au revoir 308 bonjour 3008

bilou76

Peugeot Addict
10 Mars 2010
420
0
16
Bonjour a tous!!!

Depuis prés de deux ans que j'ai le soucis avec ma distribution sur ma thp et que peugeot ne trouvait pas la panne, j'ai préféré l’échanger contre une allure e-hdi neuve. Le commercial a été assez sympas sur cette transaction: ma thp prenium de 2007 50.000km cote argus ajustée 8700€ reprise 9000€ et la 308 allure 26500€ de base vendu a 23090.50€ clés en mains. Pour être sympas avec lui c'est l'un des commerciales du cc peugeot de Fécamp...
La voiture a été livré aujourd'hui, j ai pu la voir mais pas rentrer dedans elle est encore sous emballage...
la livraison est prévu pour la mis septembre normalement car attente du financement...
voici les premières photo faite avec le téléphone, dur de la prendre en photo et de devoir partir sans elle.

IMAG0078.jpg


IMAG0079.jpg
IMAG0081.jpg
IMAG0076.jpg
IMAG0077.jpg
 

Comme c'est mon premier vehicule neuf pouvais vous me conseiller sur l'histoire de rodage (sur combien de kilometrage) et a combien de kilometre et la premiere visite. Merci a tous
 

Salut!
Quel dommage de se séparer d'une THP à cause de ce genre de problème :s
Sinon, elle est vraiment sympa en noir comme ça ! Niveau rodage, éviter de tirer dessus les premiers 1000km et surtout toujours laisser le temps au moteur de chauffer avant d'appuyer sur le champignon =)
Bonne route :)
 

C'est vrai que j'ai du mal a laisser ce jolie bruit de moteur es son acceleration pour un ehdi surtout que je fait 15.000km/an mais bon j ai pas envie d avoir un jour un moteur a changer mais bon .... un autre topic es la pour se plaindre. Maintenent place a la nouvelle.
Pour avoir deja test le ehdi hier, il ne vibre pas au redemarrage du stop and star, en tout cas pour un vehicule de 3000km.
 

C'est vrai que j'ai du mal a laisser ce jolie bruit de moteur es son acceleration pour un ehdi surtout que je fait 15.000km/an mais bon j ai pas envie d avoir un jour un moteur a changer mais bon .... un autre topic es la pour se plaindre. Maintenent place a la nouvelle.
Pour avoir deja test le ehdi hier, il ne vibre pas au redemarrage du stop and star, en tout cas pour un vehicule de 3000km.

:coucou:

d'après l'article que j'avais lu dans toto+, le système "Stop and start" Peugeot est un des meilleurs du marché, voir le meilleur, dans sa souplesse d'utilisation :D ;)

comme quoi, tu confirmes et toto+ ne raconte pas que des conneries :D :D
 

J’espère qu'il sera toujours aussi souple dans 100.000km.

Quand à l'insonorisation du moteur j'ai été très surpris car en dessous des 3.000tr/min je trouve sa très silencieux même venant du thp car en comparaison des véhicule de fonctions 206+ et clio 3 de ma boite, je n'est pas l'impression de conduire un tracteur.

Si j'ai le temps et s'il arrête de pleuvoir un jour je ferai une vidéo du moteur en stop and star et démarrage normal pour voir s'il y a une différence de vibration et bruit par rapport à un hdi classique.
 

Il me semble qu'il y a un petit moteur qui tourne derrière le moteur pour éviter d'être secouer l'or de l'arrêt et du redémarrage de la voiture, après faut voir si sa était monter sur 308, car sure 508 il y est ^^
 

non en fait c'est un sur condensateur qui sert a redémarrer en 400ms (je crois) il est chargé lors des phases de décélération de la voiture. enfin c'est se que j'ai compris grâce a tout les article que j'ai lu sur lui.
 

Question sur le moteur, est t il deconseiller d uiliser le stop and start a froid et au l utiliser trop souvent comme dans des bouchons car cela pourrait peut etre forcer sur les bougie (si elle sont utiliser pour le redemarrage) ou sur un autre organe
 

Sa je les c'est ( pour le condensateur ) moi je te parle pour éviter les vibration de coupure du moteur

Pour le redémarrage temps fait pas, tout dépend de la bat, si ta batterie et bien charger elle s'arrêtera, par contre si elle n'est pas charger a font elle ne s'arrêtera pas

tout est prévue ;)
 

désolé déformation d'expérience de thpiste car j'aurais cru qu'il avait pensé a faire une chaine qui dur la vie du véhicule... lol
En tout cas merci pour l'info sur le moteur
 

Par contre pour le moteur ( je sais plus comment il s'appel ) ce luis qui empêche de trop centire les arrêt du moteur

Renseigne toi si il est bien sur les 308, sur les stop and star des 508 ses sur, il y est mais sur 308 j'en suis pas sur
 

Par contre pour le moteur ( je sais plus comment il s'appel ) ce luis qui empêche de trop centire les arrêt du moteur

Renseigne toi si il est bien sur les 308, sur les stop and star des 508 ses sur, il y est mais sur 308 j'en suis pas sur
 

Que l attente est longue avant reception de la belle. J m arrete pas de me connecter a FP car je ne pense qu'a elle. Ma premiere voiture neuve , je vais fete sa au bar de ranska...
 

Par contre pour le moteur ( je sais plus comment il s'appel ) ce luis qui empêche de trop centire les arrêt du moteur

Renseigne toi si il est bien sur les 308, sur les stop and star des 508 ses sur, il y est mais sur 308 j'en suis pas sur

On peut être bon partout maxwel67 :cry: :lol:
 



Alors et ces photos ? Je t'attends au bar pour arroser tout ça, allez hop ! A tout de suite.
 

Je viens dans prendre une mais de nuit donc po terrible. Petite question comment on regle le rideau du tpv pour qu il s'ouvre et ferme avec le contact?
 

:coucou:
félicitation bilou pour ta belle, j'espère que tu passeras plein de bons moments à son volant :) :) :) ;)
 

J'en ai aucune idée, ça m'étonnerait même que ce soit possible. Pour les photos laisse tomber pour ce soir, tu verras demain.

Dis donc, si ça se trouve ce soir tu vas dormir dans le garage rien pour l'avoir sous les yeux. Me dis pas non, j'suis sûr que t'y as pensé. :lol: :lol:
 

lol pas faut mais l'autre belle m'attend dans le lit....
Pour le toit je me suis tromper il n'y a pas de mode auto dommage.
 

Autre question, es t il possible d ecouter la musique du telephone par bluetooth? Car sur le 3008 cela serai possible.
 

:coucou: bilou,

à ma connaissance ce n'est pas possible, c'est pour cela qu'ils mettent une prise jack et/ou une prise USB pour brancher tes lecteurs MP3
 

Hé Bilou, t'as une 308 ou quoi ? Elles sont où les photos ? Le jour ne s'est toujours pas levé chez toi ?
 


non juste que ce soir je récuperer les heures en moins d'hier de taf car j'été partie en avance pour allé chercher la belle. J'espere demain avoir le temps.

Pour la musique en bluetooth il y a une vidéo d'une personne qui fait cela sur un 3008 wip nav dans la section gps mais je ne suis pas arrivé a refaire cela.
 

salut a tous voici de nouvelles photo fait avec le tel car j'ai toujours pas le temps d'aller me ballader pour faire de belle photos avec l'apn.

IMAG0084.jpg1..jpg

IMAG0085.jpg

IMAG0086.jpg

IMAG0087.jpg
 

:coucou:

magnifique, elle est très belle ta titine, maintenant il marque EHDI en dessous du 308, ce qui est dommage c'est la nouvelle calandre avant, moins agressive que sur la première version, par contre les feux diurnes à LED sont très beaux et bien placés autour des antibrouillards.
 

et je viens de découvrir un truc que je ne connaissait pas, c'est que sur l’écran déporté (derrière le volant) la voiture indique quand changer les vitesses, sympas.
Pour la conso je ne dépasse pas les 2500tr/min et je suis a 5.6l/100 en ville, es du au rodage? car elle est donné pour du 5.2l/100 et je n'est pas de bouchon.