Au ralenti ma 107 s'emballe toute seule !

domy972

Nouveau membre
7 Septembre 2012
1
0
0
123
Salut à tous, je me trouve face à un problème avec ma 107 de 2006 model 1.0l 3 portes. Depuis quelques jours le ralenti est instable il tourne entre 1000 et 2000 tours. le voyant jaune en forme de moteur au tableau de bord est allumé en continu. Quand je demarre le compte tour monte jusqu'à 4000 tours et redescend et oscille entre 1000 et 2000 tours. du genre le moteur accelère tout seul. Quand je roule le moteur a des à coups. Sur le banc le message d'erreur est P0511. j'ai changé les bougies, les bobines et le boitier papillon. J'ai toujours le meme problème ! Qui peux m'éclairer sur la question. Merciiiii !

Note: 1 Évaluer: Plus - Moins
 


ah ben aussi : c'est effectivement une bonne raison.
mais ça ne se change pas avec le boîtier papillon ?

ça s'appelle aussi "actuateur de ralenti" ...

je regarde sur la RTA et poste une image ...


303591_2344006497073_748033894_n.jpg


je ne sais pas si c'est toi qui a posé la question sur le forum c1aygo107... mais voilà :
pour moi, changer le boîtier papillon (complet), c'est changer aussi le fameux actuateur ...
c'est pour ça que je me dis que s'il est changé et que ça continue, c'est forcément une autre sonde
qui fait de mauvais calculs ... comme le capteur de dépression (13)
 

:coucou: Jr,

non ça se détaille piéce N°5 ;)




Clipboard01.jpg15..jpg



j'ai comme l'impression qu'on ne parle pas de la meme piéce
 

Je parle de la pièce (14) : sur mon schéma :
il est marqué "Corps de papillon (avec régulateur de ralenti et capteur de position de papillon des gaz pour le montage classique) et (avec Moteur de commande papillon et Capteur de position papillon des gaz pour la version avec boîte robotisée)"

Donc pour moi, une alternative :

le boîtier à papillon a été changé seul : et il faut alors changer ses équipements ...
le boîter à papillon a été changé complètement (avec ses équipements) et alors le problème vient d'ailleurs, comme par exemple le capteur de dépression des gaz (13) sur mon schéma ...

Suis-je plus clair ?
 


le code défaut qu'il a donné correspond exactement à l'électrovanne que je vous ai montré

aprés pour le reste, c'est vous les dieux de la 107, moi je ne suis qu'un padawan dans ce secteur!!!!! :lol:
 

le code défaut qu'il a donné correspond exactement à l'électrovanne que je vous ai montré

aprés pour le reste, c'est vous les dieux de la 107, moi je ne suis qu'un padawan dans ce secteur!!!!! :lol:



tiens une question, elle est cachée où la prise de diag sur la 107 :confused:

flem de chercher [:francis:1]
 


le code défaut qu'il a donné correspond exactement à l'électrovanne que je vous ai montré

aprés pour le reste, c'est vous les dieux de la 107, moi je ne suis qu'un padawan dans ce secteur!!!!! :lol:

On n'a pas réussi à déterminer s'il l'avait changée ou non !!!
pour moi, c'est changé avec le boîtier papillon ... donc j'ai
fait des hypothèses dans le cas où c'est changé et dans le
cas où ça n'a pas été changé...

Force est de constater que si l'électrovanne a été changée,
et que le code y est toujours : t'en déduis quoi ?
 


en dessous du tableau de bord à droite de la
colonne de direction .


un grand merci JR :chinois:

Il faut dire aussi que je suis "handicapé" (artrodhèse cervical C3,C4,C5) et je me suis presque fait mal au cou pour vérifier :sweat:

impeccable, elle est dispo direct sans démontage :bounce:
 

Oui ... ça m'arrive d'y brancher un ordi pour regarder des trucs ... et tenter d'avoir des infos pour un de mes projets ... :D
 

Oui ... ça m'arrive d'y brancher un ordi pour regarder des trucs ... et tenter d'avoir des infos pour un de mes projets ... :D





une reprog :confused: pitète :D :lol:

















[:benigne:1]





pardon JR pas pu me retenir [:francis:1]





je sais que c'est plus adapté au gazout [:francis:1]
 

On n'a pas réussi à déterminer s'il l'avait changée ou non !!!
pour moi, c'est changé avec le boîtier papillon ... donc j'ai
fait des hypothèses dans le cas où c'est changé et dans le
cas où ça n'a pas été changé...

Force est de constater que si l'électrovanne a été changée,
et que le code y est toujours : t'en déduis quoi ?



ben j'en déduis que le connecteur déconne soit coté électrovanne et plus rare coté calculateur ou qu'un fusible est grillé dans le compartiment moteur ;)
 

Oui ... ça m'arrive d'y brancher un ordi pour regarder des trucs ... et tenter d'avoir des infos pour un de mes projets ... :D



tu cherches quoi comme infos?

je peux pi etre t'aider........ ;)

:coucou: