la date de 1ère mise en circulation détermine tout: la cote argus et donc l'année modèle, même si elle a été fabriquée l'année d'avant.

Ma 308 commandée fin Octobre 2015 et qui sera livrée en Janvier sera un modèle 2016 de par sa 1ère mise en circulation.
 

Tu as bien compris

Et comme le dit sylvain78 : il n'y a pas de notions de "millésime".

Quand cette notion existait, il n'y avait qu'un changement d’équipements ou de gamme par année fait par les constructeurs (généralement en milieu d'année). Maintenant, les équipements et gammes peuvent évoluer plusieurs fois par an.