Auto Plus : Quelle 207 choisir?

Qu'est ce que vous pensez de la 1.4 16v ? en effet je cherche une seconde voiture pour la ville et plus pour madame,j'ai pensé a cette version economique a l'achat est qui est donné pour 180km/h,12,8s 0 a 100km/h,ce qui me semble très correct!!!Vos avis sont les bienvenues, merci ;) ;) ;)

Cette motorisation est un excellent choix par rapport aux besion de ta femme. Pour faire de la ville les performances sont plus que correctes, par contre sur routes et autoroutes c'est un peu juste. Par contre si ta femme fais plus de 25000 km par an opte plutôt pour une motorisation HDi. :)
 

Bonsoir,

J'ai moi aussi commandé une executive 1.4e 16v.
Il s'agit aussi d'une seconde voiture avec laquelle je fait à grand peine 10000Km par an et très rarement de grands trajets et en même temps je ne fait que peu de ville car j'habite à la campagne.
Pour l'avoir essayée je la trouve vraiment bien adaptée à cette utilisation car elle n'est plus tout à fait une citadine et en même temps pas encore une familliale.
Pour la motorisation elle me semble bien suffisante pour cet usage sans être sportive bien évidement.

Je pourrais t'en dire plus à la fin de la semaine dès que j'aurais la mienne.

:coucou
 

Je l'ai sur ma 206 et il est plus que satisfaisant pour l'utilisation envisagée. Il te permet de sortir de la ville mais il consommera moins que le 1.6 actuel.
 

Bon c'est a peu près ce que je pensais car la voiture est prévu pour faire 60% de ville 30% de route et 10% d'autoroute tout cela pour environ 12000km/an!
En tout cas merci a tous,bien sur j'attends vos tests je vais chez peugeot cette semaine!
 

Bon c'est a peu près ce que je pensais car la voiture est prévu pour faire 60% de ville 30% de route et 10% d'autoroute tout cela pour environ 12000km/an!
En tout cas merci a tous,bien sur j'attendsvos test je vais chez peugeot cette semaine!

C'est clair que vu l'utilisation que tu en feras, prends le 1.4 16v tu seras pas déçue. :)
 

:pt1cable:
Pour revenir à cet article d'auto plus, quelqu'un pourrait donner leur classement des moteurs? Merci :)
 

Dans le dernier A+ si je me souviens bien :

1. HDi 90 ch (meilleur compromis coût/puissance)
2. HDi 75 ch (le plus économique tout en gardant un minimum de punch)
3. VTi 120 ch (meilleur choix si on fait peu de kilomètre - net progrès/ancien 110ch en perfs et conso)
4. THP 150 ch (excellent mais reste exclusif au vu des prix)
5. HDi 110 ch (surcoût non justifié/90ch mais le moins gourmand (!) )
6. 1.4e 90 ch (limite pour le poids)
7. 1.4 75ch (trop juste)
 

leur classement est pour une fois pas trop mauvais, j'aurais juste mis le 1.6 16v 120ch en 2ème place
 


Mais pour revenir au sujet de ce topic
Le meilleur choix me semble le 1.6 Hdi 90cv en finition sport pack.
Le 110 est pas mal mais il est dommage qu'il ne soit dispo qu'avec la finition griffe qui revient plutôt chère
Les moteurs essence n'ont aucun interêt
Il faut attendre les moteurs fait en collaboration avec BMW

Je sais pas si c'est le meilleur choix maiis c'est le mien!!
Eh oui plus que quelques semaines à attendre et ma 306 de 1997 est à vendre...
Avis aux amateurs c'est une 1,9D atmo très bon choix pour une première assurance!
 

Salut a tous. J'aimerais rectifier le propos de lysander. La 207 existe en version sport et sport pack. Non seulement c'est moins cher, mais en plus le 11Ohdi s'y sens plus l'aise parce que les gentes ne sont que de 16''. Faites l'essais. A plus