AU SECOURS Mon concessionaire veut m'arnaquer !!!!

ziougaziou

Membre
23 Octobre 2008
19
0
0
Bonjour à Tous
Voilà l'histoire:
j'ai signer un contrat d'achat pour un vehicule d'occasion du lion (307 hdi)
Avec j'ai fait un financement Peugeot et souscrit la formule maintenance.
J'ai laissé un cheque de reservation de 3000 euro
Puis 2 jours aprés, j'apprens que ma societe va licencier (crise oblige soi disant...)
Bref de peur, je decide d'annuler mon achat. J'envoi donc un recommandé avec AR car je fait valoir mon droit a retractation de 7 jours (inscrit sur le contrat)
La dessus j'appelle en plus le concess pour le lui dire.
il me dit ok, votre cheque a été encaissé mais Peugeot va vous rembourser.
J'ai confirmation que Peugeot a bien recu mon recommandé et le lendemain je recoit un mail du commercial qui me dit, si vous voulez je vous garde le vehicule une semain si vous changez d'avis.
Je lui repond que c'est gentil de sa part et que pourquoi pas si je change d'avis suite au licenciment qui doivent arriver.
Bref, je ne le rapelle pas et hier je recoit un mail du commericial qui me demande de passer le voir
J'y suis allé aujourd'hui et devinez ce qu'il me dit :
J'ai vu mon chef des ventes et vu que vous prenez pas le vehicule, vu qu'on la gardé une semaine pour vous et que nous aurions pu la vendre, et bien soit vous prenez le vehicule soit on garde votre accompte !!!!
Je lui dit mais vous avez pas le droit, j'ai renvoyé mon recommandé d'annulation en temps et en heures !
C'est du chantage que vous me faites ? il me dit que de toute facon c'est comme ça et il me pose un ultimatum de lui repondre demain !!
Que dois-je faire ??? En a t'il le droit ??? c'est incroyable non? Je suis resté sur le cul...
Qui dois-je contacter pour m'aider? je ne veux pas de son vehicule et je veux recuperer mon accompte !!!
Merci de m'aider en disant quoi faire ,
si vous avez des n° de telephone d'association de consomateur pour m'aider.
peut-etre le service reclamation de peugeot?
Pour info il s'agit du concessionnaire Peugeot La Defense situé à La Garenne Colombes
S'il vous plait, aidez moi !!
Merci
 

Tu peux contacter le service client au 0825 120 120 :chinois:
Tu précise que tu va contacter une association de consommateurs, pour accélérer la procédure :ange:
 

Merci , je vais le faire de suite
Depuis ce matin j'arrete pas d'appeller des associations de consomateurs mais c'est encore et toujours des répondeurs.
D'autres avis? Aide? j'en ai besoin car je suis désemparé, le commercial m'a vraiment menacé verbalement et il me pose un ultimatum de lui répondre aujourd'hui !!!
 

tu vas le voir, et tu lui sort que :

1) tu as un papier officiel (LRAR) pour ta position qui lui impose de te rembourser ton acompte selon la loi en vigueur

2) tu n'as rien signer pour qu'il garde la voiture pour toi. Donc tu n'as aucun engagement envers lui.

3) tu le met en demeure de te rembourser par chèque dans les plus brefs délais, sous peine de saisir le tribunal et de demander non seulement des dommages (tu es peut-être à découvert, donc il faut payer les agios) mais aussi des intérets par jours de retard.

4) et pour couronner le tout, tu lui annonce que tu contacte la DGCCRF pour vente abusive et non respect des règles de commerce.
 

Merci Philou 306, ta réponse me rassure un peu.......
pour info mon chèque de 3025 euro a déja été encaissé !!!!!
et effectivement je suis pas a decouvert mais presque .... donc c'est très dur pour moi.
Ce qui m'a choqué aussi c'est que hier il m'a dit, toujours verbalement, il m'a dit que je pouvais toujours les attaquer en justice et certainement je gagnerais mais que je serais obligé d'avancer les frais de justices et cela va durer longtemps et qui si j'vais de l'argent tant mieux pour moi mais si je n'en avais pas alors je serais dans la "merde" texto.... c'est quand même dur ça !?
Autre chose, évidement aucuns écrit de son "chantage" ni de son ultimatum et pour me faire revenir dans sa concession pour m'annoncer cela il m'avait envoyé un mail Lundi 27 octobre pour me dire :" :" Après m'être entretenu avec mon responsable, et vu la conjoncture, je comprends vos craintes de surcoûts prochains au vu du changement prochain des pneus avants.
Il a donc décidé de les changer. Si vous êtes toujours intéressé dans ces conditions, dites le moi." voilà son mail et donc je suis revenu pour voir sa proposition et c'est là qu'il m'a menacé de son chantage on me disant bien qu'il ne changerait jamais les pneus evidemment...
Je suis encore sous le choc de ses propos et j'ai pas vraiment dormi...
 

Ne vas pas voir le commercial qui je pense est sur un siège éjectable, mais directement le directeur de la concession. Mais pas en présence du commercial.
Et met le en demeure de te rembourser l'acompte avec pour argument ce que je t'ai écrit avant.

Petite question : est ce un concessionnaire de longue date ou un récent ? Quelle est sa réputation dans la région ?
 

Apparemment c'est un concessionnaire de longue date.
Je l'ai toujours vu. Et sa réputation je ne sais pas,
D'ailleurs si quelqu'un connait il s'agit de la concession PEUGEOT de La Defense situé à La Garenne Colombes.
Merci de votre aide car l'heure tourne concernant l'ultimatum....
 

Réputation très très mauvaise !!!! Ici et ailleurs ....

Je pense que ton petit commercial n'a rien vendu ce mois ci, et donc son salaire n'aura pas de prime sur le mois d'octobre .... C'est la crise !!!

J'ai vu ton post sur un autre forum (que je ne nomme pas par égard aux modos) et les réponses sont très pertinentes là-bas aussi, et rejoignent les miennes.
Dans tous les cas, garde ton calme et ne répond pas à son ultimatum. Dis toi que la deadline passée, il ne pourra rien te réclamer car tu ne t'es engagé sur rien ! Sauf sur ta rétractation qui est datée avec le cachet de la poste faisant foi l'accusé de réception le faisant aussi.

Qui a d'ailleurs signé l'accusé de réception ?

Et va voir le directeur de la concession comme je te l'ai conseillé.
 

Merci merxi merci beaucoup pour ta réponse Philou 306
Je dois dire que cela me reconforte un peu quand même !
Et je viens d'avoir l'association QUE choisir UFC qui vient de m'appeller.
J'ai exposé les fait comme je l'ai dit ici, et eux même disent que c'est du "bluff" et de leur demander de m'envoyer par ecrit ce qu'ils me propose. pour eux 9 fois sur 10 c'est du bluff d'ou le fait de m'avoir menacé verbalement, pas de trace écrite !! Donc je dois faire le "mort" ou bien pensez vous que je dois au contraire attaquer en leur demandant de les mettre en demeur de me rembourser ?
D'autant plus que j'y pense maintenant, lors de la souscription du contrat de vente, pour le fin
 

pardon j'ai cliquer par erreur
donc je disais lors de la sousrciption du contrat de vente, le commercial à truqué les cartes, c'est à dire qu'il n'a pas inscrit le bon montant de mon loyer !! il a inscrit un montant inferieur a savoir mon loyer est de 750 euro et lui sur le contrat il a marqué 600 euro ! Malheureusement j'ai signé et j'avais pas fait attention... Pensez-vous que cela me donne droit a annulation du dit contrat?
Merci
 

l'UFC t'as donné les même réponses que nous tous. Du bluff !!
Donc tu ne fais pas le mort, mais tu relances régulièrement pour obtenir le remboursement de ton acompte.
Je me répète, va voir le dirlo de la concession et met le en demeure 1) verbalement, et s'il ne veut rien entendre, 2) par LRAR comme proposé sur l'autre forum.

Dernière chose, il a marqué 600 pour que le crédit passe, probablement qu'à 700 s'était un peu juste et que vu la conjoncture actuelle, le crédit risquait de ne pas passer.
Il a vraiment magouillé un max pour essayer de vendre. Inutile pour toi de faire remarquer l'erreur, ce qui pourrait être assimilé à une fausse déclaration vu que tu as signé. Et de toute façon, ça n'a rien à voir avec le problème donc tu te sorts ça de la tête.
Ta seule préoccupation, c'est de récupérer l'intégralité de ton acompte vu que tu es dans ton droit !
 


Bonne chance Ziougaziou. Souvent la menace d'aller "plus haut" suffit à résoudre le problème.

Une chose m'interpelle quand même de la part de Peugeot :

Si la réputation de la concession est si mauvaise ici et ailleurs, pourquoi la maison mère n'intervient-elle pas ?
C'est quand même une fameuse contre-publicité.
 

Et tu as contacté credipar et le servrice client du lion?????
C'est quand même eux qui sont au dessus de ce bazar ;) .
 

Alors déjà un grand merci pour tous vos message,
je me sens moins seul dans mon malheur
je vais essayer de repondre à tous :
Alors je vais telephoner à la concesion pour obtenir un rendez vous avec le directeur
Si je n'y arrive pas ou si cela ne fait pas avance le probleme je ferais un courrier AR en le mettant en demeure de me rendre mon chèque suite à ma retractation
Concernant cette histoire de montant de loyer faussé ok je fait rien car j'ai signé......
Concernant CREDITPAR je ne les ai pas contacté car premièrement le contrat de vente n'a pas été validé jusqu'au bout car il manquais la signature de ma conjointe. Et le service client, j'arrete pas de les appeller depuis ce matin et je me fait balader d'un service à l'autre pour qu'un final je tombe sur un poste qui sonne sonne sonn et ne repond pas...
Et pour finir je ne vais suremment pas me gener pour lui faire de la contre publicité à cette concession et a ses agissement honteux !
Ca va encore que je suis pas un violent, j'avoue avoir un peu peur de perdre mon argent (3025 euro c'est pas rien) imaginez qu'il fasse ceci a une personne agée ou quelqu'un de trop gentil ?? C'est vraiment dégeulasse.
 

Euh qui Ons...
Mais le délais de rétractation c'est pour l'ensemble du véhicule ou seulement pour le crédit :voyons: :voyons: .
Ma question est peut être débile... mais au cas ou il y est une subtilité de ce genre la :mad: :mad: .
 

Vous avez raison de soulever ce point.
Alors en fait, c'est un contrat "Bon de commande d'un vehicule d'occasion du Lion" a la base c'est un contrat d'achat du vehicule et il est possible de se faire financer par PEUGEOT, il y a une case a cocher, et donc cette clause de retractation est bien marqué à la fin du dit contrat sous forme de bordereau a detacher et a renvoyer sous 7 jours en recommandé avec AR , ce que j'ai fait le 5ème jours.
 

Vous avez raison de soulever ce point.
Alors en fait, c'est un contrat "Bon de commande d'un vehicule d'occasion du Lion" a la base c'est un contrat d'achat du vehicule et il est possible de se faire financer par PEUGEOT, il y a une case a cocher, et donc cette clause de retractation est bien marqué à la fin du dit contrat sous forme de bordereau a detacher et a renvoyer sous 7 jours en recommandé avec AR , ce que j'ai fait le 5ème jours.
Merci :chinois:
Pour moi si le montant de 3000€ apaprait sur cette même page avec coupon détachable... l'affaire est pliée, ils doivent te rembourser sans réfléchir normalement :chinois: .
 

Attention, sur le coupon a renvoyer il n'est pas noté le montant de 3000euro, y'a rien de noté. Juste n° du contrat, vehicule, immatriculation, mon nom et c'es ttout.
Le montant de 3000euro apparait en premiere page du contrat.
et le coupon est en derniere page
Mais lors de la signature, j'avais justement demandé au concessionnaire si dans le cas ou je me retracte comment cela se passait ? Il m'a dit pas de problème vous faite un courrier et peugeot vous fera un cheque du montant de votre accompte. mais ce ne sont que mes paroles......et pourtant c'est vrai !
 

Ok, ce que je veux dire c'est que l'acompte apparait bien dans le contrat que tu as signé :chinois: .
Donc la retractation est pour l'ensemble du contrat.

Sur ce contrat tu dois avoir credipar ou service client peugeot. A mon avis laisse tomber ton garage et tappe directement Credipar ou le service client. la LRAR tu l'as envoyé à Credipar ou un truc qui n'est aps ton garage.

As quel ordre était le chèque d'acompte?
 

Non ma LRAR devait etre destinée à la concession (c'etait marqué sur le bordereau à renvoyer) donc à la concession PEUGEOT LA DEFENSE
Le cheque etait à l'ordre de la concession peugeot
 


Alors aprés plusieurs coup de fil et des dizaines de minutes d'attentes voici ce qui en resors:
J'ai contacté Le service clientèle de Peugeot (08 25 120 120) afin d'expliquer mon problème. J'ai trouvé une personne à l'écoute et qui à donc ouvert un dossier de réclamation (la personne etait quand même étonnée de la situation...) au responsable clientel regional
cette personne doit me rappeller... c'est tout de ce coté.
Concernant la concession, j'ai appelllé pour obtenir le directeur de concession, impossible car dixit sa secretaire il n'est pas joignable actuellement..... ben voyons. Bref j'ai quand même instité sur l'urgence de ma demande et demandé à ce qu'il me recontact soit par tel soit pour obtenir un rendez vous.
J'ai encore eu une association de bénévole qui ne comlprennent pas l'insisstance de peugeot enfin du commercial à vouloir me faire peur comme ça. le mot qui revient souvent est: le bluff
Effectivement ca a marché puisque j'ai pris peur......
J'ai egalement demandé, à la concession, de pouvoir etre reçu par un responsable, à defaut du directeur, au moins pour pouvoir exposer mes arguments. (j'ai un peu peur de ce rendez vous).. mais on doit me rappeller.....
Et concernant l'ultimatum donné par le commercial en question, je n'ai encore rien fait, j'ai un peu peur de lui envoyer un message de peur qu'il le prenne mal ou je sais pas quoi... oui je sais je suis pas doué pour le bluff... enfin voilà pour le moment mais je suis toujours pas bien dans mes baskets....
 

T'as précisé au service clients que le commercial t'a menacé verbalement?
Le conseiller que t'as eu, était compréhensif?
Je pense que tu auras de bonnes nouvelles bientot :chinois:
 

Oui oui j'ai bien dit que le commercial m'a menacé verbalement , etait très menacant et qu'il m'avait imposé un ultimatum.
le conseillé au bout du fil etait vraiment etonné..... et j'espère qu'il a cru a mon histoire car sinon je suis perdu !
Mais je pense qu'il etait serieux car il a repris mes coordonnées, le nom de la concession et du commerical ainsi que le n° du contrat souscrit et donc "normalement" annulé.
Le conseillé a transmit au responsable regionale...
 

Tiens nous au courant de la suite des évènements.

C'est toujours intéressant et peut servir d'argumentaire si quelqu'un se retrouve dans une situation similaire, ou alors a à faire avec cette concession .
 

oui oui, je vosu tiens informé des événements.
Merci à vosu tous.
le sujet n'est pas fermé, juste pour ce soir
Continuez a donner vos avis/experiences.
Merci
 

Si le service client est sérieux il va faire le point avec la concession et tu devrais recevoir ton chèque. Mais ça peux prendre 1 semaine facilement.
Et c'est tout le problème car tu es (et c'est logique ;) ) excité et pressé :spamafote: :spamafote: .

Je crois qu'on marche sur la tête dans cette affaire :pt1cable: .
 

Ils sont pas réglos ta concession!
Moi quand j'ai annulé la commande de la 207 RC, soit J+7 après la date de livraison prévue, après l'envoi du courrier en recommandé j'ai pu sans souci récupérer mon chèque d'accompte, qui n'avait pas été encaissé malgré les deux mois qui étaient passés!

Comme quoi, dans certaines concessions ils respectent la loi, et le client!
:)
 

quelle affaire :heink: je crois rèver, il est malade ce type,

un jour il va tomber sur un gars malade, qui va se le faire un soir, il va comprendre :lol:

courage à toi l'ami, et garde espoir. :coucou: