auto radio de 508 ne marche plus suite changement de batterie

pierre69100

Nouveau membre
17 Août 2017
3
0
0
123
bonjour
merci d'avance pour vos commentaires et idées de réparation ou de réclamation contre Peugeot :
la 508 de mon père décédé a toujours dormi au garage (et a toujours fonctionné nickel) : mais ne faisant jamais tourner le moteur, on s'est rendu compte un matin qu'elle ne démarrait pas ! appel garage du coin (Peugeot) , déplacement au garage après un coup de booster (du garage), changement de batterie, et info comme quoi l'auto radio ne marche pas (je confirme que les dernières utilisations du véhicule, l'auto radio marchait nickel : trajets en musique)
bref : le garage du coin réclame 190 € pour changer la façade ... alors que c'est lui qui a mis le coup de booster et changé la batterie !
on a récupéré le véhicule pour le moment
et la concession Peugeot à laquelle mon père portait sa voiture tout le temps depuis des années, me répond que n'étant plus sous garantie, c'est 120 € de diagnostic, juste pour dire si le garage du coin a raison ou pas ...
je trouve les réponses des deux pas franchement honnêtes
merci de vos avis et idées
bonne journée
 

en même temps, ce n'est pas en mettant un coup de booster et en changeant la batterie de l'autoradio peut cramer :chinois:
 

En changeant la batterie non,mais le booster sur les véhicules récent c'est pas top et cela peut causer pas mal de dégâts.
 

tu te bases sur quoi pour annoncer ça sérieux?
à moins de brancher le booster sans utiliser la batterie en tampon (ce que n'importe quel pro ne ferait pas j'espère), aucun risque :chinois:
 


bonjour ; ne maîtrisant pas le sujet, et ne croyant pas non plus à la "panne spontanée" de l'auto radio quand la batterie s'est déchargée (faut prévenir les milliards d'automobilistes... ) ; merci de vos autres commentaires et idées ; bonne journée
 

Perso j'ai flingué le pont de diodés d'un alternateur en utilisant le booster du boulot (modèle pro qui se branche sur le 220v) sur un de nos véhicules de service, donc je suis pas étonné de ta mésaventure.
Après avis du garage il faut déjà charger la batterie pendant 10 à 15 mn avant toute tentatives de démarrages sur les gros booster.
 

oui, je connais mon métier, et déjà utilisé sur des 508

quand à l'autoradio qui tombe en panne, vu le nombre de soucis sur le rt6, c'est bien plus probable que votre hypothèse
 

bonjour, c'est quoi le rt6 s'il vous plaît ; merci de votre info vers le pauvre amateur que je suis ; autre question : si je suppose que rt6 est un type de moteur ou une version, quels sont les soucis "connus" avec l'autoradio sur rt6 ? merci ; bon week end
 

Le RT6 ou WipNav Plus est le système télématique embarqué sur ta génération de 508. C'est le boîtier qui regroupe les fonction de radio-CD téléphone et GPS.
 

tu as regardé si il y avait un fusible de sauté ?

c'est quelle finition, tu as le GPS ou c'est une Access ?
 

Eastride, pour le changement d'une batterie équipe d'un start and stop, il faut passer la valise ou pas?

Car je vais changer la mienne qui a 2ans et demi, et si je vais chez peugeot je sent que je vais être injurieux (230e et aucune prise en charge car pièce d'usure...) :lol: Et j'ai pas envie de leur donner mon argent pour un défaut de leur part....

Il y a pour 150e de batterie dans le commerce hors pose.
Et s'il faut la valise, je préfère donner 230e à norauto ou feu vert (la 1ere fois que j'irais chez eux en dehors des pneus....)
Merci
 

bonne question, j'en ai changé quelques unes sans passer de diag, et je n'ai pas eu de soucis
 


Je te peux te répondre sur alfa, pas besoin de valise;
Je doute que chez peugeot il y est besoin.

Imagine en plein milieu de la pampam le dépanneur t’amène une batterie pour te la changer, il ne vient pas avec le PC pour la déclarer.

Ca me fait penser que je vais y avoir droit aussi dans pas longtemps sur la GT....