Audio jbl

dada

Peugeot Addict
9 Avril 2004
75
0
0
124
Bonjour à tous, lorsque j'ai acheté ma 407 à un collaborateur, il n'y avait pas le jbl. Je voudrais savoir si on peut le faire monter par la suite à savoir que mon modèle est une Exécutive Pack 2.0 136ch I. Merci pour vos réponses.
 

Ca semble galère. Il faudrait changer les HP (a priori facile) mais il me semble bien qu'il y en a 2 de + dans les portes arrières et il y a de toute façon le caisson de basse dans le coffre en +. Après il faut voir si l'ampli ets le même ...
Franchement je trouve que l'installe d'origine est correcte. Pour améliorer, pourquoi pas installer des HP haut de gamme dans un centre auto (ATTENTION, avec un vrai conseil, pas un balreau amoureux uniquement des basses pour épater les filles à la sortie du Lycée !) ?
En plus tu pourras choisir le coloration de ton son (axé aigue, grâve, médium, équilibré ou démonstratif, plutot sonorité asiatique, américaine ou européenne ...).
 

Merci bien po.dessolin pour ces conseils avisés, :confused: je pense que je vais aller voir en Allemagne ils ont je pense des centres audio beaucoup plus sérieux que chez nous et souvent la qualité du boulot effectué est bien meilleur que chez nos Norauto et compagnie.
 

Oui, les centres faisant d ela hi-fi auto sont plutot rare. En ce qui concerne Feu-Vert et Norauto, ça doit dépendre du responsable mais j'ai pas l'impression qu'il y en ait bcp qui aient ces compétences là ...
 

Salut dada, il me semble effectivement qu'avec le multiplexage, une installation JBL n'est pas facile à installer. Même si ce n'est pas impossible. Si tu veux avoir plus de renseignements techniques à ce sujet, pose ta question en section "Electronique embarquée".....

La sono d'origine n'est effectivement pas si mauvaise sur la 407! Mieux que sur la 307 en tout cas.
 

surtout ne vas pas chez NORAUTO ou FEU VERT .Ils n'y conaissent rien et en plus le travail est très mal fais , tu vas etre deçu c'est sur . Fais une recherche sur le net tu trouveras certainement un pro dans ta region qui va te monter un systeme sur mesure :) Je l'ai fais monter sur la 406 et j'ai depuis 2 ans un systeme de feu de dieu :)
 

Effectivement je me suis renseigné dans la section electronique embarquée et ce n'est pas impossible mais déjà le faisceau n'est pas dispo à la vente et ensuite pour le caisson faut changer la joue à côté du chargeur et plein d'autres trucs invraisemblables pour moi. conclusion dans les deux sections essayer de gagner au niveau des HP. Merci pour tous ces renseignements et toujours à l'écoute....
 

si c'est juste pour remplacer les HP on peut le faire soit même sans problème (Norauto c'est du carnage) et pour le choix, avec des valeurs sures comme Focal ou JBL on gagnera en qualité par rapport au HP en papier d'origine et pour moins cher que l'option JBL.