Au-revoir les 308'istes

rudy59lille

Peugeot Addict
2 Avril 2010
143
0
0
Bonjour à tous,
Un dernier petit post pour vous dire au-revoir.
Après 2 années de conduite en 308hdi136 et 40 000 km, je passe du côté des allemandes.
2 ans sans réel soucis. Maintenant place à la Serie 1 en 143ch version excellis.


Bonne continuation et bonne route en 308.

Rudy
 


encore un français qui engraisse les allemands ...

c'est bien continuer à tuer l'industrie française :eek:
 

:coucou:

bonne route à toi dans ta nouvelle titine qui j'en suis sure te donnera plein de plaisir ;)
 

Bonjour à tous,
Un dernier petit post pour vous dire au-revoir.
Après 2 années de conduite en 308hdi136 et 40 000 km, je passe du côté des allemandes.
2 ans sans réel soucis. Maintenant place à la Serie 1 en 143ch version excellis.


Bonne continuation et bonne route en 308.

Rudy

n'oublie pas de venir nous la présenter :D

tu as l'adresse dans ma signature ;) :D
 


:) Hello,

Bonne route à toi

Pour avoir essayé une série 1 (1.16d),je trouve objectivement que c'est cher pour ce que c'est.

Je pense qu'une 308 ou C4 en donne plus pour le même prix mais bon...

Photos et Prez quand tu l'auras... ;)
 

Ben alors Rudy !!!, tu nous quittes .........?.snifffff
Moi j'ai fais le contraire, j'ai quitté ma 318, pour ma 308.
Il est vrai que le 16 vti Peugeot est fait en coopéraion avec nos amis d'outre rhin ...
Bonne route et donne des nouvelles...
Raymond
 

Bonsoir,

Toujours surpris par les messages sur les blogs et forums concernant le massacre de l'industrie française, le 1er ou la 1ère qui me trouve un PC made in france (le pc est bien obligatoire pour surfer non?) a gagner.
C'est surtout la langue française qui est massacrée à longueur de post:
petit exemple:
"c'est bien continuer à tuer l'industrie française".
Bref, le plus important est de partir à point et surtout d'arriver vivant que cela soit en BMW, Peugeot, Fiat, Opel, Jaguar, et même soyons fous, en Renault.

à dé
 

Salut,

j´espère que tu as achté le VOLKSWAGEN avec une extension de garantie. Chez nous la pauvre fiabilité des VW est bien connu.

Bonne chance de toute façon.

Gernot
 

encore un français qui engraisse les allemands ...

c'est bien continuer à tuer l'industrie française :eek:

Qu'ils commencent à fabriquer leurs voitures "françaises" en France et on en reparlera...
Qu'ils délocalisent la fabrication à l'étranger pour le reste du monde Ok, mais que les voitures vendues en France proviennent de pays low cost, c'est honteux !

Je les plains pas...
 

Qu'ils commencent à fabriquer leurs voitures "françaises" en France et on en reparlera...
Qu'ils délocalisent la fabrication à l'étranger pour le reste du monde Ok, mais que les voitures vendues en France proviennent de pays low cost, c'est honteux !

Je les plains pas...

[:chris34], le lieu de production est important lors de mon choix (pas d'acheteur, pas de produit...).
 

[:chris34], le lieu de production est important lors de mon choix (pas d'acheteur, pas de produit...).

Hello,

Justement, PSA est le seul contrcuteur français qui fabrique quasiment toute sa gamme en France, ça donne a peu près ça :
- 308 berline, 308CC, 308SW, 3008 (+HY),5008,DS5 (+HY) à Sochaux,
- C4, DS4, 206+ à Mulhouse
- 208, C3, DS3 en RP
- 508, C5, C6 à Rennes
- 807, C8 à Valenciennes
- Boxer, Jumper, Expert, Jumpy à Sevel Nord

En Espagne :
- C4 Picasso, Partner, Berlingo

Trnava :
-107, C1

Au Japon :
-407, C-Crosser


Donc je pense qu'on peu pas dire que Peugeot ne fasse pas tourner l'industrie française... A noter que pour tous les modèles (sauf les 2 dernières), les études sont toutes faites en France.


@+
 

Si je fais une recherche rapide via google sur "production 207", tu trouves comme premier résultat un article wiki: http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_207

On peut lire:
La 207 est fabriquée dans les usines de Poissy (France), Madrid (Espagne) puis Trnava (Slovaquie).

Toujours dans le même article, on peut lire:
"Peugeot a lancé en 2008 dans les marchés du Mercosur, un modèle 207 qui est fabriqué au Brésil, Argentine (comme Peugeot 207 Compact), France (depuis 2009 comme Peugeot 206+) et Iran (comme Peugeot 207i par Iran Khodro Company). Il s'agit en fait d'une Peugeot 206 dont l'avant et l'intérieur ont été restylés en s'inspirant de la 207 « originelle » et qui est disponible en versions berline et SW10. "
 

@BepbeP

C'est tres résumé là et faux en plus.

En Espagne il y a aussi : 207 et bientot 208 (il me semble).

Trnava : 207 et 208 et C3 Picasso

Les 107 et C1 sont fabriquées à Kolin.

AU Japon, c'est 4007 et bientot 4008.
 

@Davidcentrale

Je n'ai parlé que des sites de productions principaux et pas des sites secondaires comme trnava avec 207 (et non l'espagne il me semble).
Pour 107, autant pour moi, exact...

;)
 

Bonsoir,

Toujours surpris par les messages sur les blogs et forums concernant le massacre de l'industrie française, le 1er ou la 1ère qui me trouve un PC made in france (le pc est bien obligatoire pour surfer non?) a gagner.
C'est surtout la langue française qui est massacrée à longueur de post:
petit exemple:
"c'est bien continuer à tuer l'industrie française".
Bref, le plus important est de partir à point et surtout d'arriver vivant que cela soit en BMW, Peugeot, Fiat, Opel, Jaguar, et même soyons fous, en Renault.

à dé

J'ai gagné ! Voici une société qui fabrique des pc made in France. :bounce: :bounce: :bounce:

http://www.journaldunet.com/solutio...ortage/07/0927-elonex-constructeur-pc/1.shtml

http://www.elonex.fr/
 

@Davidcentrale

Je n'ai parlé que des sites de productions principaux et pas des sites secondaires comme trnava avec 207 (et non l'espagne il me semble).
Pour 107, autant pour moi, exact...

;)

Trnava n'est certaienement pas secondaire.

En 2007 : 177000 207 sont sorties des chaines. (la C3 Pic est arrivée en 2008)

Pour Poissy :

En 2010 : 237000 véhicules sont sortis des chaines comprenant 207, C3 et DS3. Il y a donc à priori plus de 207 qui sortent de Trnava que de Poissy.
 

Honneur à vous Mr B308, en plus honte à moi, qui joue les intégristes de la langue française et qui ose un "a gagner". La honte m'assaillle sur 14 générations.
Vous gagnez donc un sublime lot: ma considération eternelle. Cool non?!
En prime un revival Bernard Pivotien: Au temps pour moi et non autant pour moi. ça fait bizarre je sais, mais c'est la rêgle des 5 C.