Auto Plus : Quelle 207 choisir?

NICO123

Peugeot Addict
23 Janvier 2006
192
0
0
Dans Auto Plus de cette semaine il y a un dossier sur la 207.
Eux ils ont choisi une executive 1.6 HDi 90ch.
Qu'en pensez-vous?
 

J'en pense qu'il faut attendre le 1.6 essence conçu avec BMW. :D
Ca ne changera pas grandchose au niveau des ventes, mais ça enterrera le HDi en perfs et en agrément. :oui:
 

Moi il me font rigoler à chaque fois avec leur enquête sur "laquelle choisir". :W
S'il y a une gamme, c'est pour répondre aux attentes de chacun. Il n'y a pas de version idéale. Ca dépend
des souhait et possibiltés de chacun. :chinois:
Bien sûr que la HDI 90 Executive est un très bon choix mais pas donné.... :/
 


Ce qui est même drôle c'est qu'ils n'ont pas mis une phrase du genre : Acheter la Clio ! :D

Il faut dire que la clio fait 100 à 140 % de progression ! :confused: :evil: :lol:

Le mode d'emploi d'Auto Plus:
1 - Ouvrir le magazine et regarder les conclusions : Renault Gagnant (comme d'hab) :eek:
2 - Refermer et repartir

Ne pas l'achetr :p
 


Ils choisissent toujours la version milieu de gamme diesel..
Ce qui est même drôle c'est qu'ils n'ont pas mis une phrase du genre : Acheter la Clio !

Il faut dire que la clio fait 100 à 140 % de progression !

Le mode d'emploi d'Auto Plus:
1 - Ouvrir le magazine et regarder les conclusions : Renault Gagnant (comme d'hab)
2 - Refermer et repartir

Je pense exactement comme vous c'est pour ça que je voulez différents avis. Merci :D
 

Ben c'est quand meme la version la + homogène l'executive hdi 90

Pour ma part je choisirais 1.... 307 oxygo 1.6 hdi 90 pas plus chere avec les remises actuelles et clim auto + régul de série!
 


Dans le moniteur auto aussi ils ont fait des éloges de ce moteur.
D'ailleurs pourquoi diable ne pas avoir essayé le hdi 110 !!!
Encore une fumisterie pour ressortir un essai détaillé dans qq semaines.
 

Dans le moniteur auto aussi ils ont fait des éloges de ce moteur.
D'ailleurs pourquoi diable ne pas avoir essayé le hdi 110 !!!
Encore une fumisterie pour ressortir un essai détaillé dans qq semaines.


Ils ont logiquement choisit la version qui se vendra le plus. :oui:

Aujourd'hui, Rino-Plus compare les HDI et les DCI.... devinez qui gagne ? :mouai:
 



De toutes façon en haut de gamme Renault n'a pas encore de V6 DCI propre(c'est toujours l'Isuzu dans la Vieillesatis) :rolleyes:

Le jour où ils auront un V6 DCI-FAP 100% maison, c'est lui qui gagnera dans Rinoplus... :spamafote:
 

n'empeche, quand on voit ce qu'ils ont réussi à fair eavec le 2.0 DCi 150 et 175 (loué par toute la presse, et pas que toto-moins), s'ils sortent un V6 Dci de la meme veine, ca promet...

d'un autre coté, ca ne m'empechera pas de dormir... :D
 

Pauvre de nous :rolleyes:
Quoi que j'aime bien aussi la nouvelle clio mais je préfère la 207 :folle:
 


Mais pour revenir au sujet de ce topic
Le meilleur choix me semble le 1.6 Hdi 90cv en finition sport pack.
Le 110 est pas mal mais il est dommage qu'il ne soit dispo qu'avec la finition griffe qui revient plutôt chère
Les moteurs essence n'ont aucun interêt
Il faut attendre les moteurs fait en collaboration avec BMW
 

Attention la 307 oxygo n'est disponible qu'avec le 1.4e 16v 90Cv d'après ce que je sais


:non: Non la Oxygo est disponible avec tous les moteurs 90 et 110 ch en essence ou diesel. :oui:
 

Le 110 est pas mal mais il est dommage qu'il ne soit dispo qu'avec la finition griffe qui revient plutôt chère
Le 110 ch est aussi dispo sur les autres finition hormis celles de base (Urban et Trendy)

Aujourd'hui, Rino-Plus compare les HDi et les DCI.... devinez qui gagne ?
Je l'ai acheté pour voir ce qu'il dise dans ce comparatif. Je vous donnerai mon avis.
(Dans mon coeur c'est les lionnes qui gagnent!!) :oui:
 

D'ailleurs pourquoi diable ne pas avoir essayé le hdi 110 !!!
Peut-être parce que le 110 est moins fiable (vannes EGR et commande de GV turbo), moins réactif à bas régime et à peine plus performant ? ;)

Ali
 

n'empeche, quand on voit ce qu'ils ont réussi à fair eavec le 2.0 DCi 150 et 175 (loué par toute la presse, et pas que toto-moins), s'ils sortent un V6 Dci de la meme veine, ca promet...

d'un autre coté, ca ne m'empechera pas de dormir... :D

Ouais, c'est clair et le "nouveau" 1,5l dCi 105 Ch avec une boîte 6 est pas mal non plus. :oui:
 

J'ai relevé les faits suvants.

La modus gagne face à la 1007. Meme si leur poids sont similaire, la face peu aerodynamique de la 1007 la desavantage sur tous les plans. Donc, resultat logique.

SUr le match 207 / Clio en 1.6 90 / 1.5 8- , c'est l'egalité. Pas illogique non plus.

Ca se gate avec la gamme berline 307 / Megane avec le 1.6 110 / 1.5 105. La Renault l'emporte au chapitre performance alors que selon leurs propres chiffres, la 307 accelere plus et la Megane reprend mieux. Ce qui aurait pu faire match nul donc, donne la victoire à la Renault. (Auto Plus preferant les reprises aux accelerations). Certes, c'est pas faux, mais l'ecart est plutot faible avec 1 ecart d'une demi seconde au 80/120 en 4. :lol:

Dans la categorie monospace Scenic contre SW, on compare le nouveau 125cv avec le 136 PSA.
Les chiffres sont tres proches. La SW gagne sur le plan prix et perd sur le plan conso (1 litre d'écart relevé, moi qui consomme 6 litres avec ce moteur sur ma 407 8) ). Donc d'un match qui aurait du etre un resultat nul, c'est la Renault qui gagne.

Sur les berlines du segment M2, ils comparent le 136 au nouveau 150. Forcement au niveau des chiffres, la Laguna l'emporte. Mais en terme de prix, la difference est notable avec 750 euros à l'avantage de la 407 plus le FAP en serie. Mais bon, j'ai pas verifié la coherence des 2 modeles comparés en terme d'equipement. A prendre avec des pincettes.

Curieusement, alors que le 136cv est à la peine dans le match precedent (et meme celui des "monospaces") le 2.2 130cv du 807 bat le fameux 150 monté sur l'Espace. 8).
En gros Peugeot gagne presque là ou on ne l'attend pas. :lol: En realité , il gagne grace à une conso plus faible et un prix plus interessant que l'espace.

Dans le HDG, le V6 HDI ne laisse rien au viel Isuzu. A peine le prix. (600 euros moins cher et négo meilleure selon eux mais revente plus difficile avecperte superieure).

Bon, je dirai que pour une fois (n'est pas coutume :p), rien de proprement scandaleux. On en a vu des pires dans ce canard. En réalité, c'est assez idiot ce genre de match. Les comparaisons sont toujours des choses delicates, sachant que chaque personne a ses criteres prioritaires.
 

Oui comparo à peu pres juste

Le 2.2l sur 807 est l'ancien 136 ch tres coupleux qui a fait le bonheur de la 607 je trouve le 2.0l 136 plus puncher certes mais moins souple( je ne l'ai conduit que sur 407 toutefois!)
 

J'ai relevé les faits suvants.

La modus gagne face à la 1007. Meme si leur poids sont similaire, la face peu aerodynamique de la 1007 la desavantage sur tous les plans. Donc, resultat logique.

SUr le match 207 / Clio en 1.6 90 / 1.5 8- , c'est l'egalité. Pas illogique non plus.

Ca se gate avec la gamme berline 307 / Megane avec le 1.6 110 / 1.5 105. La Renault l'emporte au chapitre performance alors que selon leurs propres chiffres, la 307 accelere plus et la Megane reprend mieux. Ce qui aurait pu faire match nul donc, donne la victoire à la Renault. (Auto Plus preferant les reprises aux accelerations). Certes, c'est pas faux, mais l'ecart est plutot faible avec 1 ecart d'une demi seconde au 80/120 en 4. :lol:

Dans la categorie monospace Scenic contre SW, on compare le nouveau 125cv avec le 136 PSA.
Les chiffres sont tres proches. La SW gagne sur le plan prix et perd sur le plan conso (1 litre d'écart relevé, moi qui consomme 6 litres avec ce moteur sur ma 407 8) ). Donc d'un match qui aurait du etre un resultat nul, c'est la Renault qui gagne.

Sur les berlines du segment M2, ils comparent le 136 au nouveau 150. Forcement au niveau des chiffres, la Laguna l'emporte. Mais en terme de prix, la difference est notable avec 750 euros à l'avantage de la 407 plus le FAP en serie. Mais bon, j'ai pas verifié la coherence des 2 modeles comparés en terme d'equipement. A prendre avec des pincettes.

Curieusement, alors que le 136cv est à la peine dans le match precedent (et meme celui des "monospaces") le 2.2 130cv du 807 bat le fameux 150 monté sur l'Espace. 8).
En gros Peugeot gagne presque là ou on ne l'attend pas. :lol: En realité , il gagne grace à une conso plus faible et un prix plus interessant que l'espace.

Dans le HDG, le V6 HDI ne laisse rien au viel Isuzu. A peine le prix. (600 euros moins cher et négo meilleure selon eux mais revente plus difficile avecperte superieure).

Bon, je dirai que pour une fois (n'est pas coutume :p), rien de proprement scandaleux. On en a vu des pires dans ce canard. En réalité, c'est assez idiot ce genre de match. Les comparaisons sont toujours des choses delicates, sachant que chaque personne a ses criteres prioritaires.

Je pense que tes analyses sont plus objectives. Fait toi embaucher chez auto plus!! :D
 

Une voiture ne se résume pas à un rapport perfs/conso. :non:

Renault j'ai déjà essayé (Mégane 2 et Clio 2 notamment), c'est pataud à conduire. Rien à voir avec la vivacité d'un chassis Peugeot.
Ce sont deux écoles qui s'opposent.
 

C'est éloquant que sur le comparo des monospace/SW le "nouveau" dCi 125 fasse la pige au 136. Je demande à voir !!!!
Sur le papier en terme de perfs le 125 fait pas mieux que l'ancien dCi 120.... quand on sait que le 136 s'en sort systématiquement aussi bien que ses confrères de 140ch, je suis perplexe !

Vivement ce soir que je retrouve mon magazine préféré dans ma boite et que je le lise en 20mn avant de le mettre sur la pile de ses copains :W
(c'est mon 20mn Hebdo moi)


Pour en revenir à ta remarque Emeric, c'est vrai que ça fait bien longtemps que les chassis PSA sont bien plus agréables et vifs que les Renault.
 

C'est éloquant que sur le comparo des monospace/SW le "nouveau" dCi 125 fasse la pige au 136. Je demande à voir !!!!
Sur le papier en terme de perfs le 125 fait pas mieux que l'ancien dCi 120.... quand on sait que le 136 s'en sort systématiquement aussi bien que ses confrères de 140ch, je suis perplexe !

Vivement ce soir que je retrouve mon magazine préféré dans ma boite et que je le lise en 20mn avant de le mettre sur la pile de ses copains :W
(c'est mon 20mn Hebdo moi)


Pour en revenir à ta remarque Emeric, c'est vrai que ça fait bien longtemps que les chassis PSA sont bien plus agréables et vifs que les Renault.

Visiblement, ça t'a pris plus de temps, hein :p :W :W
 

De toute façon la Clio elle est pas belle (pardon, on doit dire je n'aime pas...passqu'elle est pas belle !) dehors et encore moins dedans, surtout face à la 207, et ce n'est pas 0.2l/100 par ci ou une bricole par là qui fera la différence pour moi.....

Ceci dit, parce que qui aime bien chatie bien et que sinon on ne serait pas là, Mossieur Peugeot, vous allez nous les sortir quand les compactes musclées ET confortables (dans le genre Golf GTI DSG 5 portes sans vouloir faire de fixation) ? Pas des RC pour jeunes (et les jeunes ont bien sur droit aux RC) mais du coupleux pas mazout ?

Donc je vote 207 5 portes 170 ch (turbo ou 2.2l, pas raciste...) boite robotisée (on verra pour le cuir et le TO...)
 

Qu'est ce que vous pensez de la 1.4 16v ? en effet je cherche une seconde voiture pour la ville et plus pour madame,j'ai pensé a cette version economique a l'achat est qui est donné pour 180km/h,12,8s 0 a 100km/h,ce qui me semble très correct!!!Vos avis sont les bienvenues, merci ;) ;) ;)