Au revoir Peugeot, bonjour Jaguar

Henrik Munster

Peugeot Addict
28 Février 2005
221
0
16
Apres avoir roulé en Peugeot pour presque vingt ans, j'ai vendu ma 3008 et acheté une Jaguar XF restylée avec le nouveaux moteur 2.2 l diesel. Le moteur est presque un moteur Peugeot ;)
Quelqu'un dans cette forum m'a donné l'idée en écrivant de la Jaguar XF avec ce nouveau moteur le dernier été.

Ma femme a encore sa 308 CC, et elle l'aime beaucoup.

La mienne, c'est la bleue azurite (presque noire). La grise lunaire, c'est la Jaguar de ma pere. Il a roulé en Jaguar pour plus que 40 ans. Mon pere a un moteur essence V8 4.2 l dans sa Jaguar.
P1020782.jpg


P1020785.jpg


L'interieur avec cuir Barley.
P1020787.jpg


La nouvelle arrière avec le nouvelles feux toutes diodes.
IMG0096.jpg


Malheureusement, il ne fait pas beau. Il pleut, il fait du vent et il fait froid. La voiture est toujours sale. Ma petite coton de Tulear n'aime pas plus le temps, meme s'il fait un temps de chien.
IMG0073.jpg
 

Super voiture !

Ils ont restylé l'avant de la XF, on dirait une XJ. :D

Quant au moteur, c'est bien un moulin PSA mais dégonflé je crois. ;) Pour la boite auto, il me semble que c'est une nouvelle à 8 vitesses.

Et niveau équipement, confort, conso, ca donne quoi ?
 

De 3008 à XF... Sacré changement [:unclebens:8]
Félicitations pour ton nouveau jouet :chinois:
 

Félicitation pour ta nouvelle auto :bien:

Si LLDR était encore là il serait heureux, sauf pour le moteur diesel [:unclebens:8]
 


De 3008 à XF... Sacré changement [:unclebens:8]
Félicitations pour ton nouveau jouet :chinois:

oui très très belle auto :chinois:

perso, je préfère le design du TDB de la XJ :love:

du changement OUI, mais c'est encore un félin : du Lion au Jaguar :lol: :lol:

longue route en Jaguar à coeur Peugeot (le mazout) :D
 


je reviens sur ton post,

pour savoir avec le temps, depuis que tu l'as, quelles en sont tes impressions ??

je t'avoue que si le XF Estate (la version Break) sortait aussi en version 4 roues motrices avec le Diesel, je me laisserais peut-être bien tenté.

l'espoir fait vivre, les 4 RM viennent de sortir sur les moteurs essence :chinois:

J'ai toujours eu un faible pour les anglaises :love: