Conclusion de l'essai de la 207 1.6 HDi 90ch:
"Agréable à conduire et relativement sobre, la 207 1.6 HDi souffre de son poids important et demeure insuffisamment performante. Très bien suspendue et mieux finie que la 206, elle profite d'un comportement toujours plaisant mais plus sécurisant. L'effort sur les prestations en matière de sécurité active et passive se fait au détriment du rapport encombrement/habitabilité."
La version 1.6 HDi 110ch:
"A peine plus vaillante. Dotée d'un turbo à géométrie variable, la version 110ch du bloc 1.6 HDi 16V offre, selon Peugeot, un gain de 1,6s sur les 1000m départ arrêté, et de 1s en reprise de 80 à 120km/h sur le dernier rapport. Mais malgré un supplément de 1100€, elle conserve une boîte à 5 vitesses et s'avère moins agréable en ville. Creux à bas régime, le bloc 110ch vibre sous 1500tr/min et se révèle peu progressif. Notons toutefois que le modèle testé était équipé d'un filtre à particules. Un modèle sans FAP, disponible à partir du mois de mai, allégera la facture de 400€."
La version essence 1.6 110ch:
"Très décevante sur le plan des performances, la version 1.6 essence de la 207 se révèle également trop gourmande et trop bruyante. Le style spécifique de la 3 portes est séduisant et l'accès à l'arrière reste décent. Mais mieux vaut attendre les moteurs BMW pour espérer profiter d'un minimum de sensations."
Et enfin la conclusion général de l'article:
"La 207 cède à la tendance des voitures qui privilégient la sécurité à tout prix. Elle soigne son style, son confort et nombre de détails pratiques. Mais la consommation du modèle essence essayé, doublée de piètres performances, invite à favoriser las versions diesel dont le couple, supérieur, s'affranchit mieux de la masse de l'auto tout en limitant la consommation. Reste à vérifier ces premières impressions en soumettant tous les moteurs à l'épreuve des mesures sur le circuit de Montlhéry. Mais nous pouvons d'ores et déjà inviter les amateurs de moteurs essence à attendre la sortie en septembre des 1.6 16V concoctés par BMW. La gamme se développera en 2007 avec l'arrivée du break SW, de la sportive RC et du coupé-cabriolet. La 207 recevra également le système Stop&Start qui équipe la C3 sur sa version essence 1.4 16V de 90ch pour offrir une consommation plus limitée en ville. Autant d'atouts qui devraient permettre à la petite lionne de mordre un peu plus dans les ventes de la Clio avec laquelle la lutte s'annonce serrée."