Augmentation turbo 406 2.0l 110 HDI

jeremdu30290

Membre
20 Novembre 2009
6
0
0
Bonjour j'ai fait depuis peu l'acquisition d'une 406 2.0l 110ch en hdi et j'aime enormément cette voiture qui est agréable a conduire et qui consomme pas beaucoup. J'aime pas mal les voiture qui ont pas mal de patate au demarrage et je sais que c'est possible d'augmenter la pression du turbo et je possede déja le manometre pour controler la pression mais je voulais savoir ou se trouve la vis qu'il faut tourner pour pouvoir augmenter cette pression.

(D'origine le turbo étant gonfler a 0.9BAR d'apres un collegue mecano le pression serait interessante j'usqua 1.3Bar voir 1.4)

J'aurais aimer avoir un avis d'autre personne qui on peut etre fait cette manipulation.

Merci d'avance
 


Pas de réglage sur le turbo ,le seul moyen serait de revoir la cartographie car la coupure se fait par l'info relevé par le capteur d'admission
 

Ok donc obligation d'aller voir un garage alors ?

Un ami ma dit que peugeot ne toucherons rien car si j'ai un probleme c'est mon garage qui aura des problemes
 

Je te dis seulement que tu réduiras la durée de vie du moteur. Un atmosphérique vie toujours plus longtemps qu'un turbo-compressé. Donc...
 


La solution : un petit boitier à prix abordable et qui marche nickel.

Ou une bonne vieille electrovanne récupérée dans une casse pour finter le calculateur afin que, de lui même, il ajoute de la pression au turbal ;)
Ca marche bien çà !!!
 

Salut mawell74, là tu commence à m'interesser. Tu fais comment, et quel est le gain ?
 

Ou une bonne vieille electrovanne récupérée dans une casse pour finter le calculateur afin que, de lui même, il ajoute de la pression au turbal ;)
Ca marche bien çà !!!

Sauf que sur hdi on fonctionne par dépression et pas par surpression pour activer la wasgate .... donc pas possible non plus
 

Salut BIFF. Vu la réponse de mawell74, je pensais qu'il avait la solution. On va attendre qu'il repost. A+.
 


Ah, j'ai peut être donné une mauvaise info biff ?
J'avais fait cela sur un Turbo essence certes, mais je pensais qu'un turbal fonctionnait de la même façon sur un diesel...
Sinon, pour le gain, cela dépend de l'électrovanne que tu mets. J'avais passé la pression de 0,45 (Turbo basse pression) à 0,7 me semble t'il.
Mais bon, si çà ne marche pas sur un diesel, oublie... sorry
 

oui une 406 TCT essence fonctionne par surpression ,on peut y mettre une dump aussi , mais pas un hdaille qui lui travaille a l'opposé,malheureusement :(
 



Discussions similaires