Au revoir à tous

Fan du Lion

Peugeot Addict
9 Août 2007
354
2
16
Au revoir à tous, :)

Ma brave 607 est vendue. Me voilà à pied pour quelques jours, le temps de retrouver une autre auto. J'aurais repris, sans hésiter, une autre 607, mais je ne perds pas de vue qu'elle n'est plus fabriquée depuis 2010, donc je vais m'abstenir sur ce modèle.

A cette heure, je ne sais pas encore vers quoi me tourner, sûrement pas une Peugeot car mon concessionnaire, ou plutôt son chef d'atelier, m'a vraiment pris récemment pour une bille et je n'ai pas apprécié. Du tout. :pfff: :pfff: :pfff: Il ést donc hors de question pour moi de lorgner une 508. La 607 était ma 7ème et dernière Peugeot !!!

Je tiens à vous remercier tous pour vos conseils éclairés et tutoriels particulièrement "léchés". Le forum-Peugeot est l'un des plus vivants que je connaisse et j'y ai trouvé réponse à toutes les questions que j'ai pu me poser sur ma bonne vieille 607. J'y reviendrai de temps en temps avec grand plaisir.

Un merci particulier à Philou 34 qui m'a permis l'année dernière de remettre en lumière la platine des mémoires sur la portière conducteur. :)

Longue route à vous tous à bord de vos superbes autos. :coucou: :coucou: :coucou:
 





Je te comprends la 607 était et sera la dernière grosse berline du genre, depuis Peugeot PSA n'en fabrique plus à part la C6 de Citroën, maintenant si on veut une grosse Berline il faut oublier les Français.
La dernière berline était la... DS de 1975 !
A la prochaine. Peugeot si tu nous écoutes qu'est ce que t'attends pour fabriquer une belle bagnole
 



Je te comprends la 607 était et sera la dernière grosse berline du genre, depuis Peugeot PSA n'en fabrique plus à part la C6 de Citroën, maintenant si on veut une grosse Berline il faut oublier les Français.
La dernière berline était la... DS de 1975 !
A la prochaine. Peugeot si tu nous écoutes qu'est ce que t'attends pour fabriquer une belle bagnole
salut à tous

La C6 n'est plus fabriqué non plus
 

a bientôt
et moi aussi , j ai vendu ma 607 , elle part samedi et c ma dernière Peugeot et grosse berline

je part chez ford , et leur focus st
 


@ cyber hunter : Aucun ennui, ni lassitude. Simplement un voisin, qui connaissait la voiture et qui sait comment je suis pointilleux sur la conduite et l'entretien, me tarabustait régulièrement pour que je la lui vende.

Je prévoyais de faire encore 200.000 km ou plus à bord de ce vaisseau de la route, mais il est arrivé avec des espèces sonnantes et trébuchantes ... J'ai cédé à ses nombreuses demandes.
 


@ Philippe : Encore merci pour la led de la platine des mémoires de sièges. Je me suis gouré dans ton pseudo lors de mon post du 10 octobre, mais je suis sûr que tu te seras reconnu.

Et pour les tous les lionceaux, voici des news :

Depuis peu, je roule en C5 Exclusive HDi 160 cv. Excellente auto :love:. Bien plus récente et nettement moins kilométrée. Néanmoins, pour de nombreux détails, il m'arrive de regretter mon bon taxi Peugeot. Exemples : - Pas de vérins au capot moteur mais une bonne vieille de tige en ferraille comme sur une 2 cv :pfff: ; - Pas de surcondamnation des portes ; - Pas d'ouverture de coffre par la télécommande ; - Vide-poches de portières riquiqui (à l'AR, deux paquets de 10 mouchoirs, pas plus) :pfff: J'en passe ... Ce ne sont que des détails, d'accord, mais tout de même … A dimensions quasi égales, la C5 est bien moins spacieuse que la 607 (habitacle et coffre).

Il y a heureusement des points positifs : - 163 cv au lieu de 136, soit 20 % de puissance en plus c'est un vrai régal (elle arrache le bitume) :pt1cable: ; - la boite 6 (précise, faible débattement) :love: ; - le freinage hyper puissant :love: ; - la suspension mode "sport" ; - l'immense écran radio-gps ; - les réglages lombaires des sièges ; j'en oublie sans doute. Quant à l'aide au stationnement, pour ceux qui comme moi font leurs créneaux sans souci, c'est un pur gadget.

L'horreur absolue sur la C5, c'est le frein à main électrique. Contact coupé, il s'enclenche automatiquement. A première vue, c'est plutôt pas mal, mais à l'usage c'est une véritable galère. Vous voulez déplacer votre voiture de quelques centimètres, impossible à desserrer aisément. Il faut s'installer au volant, mettre le contact, démarrer le moteur, appuyer sur la pédale de frein, sinon : impossible de bouger l'auto ne serait-ce que de 20 cm pour pouvoir accéder au coffre lorsqu'elle est reculée contre un mur. Et si, moteur tournant, vous quittez votre siège sans avoir actionné la palette pour serrer le frein (faut bien aller pousser non ?), bonjour l'alarme … les voisins viennent voir ce que vous trafiquez. Avec cette auto, je suis guéri à vie de ce genre de gadget. Comment peut-on laisser les ingénieurs créer des trucs aussi nuls ??? :pfff: :pfff: :pfff:

Ma liste est loin d'être exhaustive mais j'arrête. Si je devais faire un comparatif des deux voitures dans trois mois, il me faudrait au moins cinq pages donc je m'en tiendrai là.

Si votre brave 607 ne vous fait pas trop de misères, bichonnez la et conduisez la au bout du bout … C'est mon ultime conseil. Bien cordialement à tous. Fan du Lion.